Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Froid et glacé, un avis?

• 130 réponses
  • 18 participants
  • 9 231 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Froid et glacé, un avis?
Un avis sur ce glaçon?
Chant en yaourt!

-----COLD AND EMPTY-----
Afficher le sujet de la discussion
101
:up:
(je passais par la.... :coucou: )

https://www.facebook.com/arnold.rapido

102
Mince alors, ce thread commençait sérieusement à prendre la poussière...la compo aussi à vrai dire ! :mdr:

...tour de magie...

>>>>>COLD AND EMPTY<<<<<

Pour la forme et terminer en beauté 2006, un avis? :clin:

:coucou: Arnold Rapido..., six months later ! :lol:
103
Helloooooo! t'étais passé où Magoo??? Sur Planète Zik ou Planète Taf? :lol: A mi-chemin entre les 2?

J'ai regardé à plusieurs reprises sur AF si tu avais laissé un message ici ou là, mais je n'ai rien trouvé de neuf! Je m'suis dit "il fait une pause". Ben bon c'est normal...

N'empêche content de te relire ici et de voir que tu as rebuché une "vieille" song. Là j'essaie de downloader mais ça n'avance pas! :fache:

Et les nouvelles sont bonnes?

Heu... Tu te lèves à 5h du mat pour poster? :8O:

104
:coucou: dart !

Bonne année à toi !

Sur AF, je n'y suis quasiment plus qu'en "spectateur"(?)
Mais de temps à autre...

Ben non, c'était pas un :up: parce que y'a du neuf sur la compo...en fait, si, j'ai deux textes en anglais, dont un de Reset, ex-peperenoel, et j'ai bossé c'te song en duo avec une amie, mais les harmonies méritent d'être retravaillé !

Tu penses bien que je me suis pas levé exprès pour poster sur AF, et puis quoi encore ! :D:

En tout cas, ça fait chaud au coeur de te voir poster ici, vraiment ! :bise:

>>>>>COLD AND EMPTY<<<<<
105
Hello mrmagoo :lol:

106

Citation : Ben non, c'était pas un (up) parce que y'a du neuf sur la compo...

Heu... sur Cold and Empty? J'ai pas tout su téléchargé avec ma connexion de m... mais la moitié que j'ai écoutée était semblable en tous points à l'ancienne version. Ou alors j'ai raté un truc quelque part... ?

Si tu as des nouveautés musicales, Magoo, dis moi ou je (on) peux les entendre steplait!!! :oo:

107
:coucou: ADT... :boire:

Dart, les modifs sur "cold and empty" ne sont pas sur af, c'est pas excellent, le mélange des voix est à retravailler, et sur les nouveautés, faut que je valide mon ftp free pour y stocker mes horreurs musicale ! ! !
108
Ha ben voili pourquoi je ne trouvais pas les huits différences comme dans les jeux sur papier! :lol:

Prends ton temps. J'ai fait écouté à quelques personnes (ma sister, ma compagne et d'autres) et tous ont été scotchés par tes compos. Moi j'en reviens toujours pas non plus! :oo:

Parfois j'essaie chez moi d'obtenir un son piano, un son pour la voix, une belle réverb et rien de me semblent sonner comme tes morceaux. C'est fou ça. Bon ça tient autant de la performance que du matos. J'en conviens. N'empêche t'as un chouette petit son. Ca rend bien.

Si tu devais aligner x titres qui te paraissent homogènes tu dirais que tu as combien de morceaux (même si la voix est yaourt). Ca ferait un album d'après toi au niveau quantité? Là il y en a déjà quelques unes qui se marient bien non? J'aurais dit 4-5 certainement. Bah c'est pas un concours de vitesse. Juste une simple curiosité de ma part. :oops:

109
Dart... :bise:

Dis donc, si c'est pas un joli cadeau que tu me fais avec ton dernier post !
De quoi donner confiance même à la personne qui manquerait totalement ! ! ! :8O:

Je sais, ça va faire un peu égocentrique, mais je vais te citer et répondre, ok?

"...scotchés par mes compos."
C'est un autographe que vous voulez? :lol:
Sérieusement, je dois prendre cela comment?
Je n'ai pourtant aucune prétention, tu les remercieras pour moi, merci.

Pour la qualité du son, ben, j'sais pas quoi dire...
J'suis toujours surpris, d'autant plus surpris que forcément, je me compare à pleins d'autres afiens et franchement, je trouve que ça sonne terrible chez eux, et normal chez moi...thank you Dart.

4/5 titres qui tiennent la route, vraiment?
Sur ce que j'ai de "vraies" compos sur AF, je dirais 3, pas plus !
Mais avec tes encouragements, je suis encore plus motivé pour faire un CD de démo et l'envoyer à...Roland Orzabal !!!
Ben quoi, j'ai le droit de rêver, non? :D:

Très sérieusement, comme ce n'est que du piano voix, ça donne toute lattitude pour arranger les morceaux, parce que tel quel, bonjour l'ennui un album complet uniquement en piano/voix avec un tempo aussi lent ! ! ! :oo:
Y'a que des artistes avec une vrai longue et belle carrière derrière eux qui peuvent se permettre ce genre d'exercice de faire un album juste piano ou piano/voix de leurs chansons, non?

Mais l'idée d'un album, j'y pense mais faut que je gagne en confiance, vraiment !

En tout cas, mille merci Dart!
Tu veux pas devenir mon agent par hasard? :clin:

Tant que j'y suis... :up:

>>>>>COLD AND EMPTY<<<<<
110

Citation : Très sérieusement, comme ce n'est que du piano voix, ça donne toute lattitude pour arranger les morceaux, parce que tel quel, bonjour l'ennui un album complet uniquement en piano/voix avec un tempo aussi lent ! ! !
Y'a que des artistes avec une vrai longue et belle carrière derrière eux qui peuvent se permettre ce genre d'exercice de faire un album juste piano ou piano/voix de leurs chansons, non?

Heu... C'est pas d'moi ça quand même? :8O:

Non j'dis ça parce que j'adore les trucs piano-voix... Si c'est de moi cette phrase je pige plus rien à rien!

Moi je peux écouter un album entier piano-voix ou gratte-voix ça m'a jamais posé problème. Parfois j'écoute du David Gray et sur certains albums, c'est que guitare folk-voix. Je m'en lasse pas une minute! J'ai quelques centaines de CDs de musique ambiant super lent, parfois même minimalistes hé bien je tourve que ça le fait! Bah c'est une question de gout avant tout. Tout est possible. Keane a fait son premier album sans guitare! Et ça sonne très cold play/U2 ou les guitares sont omniprésentes. Je crois qu'il n'y a pas de règles. C'est une question de gouts surtout.

On aime... ou pas!

Ben tout ce que je t'ai dit Magoo c'est ce que je pense évidemment. Bien sur ton style colle tout a fait avec ce que j'ai écouté pendant 10 (bientot 20) ans donc ce n'est pas qu'une question d'arrangement. Moi j'accroche sur le fond comme sur la forme. La façon d'aborder le chant. La texture des sons. Le tempo.

Je crois que tu pourrais aller beaucoup + loin dans les arrangements et je serais surpris d'entendre ce qu'il te passe par la tête quand tu te laisses aller à la rythmique et autres sons que le piano.

Mais pour ton idée d'album je crois que tu avances bien et que tu es dans le bon. Plusieurs titres se marient très bien. Un fil conducteur se dégage. Faudrait peut être t'essayer à quelques arrangements plus remplis pour voir ce que ça donne.

Allez à bientot tout le monde!