Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 11 Pro
Photos
1/5
Arturia V Collection 11 Pro

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection 11

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 249 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection 11
5832.jpg
Chaque année, c’est un peu le même rituel : Arturia livre une nouvelle V Collection. Cette onzième édition poursuit le virage amorcé ces dernières années, en allant au-delà de la simple modélisation d’instruments vintage. Que faut-il en retenir ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Gam :
Merci pour le test

Citation de Les Cowboys Etanches :
9/10 - surtout rapport qualité/prix c'est cher payé pour 2 synthés et un instrument Augmented...

Non il y a plus

Jup-8000
SynthX
Minibrute
Pure LoFi
Augmen­ted Mallets
Aug­men­ted Yangtze
SEM V
Refonte des anciens Augmen­ted

La refonte des anciens Augmented est également disponible pour les possesseurs de la V collection X (et peut-être des versions précédentes ?).
12
Citation de Projet Xion :
Citation de Gam :
Merci pour le test

Citation de Les Cowboys Etanches :
9/10 - surtout rapport qualité/prix c'est cher payé pour 2 synthés et un instrument Augmented...

Non il y a plus

Jup-8000
SynthX
Minibrute
Pure LoFi
Augmen­ted Mallets
Aug­men­ted Yangtze
SEM V
Refonte des anciens Augmen­ted

La refonte des anciens Augmented est également disponible pour les possesseurs de la V collection X (et peut-être des versions précédentes ?).

et assez cool qu'on bénéficie aussi de cette grosse refonte
13
En étant quand même un peu objectif, l’offre globale d’Arturia tient sérieusement la route au prix ou elle est. Avec le bonus cocorico en rab.

Quant aux mises à jour, c’est toujours le même débat, rien de nouveau, soit on y trouve son compte soit on passe son tour. Et ce n’est pas valable que pour Arturia, évidement.

Pour ma part je suis encore en V7 et je vais être obligé de sauter le pas (300 balles…), certains produits m’arrangent bien pour ce que j’ai à faire. Bon, si je fais un petit calcul rapide de l’investissement par rapport à mon utilisation et aux nombres d’années, ça reste très raisonnable.

14
Merci pour cette présentation.
J'ai regardé en détail les deux versions. Sur l'intro, un seul instrument me manque vraiment.
La version complète est plus intéressante.
15
Citation de philippegoirand :
L'instrument le plus tentant à mon goût est le Pure LoFi : une palette sonore qui semble large et inspirante. Le Jup-8000, vintage numérique / virtuel analog, j'ai un peu de mal avec la démarche, même avec le supersaw. Merci pour le test et aussi d'indiquer que la politique de mise à jour d'Arturia pose question. Personnellement, payer 299 € depuis la V9 alors que j'ai aussi un Minifreak et un Astrolab, je me sens grugé et vais attendre les soldes.

Faire fi ou faire lofi, telle est la question...
16
Voir aussi si ils vont adapter les collections en SnapDragon...:clin:
17
Citation de bebop :
Voir aussi si ils vont adapter les collections en SnapDragon...:clin:

Ce serait bien oui car pour le moment

Platform Specifications
Windows
Win 10+ (64bit)
8 GB RAM
4 cores CPU, 3.4 GHz (4.0 GHz Turbo-boost)
50GB free hard disk space
OpenGL 2.0 compatible GPU
ARM processors not supported on Windows

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 07:49:12 ]

18
Citation de jptoo2 :
Pour moi il manque clairement un arpegiateur sur le pure lofi pour le rendre vraiment interressant et un système de BAR ...

Mais en même temps, des arpegiateurs midi, il y en a des kilos sur n'importe quel DAW, non ?

http://soundcloud.com/in-mobile