Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine

• 81 réponses
  • 24 participants
  • 13 027 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine

Native lance sa toujours très attendue promo estivale, durant laquelle les updates des logiciels Komplete et Maschine sont à moitié prix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:39:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Los Teignos, tu peux nous éclairer S.V.P? Tu as confondu les deux ou bien il y a des trucs qu'on ignore à propos des scripts de UVI?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

27
Je ne me suis pas gouré et je tiens ça d'un développeur qui, après avoir longtemps bossé sous Kontakt pour pas mal de monde comme pour son compte (AcousticSamples), est passé sous UVI.

En fait, le scripting d'UVI gère les fonctions : c'est à dire qu'on peut définir une fonction à partir d'un script pour la rappeler ensuite d'une simple commande. Chez Native, à chaque fois qu'on veut rappeler un script, il n'y a pas d'autre solution que de le recopier comme un bourrin. De fait, des centaines voire les milliers de lignes ont vite fait de s'accumuler, un paquet d'entre elles étant redondantes. Je suis toutefois à peu près sûr que Native aura à coeur de corriger ça dans Kontakt 6 mais pour l'heure, c'est juste beaucoup plus laborieux, dixit mon interlocuteur, de faire des scripts sous Kontakt que sous UVI. Je ne sais pas en revanche si la chose pèse sur les performances...

Autre points où Kontakt est à la bourre : les algos de Time Strecth et Pitch Shifting, vu qu'UVI/MachFive s'est payé ceux de l'IRCAM qui sont bien meilleurs que ceux de NI. Pour tous les instruments basés sur de l'étirement ou de la transposition, et notamment pour ceux qui exploitent des boucles audio, ça a son importance...

Ces détails ne remettent pas en cause le leadership de Kontakt sur le marché, hein, ni le fait qu'il propose des choses qui sonnent monstrueusement bien. Mais c'est juste pour signaler que technologiquement, Native n'est pas spécialement en avance sur son concurrent. Il a surtout une avance marketing et commerciale.

Après, perso, ce que j'attends le plus personnellement, c'est une refonte ergonomique car là, oui, Kontakt est daté (sa V5 l'était déjà). Je ne parle pas spécialement par rapport à UVI, hein, mais bien en général : les panneaux de sous panneaux de sous panneaux, avec des typos minuscules, ça serait bien qu'ils en changent. Tout comme le browser d'instruments qui est juste chiant à utiliser lorsqu'on commence à avoir beaucoup de collections.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:21:53 ]

28
KONTAKT est aussi bon que sa typo est ridicule ..
29
Citation :
En fait, le scripting d'UVI gère les fonctions : c'est à dire qu'on peut définir une fonction à partir d'un script pour la rappeler ensuite d'une simple commande. Chez Native, à chaque fois qu'on veut rappeler un script, il n'y a pas d'autre solution que de le recopier comme un bourrin.

Aoutch ... et il faut écrire ces scripts sur des cartes perforées tant qu'on y est ?
30
En fait, pour ceux que ça intéresse, les scipts UVI utilisent le langage Lua, bien connu dans l'industrie du jeu vidéo.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

31
Bah je ne savais pas que le moteur UVI était aussi puissant...
32
Peut-être (pour le time strech, d'accord), mais est-ce que les utilisateurs ont acces aux scripts pour faire leur propre perfview, etc? Car si ça concerne juste les devs, ça n'a que peu d'interet pour les utilisateurs. Dans kontakt, je peux créer mes propres banques de son. Puis-je le faire avec le UVI Workstation?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 02:21:31 ]

33
Merci pour le bon plan qui m'a permis de craquer...
Merci aussi à Spidouz et Los Teignos pour les précisions et analyses.
34
Pas de soucis :)

PS: D'ailleurs pour ce qui est du scripting, j'ai également eu le même genre de feedback de la part d'un développeur (un autre). Par contre, moi j'y connais rien, donc je ne me permettrai pas de tenter d'expliquer quoique ce soit. Par contre, le gars me disait que UVI ne gérait pas la mémoire aussi bien que Kontakt. Comme quoi, il est difficile de faire un lecteur d'échantillon "parfait" et il doit certainement toujours y avoir des concessions à faire ici et là.

Par contre, tout comme Los Teignos, je crois que personne ne peut nier la suprématie totale de Kontakt sur le marché quand on voit le nombre de banque disponible pour ce format, et la qualité de sons que l'on peut avoir (même dans des banques gratos parfois). Il y a vraiment une très grande offre. UVI mise sur la qualité, et c'est très bon également, mais beaucoup moins fourni... (pour l'instant :))

Autre point: UVI est développé par des Français, également à l'origine de Mach Five (et initialement le moteur des premiers Spectrasonics qui a évolué/changé depuis). Donc, il n'y a rien de mal à être un peu chauvin de temps en temps. Puis, petit détail important (pour moi), on peut installé l'UVI et la plupart des banques (genre le Vintage Vault) sur 3 ordis... pas comme les Eastwest et autre système à la con qui limite à 1 ordi (sous 1 OS particulier parfois). Ce n'est pas le cas de NI qui est assez flexible aussi, mais ça reste important à signaler car beaucoup de personne pense que c'est limité à 1 ordi vu que c'était protégé par l'iLok.

Mais là je diverge, donc revenons à nos promos de NI sur Komplete :D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

35
Ça n'a pas de lien direct avec le sujet mais ça pourrait être une idée de promo à venir, une ptite réduc sur les claviers kontrol s ? Ils sont excellents mais chers tout de même.. Quand je vois "un simple" 25 touche à quasi 500 balles............................................................
36
Je trouve ces claviers très chers aussi mais quand je compare leur prix à celui du Push d'Ableton/Akai et que j'imagine le temps que je pourrais gagner si je l'avais, je me dis que ce n'est pas du vol non plus. Je pense que je craquerais sans problème s'il y avait un toucher lourd à 88 touches pour le prix du 61 touches actuel. Autrement, il me faudra un peu plus de sous ou une promo alléchante.

x
Hors sujet :
Au passage, merci pour les infos sur la solution d'UVI, que je ne connaissais pas du tout.
37
Ouais.. Ce sont des bons claviers et tu gagnes beaucoup de temps c'est clair.. Ça reste un peu cher//

Après, un 88 touches c'est bien par contre, au niveau du toucher lourd je suis pas d'accord avec toi. Le toucher lourd c'est bien pour les pianos mais pour le reste c'est bof.. Alors pour une K10 c'est perso pour moi pas approprié//

C'est chiant de jouer du synth, du piano elec, etc avec un toucher lourd// C'est d'ailleurs aussi pour ça que je lorgne sur KKs et son toucher semi lourd fatar//

J'ai un roland a88 qui a un toucher lourd très bien mais pas polyvalent du tout et qui ne colle pas à 90% des instrums d'une K10 par exemple (c'est mon avis hein)..

38
Ah maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'un semi-lesté est sûrement le meilleur choix pour la Komplete. De tous les claviers que j'ai essayés à ce jour, c'est quand même celui qui m'a paru le plus pratique. J'adore mon Axiom Pro, qui est très configurable, mais j'avoue que les solutions qui se marient directement avec un logiciel comme Push ou Maschine font gagner énormément de temps. Vivement des soldes sur le hardware chez NI ! :bravo:
39
Bonjour à tous mais quel est l'interet de ce clavier si on dispose déjà de maschine studio et d'un clavier maitre
ou même que maschine studio?
Merci
40
Citation de ThinkTwice1980 :

Après, un 88 touches c'est bien par contre, au niveau du toucher lourd je suis pas d'accord avec toi. Le toucher lourd c'est bien pour les pianos mais pour le reste c'est bof.. Alors pour une K10 c'est perso pour moi pas approprié//

C'est chiant de jouer du synth, du piano elec, etc avec un toucher lourd// C'est d'ailleurs aussi pour ça que je lorgne sur KKs et son toucher semi lourd fatar//

J'ai un roland a88 qui a un toucher lourd très bien mais pas polyvalent du tout et qui ne colle pas à 90% des instrums d'une K10 par exemple (c'est mon avis hein)..

Je ne ressens pas ça du tout pareil. Perso j'aime le toucher lourd pour tout, sans doute parce que j'ai une formation classique.. En quoi le toucher lourd te pose problème?
41
eponyme9, pareil que toi, j'utilise beaucoup de piano, mais pour un orgue électronique (avec ses tonnes de glissandos !) ou un synthé, c'est vrai que c'est plus réaliste avec un toucher léger. Perso, j'avoue que j'achèterais ce clavier les yeux fermés, même à ce prix-là, s'il avait un ruban en plus, façon Ondes Martenot ! Bon, je reconnais que c'est marginal...

Judochat, tout est pré-mappé et de façon très pratique, donc tu n'as pas à tout configurer toi-même. Par ailleurs, le haut des touches déclenchant les différentes articulations (triggers) est éclairé avec la même couleur que dans Kontakt, l'écran permet de se débrouiller sans avoir à regarder son ordinateur (ça, c'est peut-être pareil sur Maschine, que je ne connais pas), et les paramètres les plus courants sont aussi indiqués en toutes lettres au-dessus des potards, comme le montre cette image. Pour un utilisateur quotidien des banques de NI, c'est super pratique, quoi !

cf. https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/keyboards/komplete-kontrol-s-series/feature-details/

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 16:38:47 ]

42
Oui j'avais deja survolé les fonctions proposé par les KK mais autant je comprend l'interet quand on as pas le contrôleur maschine autant quand on l'a je ne vois pas la plus value par rapport à un clavier midi banal
Apres je suis conscient que si NI sort ce produit là c'est qu'il y a forcement une cible
43
Citation de eponyme9 :
Citation de ThinkTwice1980 :

Je ne ressens pas ça du tout pareil. Perso j'aime le toucher lourd pour tout, sans doute parce que j'ai une formation classique.. En quoi le toucher lourd te pose problème?

Pas de formation classique pour moi et pourtant je ne jure que par le toucher lourd... qui permet vraiment de pouvoir s'exprimer, que ce soit pour des piano, des strings, brass, mais également les synth, et autres orgues en tout genre (même avec des glissandos... ce n'est qu'une habitude). Il n'y a vraiment que pour les drums que je trouve ça trop lourd et pas pratique... et là je préfère donc les pads. Et pourtant, comme dit, je viens d'une formation "sur le tas" via des claviers synthé à l'origine. Il y a donc énormément de sons dans Komplete Ultimate que je rêverai pouvoir utiliser avec un Komplete Kontrol 88 touches. Comme quoi? Tout est relatif et chacun est différent...

Puis, avec le nombre de banques Kontakt qui utilise le clavier pour les keyswitch, cela aurait du sens pour moi d'avoir un clavier 76 touches (synthé) et des claviers 73 et 88 touches (lourdes). On pourrait alors vraiment profiter pleinement des leds de couleurs, des différentes zones de clavier, etc.... Dans l'état, y'a pas assez de touches pour que cela puisse vraiment m'intéresser (mais je conçois parfaitement que d'autres personnes puissent avoir besoin de claviers de 25, 37, 49 et 61 touches). Nous n'avons pas tous les même usages et habitudes (et préférences).... et c'est tant mieux d'ailleurs :D

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

44
bon pour revenir sur les promos en cours , ayant un K9 je me dis que passer au K10 n'en vaut pas la peine .
Prendre l'ultimate 10 non plus, autant attendre le 11.
Ce qui m'a sidéré le plus c'est de voir que pour passer de l'ultimate 9 à celle du 10 c'était 399 €, avec la promo 199,50 .
Ca m'a paru énorme pour le coup.icon_facepalm.gif

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 21:47:55 ]

45
Tu peux aussi passer de K9 à K10 ultimate pour 349,50 €
Il y a quand même pas mal de trucs intéressant genre Alicia keys, pas mal de batteries et de basses et surtout des traitement du son.
Mais de ce que je vois sur le forum, beaucoup estiment que les upgrades d'une seule version ne justifient pas l'investissement.
46
oui , parce que passer de la KU 10 à la 11 sera de débourser encore 400 € , où 200 en promo , autant passer tout les deux trois versions , là la KU11 puis la 13 ou 14 ,bref minimiser le coût .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

47
Y a moyen d'avoir le clavier gratuitement :

Komplete Kontrol S49 à 599€
+ Komplete-10-ultimate Transition à 399,50€

Ca fait 998,5€, soit 0,5€ de moins que Komplete-10-ultimate seule (999€)
:-D
48
x
Hors sujet :
Concernant les touchers lourds, ça n'est pas vraiment le sujet ici. Ma petite contribution en HS, donc.

J'ai beaucoup recherché un toucher marteaux avec plein de contrôleurs. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Au final, il me semble que pour un bon toucher lourd lorsqu'on veut plein de contrôleurs, le mieux reste d'acheter un toucher lourd sans contrôleurs et d'y ajouter un petit clavier maître plein de contrôleurs, voire un truc sans clavier (Novation Zero SL, BitStream 3x...)
Certes, ça fait double dépense, mais ça reste la seule solution de ce que j'ai pu trouver, surtout si on veut un bon clavier.
En même temps, un Zero SL d'occase doit pas coûter bien cher de nos jours.

Concernant les Komplete Kontrol, ils n'ont pour moi d'intérêt que pour quelqu'un
- qui consomme vraiment beaucoup de NI puisque pour l'instant, seuls les produits NI sont supportés
et
- qui utilise beaucoup Kontakt puisque le repérage couleur des keyswitches semble vraiment intéressant d'un point de vue ergonomie

Sinon, des produits comme les Akai Advance ou les Novation avec Automap (serie Remote et Nocturn) me semblent tout autant mériter le coup d'oeil. Et pour moins cher en ce qui concerne les Novation.

Sinon, je ne trouve pas les Komplete Kontrol excessifs vu qu'ils sont apparemment de très bonne facture. Il faut se rappeler que leurs tarifs étaient grosso-modo le prix de claviers maîtres plus basiques de taille équivalente il y a quelques années.
49
Citation :
Sinon, je ne trouve pas les Komplete Kontrol excessifs vu qu'ils sont apparemment de très bonne facture. Il faut se rappeler que leurs tarifs étaient grosso-modo le prix de claviers maîtres plus basiques de taille équivalente il y a quelques années.

C'est vrai ça et il y a le bundle associé.
50
Le bundle ??