réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection 11
- 17 réponses
- 14 participants
- 2 249 vues
- 24 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection 11
Chaque année, c’est un peu le même rituel : Arturia livre une nouvelle V Collection. Cette onzième édition poursuit le virage amorcé ces dernières années, en allant au-delà de la simple modélisation d’instruments vintage. Que faut-il en retenir ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2

Projet Xion
2738

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/05/2025 à 11:45:25
Citation de Gam :
Merci pour le test
Citation de Les Cowboys Etanches :9/10 - surtout rapport qualité/prix c'est cher payé pour 2 synthés et un instrument Augmented...
Non il y a plus
Jup-8000
SynthX
Minibrute
Pure LoFi
Augmented Mallets
Augmented Yangtze
SEM V
Refonte des anciens Augmented
La refonte des anciens Augmented est également disponible pour les possesseurs de la V collection X (et peut-être des versions précédentes ?).
0

Gam
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/05/2025 à 12:37:27
Citation de Projet Xion :
Citation de Gam :Merci pour le test
Citation de Les Cowboys Etanches :9/10 - surtout rapport qualité/prix c'est cher payé pour 2 synthés et un instrument Augmented...
Non il y a plus
Jup-8000
SynthX
Minibrute
Pure LoFi
Augmented Mallets
Augmented Yangtze
SEM V
Refonte des anciens Augmented
La refonte des anciens Augmented est également disponible pour les possesseurs de la V collection X (et peut-être des versions précédentes ?).
et assez cool qu'on bénéficie aussi de cette grosse refonte
1

Alligator427
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/05/2025 à 13:18:32
En étant quand même un peu objectif, l’offre globale d’Arturia tient sérieusement la route au prix ou elle est. Avec le bonus cocorico en rab.
Quant aux mises à jour, c’est toujours le même débat, rien de nouveau, soit on y trouve son compte soit on passe son tour. Et ce n’est pas valable que pour Arturia, évidement.
Pour ma part je suis encore en V7 et je vais être obligé de sauter le pas (300 balles…), certains produits m’arrangent bien pour ce que j’ai à faire. Bon, si je fais un petit calcul rapide de l’investissement par rapport à mon utilisation et aux nombres d’années, ça reste très raisonnable.
Quant aux mises à jour, c’est toujours le même débat, rien de nouveau, soit on y trouve son compte soit on passe son tour. Et ce n’est pas valable que pour Arturia, évidement.
Pour ma part je suis encore en V7 et je vais être obligé de sauter le pas (300 balles…), certains produits m’arrangent bien pour ce que j’ai à faire. Bon, si je fais un petit calcul rapide de l’investissement par rapport à mon utilisation et aux nombres d’années, ça reste très raisonnable.
6

Ozégan
1026

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 06/05/2025 à 16:17:31
Merci pour cette présentation.
J'ai regardé en détail les deux versions. Sur l'intro, un seul instrument me manque vraiment.
La version complète est plus intéressante.
J'ai regardé en détail les deux versions. Sur l'intro, un seul instrument me manque vraiment.
La version complète est plus intéressante.
0

GregN8
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/05/2025 à 14:15:34
Citation de philippegoirand :
L'instrument le plus tentant à mon goût est le Pure LoFi : une palette sonore qui semble large et inspirante. Le Jup-8000, vintage numérique / virtuel analog, j'ai un peu de mal avec la démarche, même avec le supersaw. Merci pour le test et aussi d'indiquer que la politique de mise à jour d'Arturia pose question. Personnellement, payer 299 € depuis la V9 alors que j'ai aussi un Minifreak et un Astrolab, je me sens grugé et vais attendre les soldes.
Faire fi ou faire lofi, telle est la question...
2

bebop
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 10/05/2025 à 04:22:23
Voir aussi si ils vont adapter les collections en SnapDragon...

1

csurieux
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 10/05/2025 à 07:47:26
Citation de bebop :
Voir aussi si ils vont adapter les collections en SnapDragon...
Ce serait bien oui car pour le moment
Platform Specifications
Windows
Win 10+ (64bit)
8 GB RAM
4 cores CPU, 3.4 GHz (4.0 GHz Turbo-boost)
50GB free hard disk space
OpenGL 2.0 compatible GPU
ARM processors not supported on Windows
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 07:49:12 ]

malhomme
1156

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/05/2025 à 17:57:10
Citation de jptoo2 :
Pour moi il manque clairement un arpegiateur sur le pure lofi pour le rendre vraiment interressant et un système de BAR ...
Mais en même temps, des arpegiateurs midi, il y en a des kilos sur n'importe quel DAW, non ?
1
http://soundcloud.com/in-mobile
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2