réactions à la news -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine
- 81 réponses
- 24 participants
- 12 523 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Native lance sa toujours très attendue promo estivale, durant laquelle les updates des logiciels Komplete et Maschine sont à moitié prix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:39:57 ]
Spidouz
Pour moi, Komplete est l'arme absolue de NI par rapport à la concurrence (Akai and co) car non seulement c'est le meilleur rapport quantité/qualité/prix, mais en plus cela contient deux plugins clés qui sont Reaktor et Kontakt. Le simple fait d'avoir Kontakt, cela ouvre la porte à des milliers de banques possibles. Des gratuites, des pas cher, ou des très grosses banques hyper complètes et coûteuses; il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Pour ma part j'ai Komplete Ultimate et je ne regrette absolument pas.
Si vous êtes sur Mac, il suffit de compléter cela avec Logic Pro X (qui est également le meilleur rapport quantité/qualité/prix dans sa catégorie) et un abonnement Eastwest Composer Cloud à 25€/mois (je ne suis pas fan des abonnements mais il faut reconnaitre que là c'est aussi imbattable dans son style). On peut ensuite compléter avec d'autres plugins de son choix, des synthés, des effets, etc... mais disons qu'avec une config comme ça, on a déjà largement de quoi faire, quelque soit le style musicale.
Si on est sur Windows, je pense que le choix le plus judicieux est probablement Cubase Pro 8.5 (ou Ableton Live Suite en fonction du style). C'est très très dur de rivaliser avec ces géants qui offre des bundles généralement très complet et de qualité. Fini le temps ou les plugins fournis avec étaient très bof et peu utilisable. Aujourd'hui, on peut s'en contenter et faire du très bon boulot.
Quand on voit les progrès fait dans ce domaine, on peut se demander qu'en sera-t-il dans 20 ans??
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Edenys
On est d'accord qu'à ce prix, il est difficile de se plaindre, mais quand même, Reaktor 5 dans l'Ultimate et Reaktor 6 séparément, est-ce que ça n'augure pas d'un Kontakt 6 hors bundle ? Même crainte pour les logiciels très riches comme Battery ou FM 8/Massive.
Bref, en ce moment j'hésite entre passer à Reaktor 6 pour 99€ tout en gardant ma Komplete Ultimate 9 ou bien mettre à jour celle-ci pour 199€. C'est dire l'importance de Reaktor 6 dans ce choix.
[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 14:25:30 ]
Spidouz
Komplete était initialement vendu dans les 1,000€, puis ils ont descendu le prix à 499€, et ils ont fait un pack Komplete Ultimate dans les 1,000€. En ajoutant toujours plus de contenu. Par contre, systématiquement, ils sortent des nouvelles banques et des nouvelles versions de logicielles qui ne sont pas compris dans le bundle initialement. Puis ils font jusqu'à deux promos (une d'été, une vers noël, ou pâques... en général avant le MusikMesse), qui leurs permet d'écouler l'ancienne version, avant de sortir une nouvelle version, en espérant que tout les nouveaux clients qui viennent d'acheter le bundle en promo vont également payer pour la mise à jour.
Ils l'ont fait à plusieurs reprises, donc je ne serai pas surpris que NI sortent une version 11 de Komplete dans les prochains mois. En général, ils sortent pas mal de nouvelles banques et mise à jour de plugins pour que la mise à jour représentent un peu plus de valeur que le prix de la mise à jour. Donc c'est possible... sauf qu'ils ont déjà annoncé que certaines banques n'allaient pas être dans Komplete Ultimate.
Plusieurs hypothèses:
1- Je ne serait pas surpris qu'ils sortent Komplete 11, avec Reaktor 6 et quelques banques, plugins, etc... et que quelques mois après (à l'été ou en Septembre), ils sortent Kontakt 6 en dehors du bundle pour pousser les gens à acheter la mise à jour séparément car elle ne sera pas incluse de suite dans le bundle Komplete. Comme cela a été le cas avec Komplete 10 et Reaktor 6. NI cherche toujours a capitaliser au maximum avec leurs sorties de logicielles qui n'intègrent pas tout de suite dans Komplete... seulement après 1 an.
2- Ils vont offrir gratuitement Komplete à tous ceux et celles qui achèteront un hardware type Maschine Studio et Komplete Kontrol. Puis descendre Komplete Ultimate à 499€ et sortir un nouveau bundle genre Komplete Komposer (ils aiment bien les K) à 999€ avec toutes les banques pour composer, comme les nouvelles... Cela ne serait pas idiot et permettrait d'avoir un gros bundle avec le hardware pour lutter contre Akai avec l'Advance et la MPC Touch et notamment la version 2.0 du logiciel MPC qui arrive et qui a l'air d'être un peu plus compétitif.
3- Ils vont fournir l'essentiel de Komplete avec leur hardware et vont ensuite arrêter la vente de Komplete Ultimate et tout simplement partir sur un business modèle à base de location (comme Eastwest). Je déteste cette idée, mais la location de logiciel est dans l'air du temps car les développeurs veulent avoir une sorte de garantie d'entrée d'argent... Et cela permet également de calmer un peu le jeu de la surenchère chaque année de manière ponctuelle, et de faire des releases quand bon leur semble. Et donc, peut-être avoir accès à tout le catalogue NI pour $9.99, $14.99 ou même $19.99/mois par exemple...
4- Le seul moyen qu'ils ont trouvé pour convaincre des développeurs d'offrir leurs banques, c'est de ne pas les revendre au rabais dans des bundle et donc de conserver des contenus "premium"... pendant au moins 1 an ou autre. C'est le genre d'exclusivité que certains développeurs veulent, car c'est surtout sur les premiers mois qu'ils rentabilisent leurs travail, car après quelques temps, ils se font piratés, etc... Donc peut-être qu'ils veulent une exclusivité sur 1 an, et puis seulement après cela pourra être intégré à un bundle au prix discount.
5- Dans une vidéo sur Youtube, les fondateurs de NI parlent du fait qu'ils auront un DAW à part entière à l'avenir. C'est flou de savoir si cela sera l'évolution de Maschine, où si cela sera un logiciel qui viendra faire le lien entre Maschine, Traktor, Komplete, etc... mais en tout cas, ils en auront un. Peut-être cherchent-ils à conserver du contenu exclusif qui sera disponible uniquement quand on investira dans leur DAW et/ou le contrôleur hardware dédié à ce DAW... Le manque de fader sur Maschine Studio et Komplete Kontrol me fait penser qu'un futur contrôleur chez NI est à venir avec des faders pour pouvoir contrôler le DAW et servir de surface dédié de contrôler pour l'enregistrement audio et le mix (un peu comme un Avid Artist Mix, Behringer XTouch, etc...). On pourrait donc voir une quatrième grande catégorie de contrôleur et logiciel chez NI. Genre NI Kompose avec le pack Komplete Komposer?
Bien évidemment, ce n'est que de la pure spéculation de ma part, car je ne sais strictement rien. Je me base juste sur des observations et suppositions. Je peux largement me tromper sur toute la ligne...
My 2¢
Ad Astra, Per Aspera...
THEREMIN
Pour ma part je vois bien un komplete kontrol avec un petit écran tactile ,des curseurs,un disk dur amovible avec Komplete X
le tout pour 1500€ c'est réaliste en 2016.
Après cette pause je retourne à ma configuration avec komplete 10
car j'ai l'impression que le passage à El capitan à mis un peu le bazar quelque part.
Spidouz
A suivre...
Ad Astra, Per Aspera...
paladin6169
Pour une fois que je peux bénéficier d’une promo... je l’ai acheté pour 200 €
pour ceux qui sont éligible je pense que c’est une très bonne affaire.
Même en ayant déjà certains logiciels comme Monark Massive
the gentleman et plusieurs effets payés plein pot,
Kontakt Absinthe frm8 et round que j’adore, valent largement le coup a eux seul
Ca couvre largement la dépense.
Je n’ai pas pas eu le temps d’explorer tout le reste qui parait aussi très intéressant comme session horn et string par exemple
tout ça piloté par Komplete Kontrôle et push.on se demande parfois comment tout ça communique aussi bien!
Avec Omnisphere 2 et Trillian je m’étais juré de ne plus rien acheter, promesse de maoïste.
l’installation du bundle très longue sur internet en plusieurs partie qui s’arrêtent en cours de route souvent m’a paru très longue .
je sais c est lourd
Message reçu après de certain logiciels à telecharger séparément
j’ai trouvé ça un peu flou parfois, chose rare chez native ,sauf si on fait ça tout les jours.
Une très belle acquisition qui va me permettre d’accéder a certaines guitares
avec kontakt pas possible avec le player.
N’hésitez pas…
Le service center est quand même vachement bien foutu , c'est bien rare que ça plante et en plus ça te fait l'installation tout seul , enfin faut juste appuyer sur la case "installe.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
THEREMIN
mais la j"ai du m'y reprendre à une vingtaine de fois ma liaison intenet est bonne les serveurs sans doute
le seul "reproche" que j'ai a faire à e Native c'est qu'il n y ai pas en face de véritable concurrent et ce n'est jamais bon pour le consommateur.
Spidouz
Car il fut un temps où il y avait Kontakt, Halion, SampleTank, Mach Five, Proteus X, GigaStudio et j'en passe. Il y avait de la concurrence dans l'offre.
NI a continuer avec Kontakt, mais tous les autres ont just lâché les uns après les autres, incapables de proposer des alternatives viables, et ils ont donc laissé le marché à NI qui a su embarqué les développeurs tiers avec eux.
C'était aux autres de se bouger un peu plus à mon avis... Car là certains essayent de réagir, mais c'est bien trop peu et bien trop tard...
Ad Astra, Per Aspera...
Will Zégal
mais en plus cela contient deux plugins clés qui sont Reaktor et Kontakt. Le simple fait d'avoir Kontakt, cela ouvre la porte à des milliers de banques possibles. Des gratuites, des pas cher, ou des très grosses banques hyper complètes et coûteuses; il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
En ce qui me concerne, c'est bien pour ça que je l'ai pris. Bien que possédant déjà Reaktor, Massive, etc. C'est surtout pour Kontakt qui commençait vraiment à me manquer.
Sinon, je suis en désaccord pour ta recommandation de Cubase pour PC. Si on parle du bundle, celui de Sonar est à mon avis très loin devant. Mais bon, on ne va pas faire ici une bataille de STANs
Spidouz
Pour les compositeurs par exemple, Cubase Pro est très loin devant tous les autres DAW (y compris Protools, Logic et DP par exemple). Une raison pour laquelle une très grande majorité des compositeurs l'utilisent. Et pour ce qui est de l'audio, Cubase Pro commence également à rattraper son retard sur Protools avec le nouveau mixer, le panneau Tracks, Racks, Monitoring, l'intégration de VST Connect, de VST Transit (qui sont DEUX gros atouts par rapport à la concurrence qui est encore largement en retrait sur ces fonctionnalités d'avenir). Puis, ils sont les seuls à proposer une vraie solution alternative à Protools HD avec notamment Yamaha Nuage par exemple. Il n'y a aucun autre constructeur qui propose quelque chose de similaire. Puis Cubase est développé depuis 32 ans par Steinberg, détenu depuis 2006 par Yamaha qui est un groupe colossale qui n'est pas prêt de disparaitre d'aussitôt, et donc peut être un gage sur l'avenir. Ce n'est pas le cas pour tous les autres DAWs du marché. C'est donc ce que je retiens dans l'offre globale et pourquoi je pense que Cubase Pro est probablement le plus recommandé.
Mais bon, je ne suis pas utilisateur Windows, donc à la limite je m'enfou un peu... c'est pas une bataille des DAWs. Le fait de recommandé un DAW ne veut strictement pas dire que c'est le meilleur pour tout et tout le monde, ni même que les autres sont mauvais, loin de moi cette idée. L'essentiel est toujours de trouver le logiciel qui nous correspond le mieux, car de toute façon il n'y a pas de mauvais outils parmi le Top 20 des DAWs aujourd'hui. Ils sont tous très bon avec chacun leur petite particularité que l'on aime ou déteste.
De toute façon, d'ici quelques temps, NI proposera son propre DAW et aura une intégration plus avancée encore avec Komplete et donc fera en sorte que ce sera le DAW NI qui soit le plus recommandé si on veut utiliser Komplete, et plus précisément Kontakt. Car aucun autre DAW ne pourra avoir une intégration software et hardware aussi avancée que celle que l'on pourra retrouvé chez NI directement. C'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles NI veut faire un DAW à part entière...
A suivre donc...
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte