Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Pour un newbie de la synthèse ?!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 040 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour un newbie de la synthèse ?!
Hello,

je voudrais me mettre à la synthèse, c'est à dire que j'ai aucune notion (mais vraiment aucune ! :mrg: ) . Donc le KLC pourrait il être abordable pour un newbie ? Je compte sérieusement mis mettre, mais jai un peu peur vu qu'il est en partie modulaire :??:

M'enfin ce que je recherche, c'est surtout quelque chose où je pourrait appliquer ce que j'apprend sur la synthèse (soustractive pour commencer à priori). Le top aurait été un synthé hardware, mais sa douille sérieux, et les VSTI au niveau usage c'est pas top ( ce bordel pour les utiliser avec la souris :nawak: ) ;

alors j'ai pensé au KLC avec son contrôleur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

arrete, c'est de la diffamation, ils vont envoyer un tueur à gage pour te faire taire lol :fou:

:mdr:

22

Citation : Dans la foulée prend l'upgrade vers la digital edition.



Oula :lol: chaque chose en son temps :mdr:

Deja normalement, le KLC arrive jeudi ou vendredi à la maison :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :ange:



Hors sujet : Jfhome> J'ai trouvé pire qu'eux :oo: .Aller je te donne les initiales : L.M :bravo: . Dans le genre "j'en branle pas une pour essayer de vendre quelque chose" ou encore "il me reste un cable jack à 20€ les 5m" , ils sont vraiment pas mal :cobra:

23
Reponse du newbie :
J'ai le minimoog en plug in...
et donc??? o_O
24
Bonjour,

Pour Sonat, je joins les liens de ce thread sur AF, initialement pour MS20 hardware, concernant les patchs. Entre ce que disent oryjen et pga l'essentiel sur les descriptifs des différents modules du Korg MS20 sont ici sur la page 1et la page2.
Des renseignements qui sont bien utiles car ils expliquent bien le fonctionnement de ce synthé, hardware ou numérique, qui n'offre pas, avec les termes propres à Korg, une lisibilité sur le cheminement de la synthèse. On a fait mieux dans ce cadre.
Par ailleurs, je viens d'investir dans le KLC, en regard du prix qui est devenu pour le moins intéressant. Et disons, le tout de suite, je ne regrette pas cet achat, ne serait-ce que pour le mini controller. Indépendamment des petites touches, quelques peu dérisoires, le MS20 répond bien aux sollicitations du contrôleur et à un clavier midi. Ceci étant, si c'est une bonne émulation - j'ai travaillé durant quelques mois dessus il y a 25 ans - et qu'elle respecte les catactéristiques de cet instrument, personnellement, je le trouve quand même limité. Je pense que c'est son côté semi modulaire qui limite ses possibilités, j'aurais préféré plus de modularité. Je trouve qu'un 3e oscillateur qui aurait pu faire office de LFO aurait été bien venu avec des formes d'ondes bien définies alors que le MG du MS20 à des potentialités restreintes. En fait, à bien y regarder, alors qu'il a souvent été présenté comme un synthé de recherche dans les sphères des musiciens, il n'en possède pas les capacités.
25
Merci deb76 :bravo2: sa risque de pas mal m'aider :boire:
26

Hors sujet :

LM ... je le connais que de réputation lol !! :police:

En effet, ça réputation est waouuu !! un grand moment !!

avis à cacaline : c'est de la diffamation ??? lol

27
Yeaaaaaaaaaaahhhh je viens de le recevoir

(d'ailleur respect Playback, commandé mardi à 14H, reçu mercredi à 14H :bravo2: )

Il est énorme le controleur :oo: , je pensait pas que s'était aussi imposant, et puis il fait pas trop jouet, "c d'la balle" :bravo: . Par contre dommage qu'il y ai pas de prise midi, j'irais bien répéter avec sa moi :cobra:

J'ai fait un peu le tour vite fait des synthés, Woo sa promet :8O: . Par contre j'ai l'impression que j'ai un problème de police avec la wavestation, j'ai pas de lettre mais que des carrés :oo: .

Sinon j'arrive pas à m'enregistrer à partir de OSX pour la licence, l'application bug dès que je rentre le code, m'enfin c'est pas grave j'essaierais avec le pc.

Ah ouai aussi , le manuel est pas en Français, mais j'ai pas l'impression qui sert à quelque chose (à vrai dire, j'y pas touché :clin: ).

Bon ben moi j'y retourne :boire: , sa va m'empêcher de préparer les exams mais c'est pas grave :ange:
28
Arghhh. C'est beau l'enthousiasme...
Sonat, il y a ce lien assez sympa qui explique bien - mais c'est en anglais - le fonctionnement du MS 20, avec des patches qui je crois sont assez semblables à ceux qui sont dans la documentation incluse dans le CD Rom.

Sinon, toujours sur cette page, tu as le supplément du manuel en pdf avec des pachts pour l'insertion d'un instrument ou d'un sample extérieur qui sont annotés au niveau de leurs réglages. C'est à mon sens le plus complet concernant la description des cablages mais aussi de l'importance des paramètres : https://www.korganalogue.net/korgms/manuals/ms20/esp/MS20ESP.pdf
Bonne exploration.
29
:bravo2:

cool pour toi


mode vieux con : les exams, c'est important !!
30
Mouarf j'ai un gros problème là :shoot:

Je vais sur le site korguser.net pour m'enregister, il me donne le code pour la licence qui faut que je rentre dans chaque synthé. Mais là bordel , problème pour entrer la licence , dès que je clic sur "get licence" , le logiciel quitte et paf erreur de OS X :fache2: .

Donc dès que j'ai mon code donné par le site, est ce que je peut l'enregistrer sur une autre machine et je pourrais quand même utiliser le KLC sur mon mac ?

deb76 > Merci pour tes liens :D:


Edit: ah oui aussi ^^. Sur le site y a 2 mises à jours proposées , la 1.1.7 et la dernière la 1.1.8 . Je prend direct la 1.1.8 ou je passe d'abord par la 1.1.7 ? :) :newbieeninformatique: