Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 11 Pro
Photos
1/5
Arturia V Collection 11 Pro

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : On découvre les nouveautés de la V Collection 11 d'Arturia

• 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 883 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : On découvre les nouveautés de la V Collection 11 d'Arturia
5836.jpg
On découvre aujourd'hui toutes les nouveautés de la V Collection 11 !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pensez-vous qu'il y aura des offres d'été plus attractives pour upgradé vers cette V Collection 11 ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

12
Flagouillage

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13
Oui lors de Black Friday et en fin d'année .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14
Personnellement je trouve que ces presets de JUP 8000 sont extrêmement typés et rapidement fatiguants à l’écoute avec ces arpegiateurs extrêmement mécaniques. .Et insistants. On a l’impression qu’on ne peut pas faire autre chose que de la transe. Et selon moi c’est un style qui a mal vieilli . Donc la V11 ce sera pas pour moi d’autant que leur offre client fidèle est très élevée.
15
Pour ma part, je trouve que l'instrument Pure Lo-Fi trop propre pour porter ce nom: cela devrait être plus imparfait et plus agressif, simultanément, comme un métal oxydé .
En résumé, ce nouvel Instrument me paraît trop clean _
16
Salut !
Les presets de la V collection sont une chose mais *trop clean" est souvent justement la qualification de ces presets. Je n'ai pas été au cœur de toutes les émulations, mais les quelques-uns que j'ai vraiment triturés sont vraiment bien faits, comparés aux originaux. Le Synthi, le CS80 et le Jupiter 8 m'impressionnent (je connais les originaux). Il faut par contre vraiment les bidouiller comme on faisait dans le temps !

Après, je ne discute pas les goûts, bien sûr
17
....et si on a des hardsynthés Arturia heuuuu ...on a pas droit a un pti prix...? non je sais......jrigolai....pffff..

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 08:38:40 ]

18
Pour ma part, la Collection V-Collection c'est terminée. Quand je regarde la liste de mes très nombreux achats de synthés virtuels chez Arturia dont le dernier SynthX et la proposition d'Arturia de mise à jour à 299 €, et bien c'est non ! A ce prix là, pour rester dans le numérique, je préfère de loin faire la mise à jour de Max 8 à Max 9 de l'ordre de 199 € voire même investir dans le synthé virtuel Phase Plant de Kilohearts que j'ai découvert dans les commentaire du sujet initié par Wolfen sur "le guide d'achat des plug-ins de synthetiseurs.
19
Citation de terry31 :
Personnellement je trouve que ces presets de JUP 8000 sont extrêmement typés et rapidement fatiguants à l’écoute avec ces arpegiateurs extrêmement mécaniques. .Et insistants. On a l’impression qu’on ne peut pas faire autre chose que de la transe. Et selon moi c’est un style qui a mal vieilli . Donc la V11 ce sera pas pour moi d’autant que leur offre client fidèle est très élevée.

Oui, c'est tout à fait vrai mais moi ce qui m'intéresse c'est l'arpégiateur pour récupérer en midi les séquences dans Ableton ou commander un synthé hardware. Je sais qu'on peut faire des trucs bien sympas. Après, le JP8000 est capable de faire bien autre chose (comme tout bon VA).

Comme beaucoup ici, je freine beaucoup sur ces synthés virtuels et il faut se concentrer sur quelques émulations vraiment top !
Je vais déjà faire la mise à jour du Synthex mais si une chouette promo tombe pour le 21 juin, why not, ...

Le Fairlight, le Synclavier, le Synthex, le Jupiter 8, le couple Rhodes/Wurlizter, l'orgue Elka, le Matrix 12 et le Prophet VS sont ceux que j'aime le plus utiliser. Pas de problème pour les intégrer avec le hardware dans mes prods !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
j'ai voulu tester la demo du jup8000 v- je connaissais pas l'original-
et je suis agréablement surpris par le potentiel créatif- toute la partie advanced avec les arpeges , effets, fonctions, enveloppes- on ne reste pas limité au son trance-dance comme les extraits sonores, on peut aller bien plus loin créativement.- Cette version d'arturia est fun à utiliser .

pour le coup j'ai installé toutes les démos (je suis sur la v9) pour me faire un véritable avis sur les autres dont le synthx et acid V

all different

all together