Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Pour un newbie de la synthèse ?!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 061 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour un newbie de la synthèse ?!
Hello,

je voudrais me mettre à la synthèse, c'est à dire que j'ai aucune notion (mais vraiment aucune ! :mrg: ) . Donc le KLC pourrait il être abordable pour un newbie ? Je compte sérieusement mis mettre, mais jai un peu peur vu qu'il est en partie modulaire :??:

M'enfin ce que je recherche, c'est surtout quelque chose où je pourrait appliquer ce que j'apprend sur la synthèse (soustractive pour commencer à priori). Le top aurait été un synthé hardware, mais sa douille sérieux, et les VSTI au niveau usage c'est pas top ( ce bordel pour les utiliser avec la souris :nawak: ) ;

alors j'ai pensé au KLC avec son contrôleur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

Citation : Je vais sur le site korguser.net pour m'enregister, il me donne le code pour la licence qui faut que je rentre dans chaque synthé. Mais là bordel , problème pour entrer la licence , dès que je clic sur "get licence" , le logiciel quitte et paf erreur de OS X .


Dès que tu es sur le site KorgUser, tu peux charger l'update 1.1.8 et l'installer sur ton MacIntosh (après avoir désinstallé la version 1.0.0 du CD). Là il te reposera la question pour la clé, tu iras une nouvelle fois sur le site Web pour extraire une nouvelle clé (soit par le bouton "get licence code" ou indirectement sur le site Web de Korg en reportant le systemId) et la noter pour la rentrer sur la fenêtre de l'installeur de la nouvelle version.

HTHATS (hope this helps as they say),
Benoît

Je pense que chaque nouvelle version est une "full" à chaque fois..
32
Merci benoit pour ton explication, la nouvelle version marche impeccable, sa bug plus, j'ai enfin peu m'enregistrer :bravo:
33
J'ai également le minimoog, mais alors la synthèse, je comprend pas grand chose...
34
Salut titiboyinthemix, si tu veut te faire une idée globale de la synthèse, je te conseil de regarder le travail d'un Afien
:bravo:

http://vincent.choqueuse.free.fr/


*Synthèse ->puis télécharger le 1er doc (PDF) . C'est assez simple et sa donne une idée global.

Apres en cherchant un peu on peut trouver pleins d'explications simple genre sa :

http://www.armuco.ch/music/mtechsynth%E8se.htm#Vectoriel

Et surtout, j'attend avec impatience la republication du livre de Curtis Road Audionumérique /synthese-sonore-acoustique/forums/t.107481,l-audionumerique-de-curtis-roads.html

Voila pour la théorie , déja avec sa , sa peut le faire :boire:

Et pour la pratique, si tu peut, fonce sur le KLC !!! Pour t'y mettre vraiment, et que se soit un peu amusant, et à ce prix là, c'est vraiment énorme ! A par sa , le moindre synthé Hardware en occaz, avec tout les potars en facades coute au moins 500€ (le ion par exemple...). Donc pour moi en ce moment, le KLC c'est énorme :bravo2: . J'ai lu d'autre part que le minimoog était bien plus interressant à exploiter, mais bon apprendre les bases de la synthèse avec la souris...c'est pas évident :lol:

voili ^^
35
Un grand merci à toi Sonat ! Le fichier pdf sur la synthèse est compliqué à partir de certaines pages ! Mais je vais essayer de comprendre ! Merci beaucoup ! Autre chose, pour le KLC, on a les 3 logiciels + le controleur, il s'agit du synthétiseur Korg au premier plan sur l'image ?
36
Ouai c'est bien sa :bravo:

Le contrôleur est une réplique au 3/4 du Korg MS-20 :) .

Le voici en gros :

37
38
Oui ! :bravo: