réactions à la news La V Collection d'Arturia passe en v6
- 199 réponses
- 67 participants
- 22 789 vues
- 73 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shamk
Et voilà après l'upgrade à 200€, voici l'upgrade bis .... ou comment ENCORE racker pour les effets des synth que tu as déjà acheté ....
https://www.arturia.com/effectslanding
j'ai un peu le sentiment d'être pris pour une vache à lait là ....
----------
Anonyme
j'ai un peu le sentiment d'être pris pour une vache à lait là ....
C'est certain qu'on a tous, par exemple, la forme d'onde Sine archivée et disponible plusieurs fois de suite, dans nos Instruments virtuels ou hardware. Si l'on raisonne ainsi, évidemment ...
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 22:02:31 ]
waxxmaster
Shamk
Le M12 filter et le SEM filter sont des dérivés FX de synth présents dans pack arturia .... chez native, xfer, synthmaster ... tu repasse pas à la caisse quand tu as eu la version FX de tes synth ... je trouve ca un peu trop ...
----------
waxxmaster
Anonyme
pyerbass
well done arturia ...well done...
Sinon 3 plugins pour 3 filtres, n'eut il pas été mieux de faire un plugin avec le choix de 3 flitres, comme ca on doit pas recommencer tout les réglages a chaque fois pour se rendre compte quel filtre fonctionne le mieux?
bon après, les prix sont plus que corrects, surtout en update, et puis ça fait plaisir de voir que arturia n'a pas peur de découper ses synthé, il va peut être nous faire un fameux monstre de synthé hybride avec choix des osc et filtres a la diva!
deb76
Citation de : skaperlipopette
Je viens de dépenser 49€
Oui moi aussi, avec une remise de 50 euros sur les 99...
Shamk
Citation de : waxxmaster
Je comprends ton point de vue, mais tout ceux que tu cites ne sont qu'un "fork" du synthé, ou tu fais juste entrer de l'audio dans les effets du synthé, ça demande pas un temps de dev de folie. La ça reprends juste les types de filtres et les noms, rien d'autre. C'est pas pour les défendre mais faire une interface belle et ergonomique adaptée, ajouter les fonctions de sequençage, modulations spécifiques, faire les presets etc...ça demande pas 2 jours de boulot. Le prix me parait pas déconnant pour la plus-value, tu passes de 199€ à 49€ quand tu possèdes déjà les synthés en question (y'a des concurrents qui ont le même genre de plugins, à 199$ seul). Faut bien vivre, on peut pas tout avoir gratos (Je suis dev dans d'autres domaines, je connais l'histoire...)
Je ne remets pas en question ni la qualité ni la qunatité de taff mais juste la stratégie marketing ...
J'aurait apprecié quitte à payer l'upgrade de la v-collection 50€ de plus mais que ca soit intégré directos dedans ... car en terme d'appartenance ces filtres auraient dut y être intégrés ...la segmentation de ces produits, et non des préamps qui à priori sont une nouvelle gamme de produit; n'as pas un effet positif sur mon sentiment de contentement ...
Ceci étant dit, ca ne m'empechera pas de faire l'upgrade car l'écoute des démo à révélé que même les préamp sonnent terriblement !
----------
- < Liste des sujets
- Charte