Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Middle East
Photos
1/20
Native Instruments Middle East

Bundle d'instruments virtuels de la marque Native Instruments appartenant à la série Spotlight Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Swing of sultan

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 848 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Swing of sultan
Test du Native Instruments Discovery Middle East
Après Cuba, l’Afrique de l’Ouest et l’Inde, c’est au Moyen-Orient que nous emmène Native Instruments pour la suite de sa série Discovery. Une destination parfaite pour les vacances.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ce genre de vst même si je le les utilise aussi, c'est qd même un avant-goût de la fin du monde, non ?

oui, j'avoue, un peu.......
mais des fois c'est bien de le laisser crever hein? ^^
Thom'
12
Ouaf :8O: Sur le coup je me suis dis que c'était vraiment pas pour moi. Je n'aurais pas l'usage de ces instruments. Et puis l'écoute des extraits pour arriver à rock zeppelinien et là c'est le drame, j'en veux, il me le faut... :-D
A écouter les extraits, on sent que tu t'es bien amusé à les faire. Ca sonne, malgré les défauts évoqués. Du coup c'est communicatif.
13
Citation :
Sur le coup je me suis dis que c'était vraiment pas pour moi. Je n'aurais pas l'usage de ces instruments. Et puis l'écoute des extraits pour arriver à rock zeppelinien et là c'est le drame, j'en veux, il me le faut...

Je voulais qu'on entende bien la banque. Aussi ne l'ai-je pas fait mais je pense que pour un meilleur résultat encore, il faudrait étoffer la section cordes en utilisant par exemple le Session Strings de Native : avec quelques Glissandi bien sentis, on doit pouvoir se rapprocher de l'esprit du No Quarter de Page/Plant.

Citation :
A écouter les extraits, on sent que tu t'es bien amusé à les faire. Ca sonne, malgré les défauts évoqués. Du coup c'est communicatif.

Oui, c'est un instrument avec lequel je me suis vraiment bien amusé, d'autant qu'on se rend compte en entendant certains patterns que le groove est très particulier et qu'à supposer qu'on ait un vrai oud ou un vrai saz en main, à supposer qu'on arrive à en sortir des notes correctes, on n'aurait jamais pensé à de tels placements rythmiques qui, à la fin, font toute la différence.

Citation :
Los Teignos, comment se situe cette banque en terme de qualité sonore par rapport à Sonokinetic qui a aussi realisé des banques de sons orientales ?

Je n'ai hélas pas pu faire de comparaison directe, ne possédant pas les instruments de Sonokinetic. Il me semble toutefois que ces derniers reposent sur des boucles et du coup, je ne serais pas étonné que les phrasés soient souvent plus réalistes dans ces derniers, avec comme inconvénient le fait de ne pas avoir la souplesse de jouer la note que l'on veut comme avec Middle East. C'est tout l'avantage d'avoir des instruments multisamplés.

Citation :
mais on parle bien d'orientalisme façon occidentale.

Oui, c'est important de bien le comprendre : ça demeure conçu pour faire illusion, "pincée d'épices" comme dit Will, et je pense que les musiciens turques, iraniens ou saoudiens dont c'est la musique s'agaceraient très probablement des limites qui résultent de ce point de vue occidental sur leur musique.

Citation :
HAHAHAHAHA vous êtes des génies! :-D

Génies, je sais pas, mais on a la connerie pour nous, c'est déjà ça. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

14
J'adore le best-of des inter-titres! Vu que je traine un peu dans ce milieu musical, j'en sortirai quelques unes de temps en temps, merci....
@will, tu es breton si je me souviens bien? Allez, tu en as des oudistes dans le coin!
15
x
Hors sujet :
Ben je ne les connais pas. Sauf un qui est bien bien pris par tous ses projets.

Il y a une assez forte communauté turque (surtout arménienne, d'ailleurs) dans le coin. Y comptant quelques connaissances, j'ai fait circuler l'info comme quoi je cherchais des joueurs de oud ou de saz. Chou blanc.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

16
x
Hors sujet :
Conseil Will : check un ou deux noms de oudistes sur Facebook et fais toi leur liste d'amis. J'ai trouvé celui de mon groupe par ce biais. ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 17:58:19 ]

17

Citation de Thomas LN77

Citation :
Ce genre de vst même si je le les utilise aussi, c'est qd même un avant-goût de la fin du monde, non ?

oui, j'avoue, un peu.......
mais des fois c'est bien de le laisser crever hein? ^^

Haha!

Allez pour nourrir le débat:

Citation de "La partition intérieure", Jacques Siron

Lorsqu'elles sont intégrées dans la tradition tonale occidentale, les gammes issues de traditions extra-occidentales perdent une grande partie de leur sens original. Hors contexte, elles perdent une bonne partie de leur expressivité liée à la définition précise d'intervalles non tempérés. Elles subissent un profond abâtardissement en changeant de contexte musical. La valeur réelle de cette transplantation culturelle est parfois délicate à apprécier. S'agit-il d'un bazar de pacotilles, d'un pillage naïf de signes culturels, d'une consommation de produits esthétique, voire d'un forme de néo-colonialisme musical, ou bien d'un geste authentique qui vise à rendre universelle la musique en se servant de productifs métissages?

Inspirés par des musiques extra-européennes, certains musiciens ont cherché à étendre leurs propres racines musicales ou se sont identifiés à une démarche "planétaire" en faisant des voyages réels ou imaginaires dans d'autres cultures. Ils ont creusé parfois avec beaucoup de sérieux et de profondeur des possibilités d'étendre l'improvisation à l'aide de systèmes musicaux différents de la tradition tonale. Ils ont étudié des traditions africaines, indiennes, japonaises, indonésiennes, arabes, juives, amérindiennes,etc., souvent en séjournant dans ces pays et en travaillant avec les maîtres. La richesse de ces démarches a créé des synthèses fécondes qui ne sauraient se réduire à une énumération de gammes à noms folkloriques.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 17:37:27 ]

18
Il n'y a pas eu de test des autres banques de Discovery ?
19
Merci Obo :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

20
Citation de miles1981 :
Il n'y a pas eu de test des autres banques de Discovery ?

Si, celui de la Cuba.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 19:20:56 ]