réactions à la news -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine
- 81 réponses
- 24 participants
- 13 024 vues
- 24 followers

Banshee in Avalon

Native lance sa toujours très attendue promo estivale, durant laquelle les updates des logiciels Komplete et Maschine sont à moitié prix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:39:57 ]

Edenys

ThinkTwice1980

Du -50% ça le fait..
K11 en approche ?

Magnesium

la.boulanderie

Pour les cuivres, j'espère que session horn pro améliore le truc par rapport à session pro. En tout il y a un saxo bass ce qui n'est pas si frequent. Pour certain riff rythm et blues c'est indispensable.
on en a gros !

MrMarcH

La Komplete Elements fournie avec Presonus SO n'est pas éligible...même en crossgrade.
Dernière composition "Jean-Jacques"

Anonyme

Native Instruments lance sa toujours très attendue promo estivale, pendant laquelle les logiciels Komplete et Maschine sont à moitié prix.
C'est "que" les mises à jour qui sont concernées ou des crossgrades.

usb10

C'est mon seul souhait.
J'ai voué ma vie au son.

Spidouz

K11 en approche ?
Si j'arrive bien à lire dans les feuilles de mon thé, je suppose qu'après les mises à jours estivale, on devrait voir venir d'ici, ou pour la rentrée scolaire, des nouvelles versions des logiciels Kontakt, Reaktor et Guitar Rig. NI sort toujours les logiciels en individuel après avoir fait une promo sur le bundle. Le but est d'avoir de la clientèle prête à acheter la nouvelle mise à jour.
La mise à jour de Kontakt, Reaktor et Guitar Rig est plus qu'attendu. Cela fait bientôt 3 ans si je ne dis pas de bêtise. De plus, après avoir fait les grosses mises à jour de Maschine pour passer en 2.0 et pour Maschine Studio, de Traktor pour la nouvelle S8, et finalement les mises à jour de Komplete pour le nouveau clavier Komplete Kontrol S-Series, il serait logique et le bon moment pour sortir les mises à jour attendues….
A terme, on peut également s'attendre à voir une version 3.0 de Maschine, qui intégrera l'enregistrement audio directement sur les pistes. Si on regarde bien ce que les développeurs de NI ont fait pour la version 2.0, ils ont parfaitement préparer le terrain pour que Maschine devienne la DAW par excellence pour NI. Les pistes illimitées, les effets illimitées, le 64 bits et multi-core, le routage, side-chain, la vue mixer, la section rapide d'entrée pour l'enregistrement, etc…. bref, tout à été fait pour permettre à Maschine d'enregistrer à terme de l'audio comme n'importe quelle autre DAW. D'ailleurs le principe de Scene qui duplique automatiquement les patterns pour correspondre au nombre de mesure, c'est très typique à Ableton Live par exemple.
Avec Komplete Kontrol, ils ont ajouté à présent les Scales, Arpegiators et une facilité de browser parmis tous les sons. Ils ont annoncés que cela sera également disponible sous forme de SDK pour les développeurs tiers. Et par la même occasion, ils ont annoncés qu'une nouvelle gamme de produits allait encore arriver en 2015.
Par conséquence, on peut parfaitement imaginer cela pour le dernier trimestre après les mises à jour. Je suppose qu'on peut facilement imaginer une Komplete Kontrol P-Series (la S-Series étant pour les touches Synthé léger, en 37, 49 et 61 touches), et que la P-Series pour être des touches lourdes type piano en 73/76 (ce que j'espère) et 88 touches?? Peut-être une version Kontrol "Studio", une sorte de modèle plus complet (plus de touches, plus de boutons?). Mais ce n'est qu'une pure spéculation de ma part pour l'instant…
Autre point, s'ils introduisent la version 3.0 de Maschine et que l'on peut à présent enregistrer et mixer de l'audio, je suppose qu'ils vont sortir une surface de contrôle adaptée, avec des faders motorisés, un peu comme une Avid Artist Mix, ou une Behringer X-Touch (mais à la sauce NI).
Pour moi, ça serait logique et complémentaire à la gamme actuelle. Pour Produire, Maschine Studio, pour jouer Komplete Kontrol, pour enregistrer et mixer, la nouvelle surface de contrôler, et pour se produire en club, Traktor S8.
Voilà aussi pourquoi ils sortent petit à petit tous les effets de Guitar Rig pour les avoir en effets indépendants. Probablement afin de pouvoir les utiliser dans Maschine, Komplete, Traktor et autres… mais surtout la nouvelle surface de Mix qui tournerait avec leur DAW. Et en aucun cas, cela viendrait bouffer les marchés qu'ils ont déjà actuellement. Cela serait complémentaire.
Une fois de plus, pure spéculation de ma part en observant de très près ce que NI fait. En tant qu'utilisateur de Maschine, je ne pourrais que me réjouir. Si seulement je pouvais faire un projet de A à Z en restant dans Maschine, sans devoir perdre en ergonomie en utilisant Maschine dans un autre DAW, ça serait le top, plus rapide, transparent et fluide pour l'utilisateur… d'autant qu'ils peuvent facilement faire les intégrations avec Komplete, Traktor, et tous les autres logiciels de la marque.
Toutefois, je doute qu'avec tout cela, on voit apparaitre Komplete et Komplete Ultimate 11 cette année. En général, on est plutôt aux alentours de Mars/Avril de l'année d'après. En général aux alentours du MusikMesse. Car cela pousse certains utilisateurs à acheter les mises à jour individuelles pendant quelques mois. Et cela laissera également quelques nouveautés à intégrer dans la mise à jour de Komplete 11 Ultimate, car à force de rajouter des sons, des sons, et encore plus de sons, on pourrait se demander se qu'il va leur rester à intégrer pour pouvoir attirer un peu les clients.
(De mon côté, j'aurais tendance à penser que c'est autour des sons de guitares qu'ils vont probablement faire des efforts. Car pour le reste, piano, drums, strings, brass, Synth, etc… ça commence à être bien "complet" (sans jeu de mot), pour couvrir tous les types de musique. Par contre, les guitares et les voix (choeurs), sont vraiment à la ramasse par rapport au reste). Au niveau des effets, y'a déjà pas mal de monde en reverbe, compressor, etc…. donc je dirais peut-être quelques émulations d'EQ et préamp… ce qui pourrait alors parfaitement arriver avec le nouveau Guitar Rig.)
Juste une petite analyse personnelle de ma part… Rien ne garanti que cela soit vrai. Donc il est toujours plus prudent et préférable d'acheter un produit (hardware ou software) pour ce qu'il est fait et capable de faire au moment de l'achat. Ne jamais faire un achat en espérant que le fabriquant ou développeur va fournir une mise à jour qui apporterait ce que vous attendez et voulez vraiment.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

jonalyn krauth

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 23:12:23 ]

Edenys

pour ma part j'attendais cette promo pour passer d'ultimate 9 à 10. Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? sûrement pas ! Mais il faut reconnaître que Native est fort en communication et les petits nouveaux de la 10 sont bien tentant ( replika, rounds, etc...).
Tu résumes bien mon état d'esprit : je n'en ai pas forcément besoin mais ça a l'air tellement cool que je me laisserais bien tenter. Sauf que cette fois-ci, je vais rester sur ma K9U et attendre qu'un Kontakt 6 apparaisse avant de faire quoi que ce soit... K5 est un super outil mais il y a un gros problème de lisibilité à mon goût (polices minuscules, taille de fenêtre à peine paramétrable, etc.). Idem, j'aimerais que Reaktor soit un peu plus ergonomique. Par ailleurs, je crains que les nouveaux instruments soient encore plus gourmands en RAM et que ma config actuelle souffre un peu.
Inévitablement, j'imagine qu'à la prochaine mise à jour majeure, je devrai réfléchir à doubler ma RAM.
Spidouz, merci pour ce petit compte-rendu probable de l'avenir ! L'avenir de NI passe par le hardware et j'ai hâte de voir ce qu'ils préparent !

syragus

Spidouz

Spidouz, merci pour ce petit compte-rendu probable de l'avenir ! L'avenir de NI passe par le hardware et j'ai hâte de voir ce qu'ils préparent !
Je précise que c'est une simple supposition de ma part en essayant de bien analyser la situation, des news et différentes announces faites par la marque ici et là. Mais en finalité, on en sait rien et ils peuvent simplement faire tout autre chose. Seuls ceux dans la confidence peuvent réellement savoir ce qu'il pourrait arriver à l'avenir. Et je ne suis pas de ceux là. Donc prudence sur mon "analyse" à deux francs six sous...
Mais je rejoins ton avis. L'avenir pour NI (mais également pour Arturia et d'autres développeurs de logiciels) passent par le hardware. Car la nécessité d'avoir une "interface" entre l'homme et le logiciel est nécessaire. Et les interfaces conçues pour un ordinateur jusqu'à présent (clavier, souris, trackball, trackpad, écran tactile, joystick ou autre) ne sont pas adapté pour le musicien.
Puis, l'ergonomie de NI a toujours été mauvaise par le passé. Conçu sur un modèle pour "ingénieurs en informatique". Pour ma part, je trouve que c'est vraiment à partir de Maschine qu'ils sont enfin arrivé avec un design software épuré, simple, ergonomique. Et depuis, ils sont petit à petit en train de faire des mises à jour pour faire de même pour le reste de leurs software.
Kontakt et Reaktor sont alors les deux gros soft qui ont vraiment besoin d'un coup de jeunesse. Pas en terme des possibilités offertes, ni en termes d'offres de bibliothèques (Banks ou Ensembles), mais vraiment en terme d'ergonomie. C'est des vraies usines à gaz qui ne donnent souvent pas vraiment envie d'être explorées. D'un point de vue ergonomie, Mach Five 3 a l'air largement mieux conçu. Mais bien qu'il commence à y avoir pas mal de banques UVI, ce n'est pas encore à la dimension de ce que l'on a avec Kontakt. Si NI se décide de reconcevoir Kontakt en y mettant une grosse dose d'ergonomie pour pouvoir être utilisé simplement et rapidement, directement à partir des contrôleurs hardware (Maschine Studio, Komplete Kontrol)... là ça serait un gros gros plus. Idem pour Reaktor... c'est l'un des plugins les plus sous-estimé et sous-utilisé par la grande majorité des gens qui l'ont. Car là encore, bien trop compliqué pour pouvoir être exploité pleinement.
Pour ma part je vais gardé ma K9U pour l'instant. Il y a même un de mes macs qui a encore la K8U (vu que je n'ai pas eu le temps de faire les mises à jour). Donc rien qui presse de mon côté pour la version 10. Je préfère attendre une version 11 qui pourrait enfin apporter un nouveau Kontakt, Reaktor et Guitar Rig. Car pour les banques de sons, les synthés et les effets... j'ai déjà de quoi de faire

PS: D'ailleurs, quand on voit les capacités de synthèse dans Kontakt à présent, je me suis souvent demandé s'il serait pas intéressant d'imaginer une fusion de Kontakt et Reaktor à l'avenir (là encore, un peu comme un Mach Five à priori). Voir même un système "modulaire" avec les effets de Guitar Rig en plus. Une sorte de "Modulaire Software". Mais bon, d'un point de vue marketing, je doute que cela soit vers quoi NI se dirige... Par contre, on peut se demander si c'est pas la direction qu'est en train de prendre Roland avec son System-1M... mais on ayant une fusion entre le software et le hardware en plus.
Bref, nous vivons une période vraiment intéressante quand on voit tout ce qui est possible, disponible et généralement à un prix très raisonnable. Faire de la musique n'a jamais été aussi abordable qu'aujourd'hui. Profitons en!
My 2¢
Ad Astra, Per Aspera...

sbunkr75

Merci spidouz pour ton éclairage argumenté et très intéressant!

Edenys

Le premier clavier de NI est encore un peu cher à mon avis, mais quand mon Axiom Pro (très bon clavier aussi !) m'aura lâché, je pense que je céderai aux sirènes du Komplete Kontrol S (ou M, ou je ne sais quoi !). Au passage, si NI pouvait avoir la bonté de permettre de contrôler Kontakt ou Reaktor sur une tablette, ce serait formidable !
J'arrive à la même conclusion que toi : avec la possibilité d'utiliser un iPad pour contrôler ce qu'on veut sur son écran (via Lemur ou TouchOSC), franchement on peut quasiment tout faire aujourd'hui ! Quelle époque formidable !

Will Zégal

J'avais profité d'un récent 50 % pour me prendre The Finger. Je vais profiter de celui-ci pour upgrader mon Absynth.

Buco Rosso

Will Zégal

Sinon, dommage, mais pas de remise sur Reflektor, la reverbe à convolution.

Edenys

Slapotarzed

Los Teignos

Perso, je parierais plutôt sur une sortie à Noël, en sachant qu'il faut que Native sorte aussi de nouvelles banques s'il veut motiver ses acheteurs pour la mise à jour et faire la promo des nouvelles possibilités de Guitar Rig, Kontakt et Reaktor si ils passaient en version 6 (et quand on voit que Reaktor est en 5.9, c'est plus que probable). Or, pour l'heure, en dehors d'Emotive Strings et de Strummed Acoustic, on n'a rien vu venir. On peut tabler sur un Strummed Electric vu l'allusion qui y était faite dans la doc de l'Acoustic, mais pour le reste, ça reste ouvert.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Spidouz

Effectivement, même si je ne pense pas forcément que la Komplete sortira en septembre (Native fait parfois ses sorties au printemps ou à Noël),
Pas tout à fait, je doute...
Je pense que l'on peut en effet espérer une sortie entre Septembre et Noël, mais pas pour Komplete. NI a l'habitude de d'abord sortir les logiciels de manière individuelle pendant quelques mois avant de les intégrer plus tard dans le bundle Komplete. Sachant qu'ils font une promo d'été sur Komplete, ils vont avoir pleins de clients avec des licenses de Reaktor 5, Kontakt 5, etc... En sortant la nouvelle version 6.0 de Reaktor et Kontakt entre Septembre et Noël, certains ne résisteront pas et achèteront les mises à jour. Et c'est uniquement au bois de quelques mois, qu'on verra un Komplete 11, qui inclura alors Kontakt 6, Reaktor 6 et quelques "bonus" en plus et donc donner une bonne raison d'acheter la mise à jour... qui coûtera alors probablement le prix d'un logiciel individuel ou presque. C'est comme cela que NI a procédé par le passé... et ça a l'air de bien fonctionner pour eux, donc je doute qu'ils agissent autrement pour les prochaines mises à jour.
My 2¢
Ad Astra, Per Aspera...

Darkmoon

...Kontakt est à la bourre sur certains trucs par rapport à UVI (au niveau du scripting notamment)...
Ha ouais?
J'utilise Kontakt. Je connais Machfive et l'UVI Worksation de réputation seulement. J'ai toujours cru que c'était Kontakt qui était le plus avancé au niveau des scripts en ce qui a trait aux banques de samples (je suis pas un pro, mais il m'arrive de bidouiller pour me faire mes propres "performance views", etc).
Machfive/UVI serait plus en avance que Kontakt au niveau des possibilités de scripting? Tu as des exemples de banque particulière (sous Machfive/UVI) qui utilisent les possibilités de scripting dont tu parles? Ou bien tu peux préciser ou développer un peu à ce sujet S.V.P?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 05:51:21 ]

Darkmoon

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Anonyme

Kontakt est à la bourre sur certains trucs par rapport à UVI (au niveau du scripting notamment)
Je crois que tu voulais dire que c'était UVI qui était à la bourre par rapport à Kontakt au niveau Scripting Los Teignos...
Dans ce domaine du scripting, Kontakt reste (très) loin devant la concurrence justement...
- < Liste des sujets
- Charte