Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet KORG legacy avec controlleur, arnaque ou balle

  • 278 réponses
  • 47 participants
  • 8 173 vues
  • 14 followers
1 KORG legacy avec controlleur, arnaque ou balle
:???: moi pa comprendre , le controlleur livré avec ,marche avec d'autres vst ou seulement avec la collection de plug du coffret legacy :???:
Afficher le premier post
271
Je up ici aussi tant qu'à faire...
272
Petite question aux possesseurs de ce truc :

si vous deviez faire une comparaison avec le ion (pour ceux qui connaissent les deux, vous diriez quoi au niveau son et facilité d'utilisation ?
273
Le Ion a enormément plus de possibilité de sonorités et un son beaucoup plus gros.
Le MS20 legacy est très sympathique; il reproduit très bien le MS20, avec ses limitations. Le Ion est un synthé bien plus puissant, tu pourras obtenir un son à la Moog, à la ARP et des sonorités très très complexes grace à la FM, que tu ne pourras pas reproduire sur le MS20.
Et niveau son le soft est un peu mou quand même, tu n'obtiendras pas de sub que tu pourras obtenir avec le ION, ca manque de pêche.

Je l'aime qd même, mais entre les 2 y a vraiment pas photo.

Et niveau ergononie et programmation le ION est plus simple également, la programmation est une programmation de synthése soustractive 'classique', tandis que le MS20 avec son coté batard de semi-modulaire peut franchement dérouter le novice.
274
Tu ne peux pas dire cela aussi simplement, car la façon dont sonnera l'instrument MS20 est largement dépendant de la carte audionumérique que tu utilises. Ce qui n'enlève rien au ION. Quant aux possibilités de synthèse, c'est justement l'aspect semi-modulaire qui rend le MS20 particulièrement plus puissant qu'un synthé à architecture figée. Un MS20, tu n'en a jamais fait le tour...

275
Oui je sais que la carte audionumérique joue. En l'occurence ma carte son est une Yamaha 01X (ce qui est qd même pas une daube), sur laquelle est branchée le Micron aussi, et je peux te dire que le son n'a rien à voir. Dynamique très très ecrasée pour le MS20, même par rapport à d'autres VSTi. J'ai essayé également avec une Presonus, idem.
En ce qui concerne les possibilités, l'architecture du ION est plus puissante puisque tu disposes d'une matrice de modulation 12x12 ou tu peux choisir une trentaine de sources (LFOs, Env, pressure, pedale, track generators etc etc) et une quarantaine de destination (Pitch, FM Amount, Osc Shape, LFO, Filtre etc etc). Tu peux bien sûr utiliser une même source ou une même destination autant de fois que tu le veux.
Le MS20 est plus limité et son architecture est justement plus figé. Par ex tu ne pourras avoir qu'au max 2 modulations pour le Pitch, idem pour les filtres. Sur le Ion tu peux moduler ton pitch par 12 source si cela te chante.
Et puis y a 3 osc, 3 enveloppes, 2 LFOs, 2 filtres indépendants... Jete un coup d'oeil dans le manuel pour les détails.
J'ai les 2 et j'utilise les 2. J'ai acheté le MS20 vu le prix du bundle actuel du controlleur/Logiciel, qui est interessant. Sans le controlleur je ne l'aurais pas acheté, il y a des VSTi bien plus puissants. Dans le genre synthé classique, essayez le G-Media Oddity, qui émule le ARP Odyssey. Son bien plus pêchu et bonne dynamique.
J'avais juste envie d'un petit MS20 parce que ca a de la geule et que c'est sympa à triturer :aime:
276
Bah moi, je suis pas d'accord :bravo:
277
Pas d'accord avec quoi ?
Tu possèdes les 2 alors ? Donne nous ton avis.
278
Moi, j'aime assez bien le MS-20, c'est surprenant, j'espère en avoir l'original par la suite, d'arriver à autant de modulation sur un son, et la legacy collection bcp de possibilitées, la wave station est un très chouette plug-in, au début, j'ai eu un peu d'instabilitée du au fait des réglages et par la suite impecable, très bon...Mais toujours nostalgique...


@+Shimshaker.
279
Disons qu'un des atouts du KLC est de pouvoir assembler deux MS20 ou deux Polysix ou bien l'un et l'autre. Avec le MS20 FX il devient possible de filtrer n'importe quel signal audio au travers et ça décoiffe.

Les effets du plugins multi-FX sont excellents aussi.

C'est vrai qu'il est possible de comparer le ION et le KLC, les deux sont des logiciels sauf que le ION est dans une boite avec son propre processeur alors que le KLC réclame un ordinateur hôte.

Le ION est plus immédiat, tout est sous la main. Le KLC demande pas mal d'apprentissage si l'on souhaite sortir d'autres sons que les habituels leads à base de saws détunées. Tout dépendra de la puissance de l'ordi et des intentions créatrices.

J'aime beaucoup le ION, mais je le trouve un peu plus simpliste que le package KLC ... puis plus encombrant aussi ! :clin:

L'idéal serait d'avoir les deux, ils n'ont pas le même grain et seraient complémentaires.

J'ai eu un ION quelques mois, je ne l'ai pas gardé car il était facilement remplaçable par d'autres hardware et j'avais besoin de place pour son ainé Alesis, l' Andromeda.

Le ION est un trés bon synthé, le KLC est un excellent plug-in. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.