Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Peut-on espérer un retour des "skins" gris et bleu pour l'ARP 2600V dans un futur proche? Est-ce prévu ou on peut oublier?
Merci
0
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
182Posté le 24/01/2018 à 09:04:16
Le noir et orange est tout aussi légit ...
0
Gam
8906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
183Posté le 28/01/2018 à 05:17:20
A quand le PPG wave 2.2 et l'Emulator II de sacre legende des annees 80 ?
0
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
184Posté le 28/01/2018 à 05:44:18
Le PPG wave 2.2 , sans soucis , mais les émulator étaient des versions low cost du Fairlight CMI IIx , il est vrai , nous avons bien le Synclavier II et le DX7 ...
0
Anonyme
185Posté le 28/01/2018 à 09:10:01
Au niveau des échantillonneurs produits dans les années 80, il y avait également l'Emax, l'Emax II, le Mirage, l'Akaï S900 mais quel intérêt ?
D'autres machines comme le PolyKobol, l'Oscar me paraissent plus intéressantes, non ; alors que reproduire un échantillonneur est quelque peu paradoxal puisqu'il est nécessaire de le "rééchantillonner" !
1
malhomme
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
186Posté le 28/01/2018 à 12:13:02
Les Emu ne sont en aucun cas des fairlight cheap. Ca n'a rien à voir (pas de resynthese, pas de synthèse additive). C'est comme si tu disais que le minimoog est un Novachord low cost.
Pourquoi reproduire un échantillonneur ? J'y vois plusieurs raisons :
1) le son (résolution mais aussi les filtres des Emax/EmaxII qui étaient spécifiques),
2) le son.
3) le son
En suite, il s'agit plus d'émuler le code puisque les machines étaient en partie numériques (puis totalement par la suite), mais il faut aussi modéliser les filtres (analo sur les Emax) et le DAC de l'époque.
C'est manifeste avec le fairlight CMI : j'ai déjà tenté d'injecter dedans des samples de banques kontakt: on peut aussi bien passer par l'émulation du dac du CMI qu'appliquer sont algo de resynthese. LE résultat et TRES intéressant et ne risque pas de me faire regretter de l'avoir acheté uen seconde. Avec l'algo de resynthese on peut travailler ensuite les harmoniques...
Il arrivait qu'on fasse ça aussi. Dans Zoolook, la basse de Marcus Miller sonnait trop clean et Jarre l'a passée dans le CMI. On a ainsi une bonne cohérence sonore.
0
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:23:13 ]
Yety
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
187Posté le 29/01/2018 à 12:38:05
Bonjour à tous, Pouvez-vous me préciser à partir de quel système cette version est compatible ?
OS.X.8 ou OS.X.X ? Merci
0
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
188Posté le 29/01/2018 à 15:50:25
Citation de Corbo-Billy :
D'autres machines comme le PolyKobol, l'Oscar me paraissent plus intéressantes