Roland Cloud - Loyalty program
- 39 réponses
- 13 participants
- 2 787 vues
- 12 followers
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2020 à 17:52:15Roland Cloud - Loyalty program
En me réabonnant au Cloud pour la 3ème année, je n'ai pas vu l'offre 2 Vsti «à vie» comme l'année passée.
J'ai pris contact avec le support Roland qui me confirme que l'offre est toujours d'actualité et que je suis éligible. Du coup j'ai formulé mon souhait pour cette année et ils ont répondu dans la foulée.
Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à prendre contact avec le support Roland d'autant qu'ils répondent vite.
J'ai pris contact avec le support Roland qui me confirme que l'offre est toujours d'actualité et que je suis éligible. Du coup j'ai formulé mon souhait pour cette année et ils ont répondu dans la foulée.
Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à prendre contact avec le support Roland d'autant qu'ils répondent vite.
babababa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 27/07/2023 à 08:40:10
Salut, mon poste ci-dessous est un peu HS, mais peut concerner un bug avec l’application de téléchargement:
Je n’ai que des Lifetime keys.
Aucun abonnement.
Après ré-installation, l’intégralité du catalogue est disponible au téléchargement, et ce malgré l’option cochée « what I own », si pour les Synths je me rappelle bien des licenses que j’ai acheté, cela se complique en revanche pour les banques de presets Zencore (avec plus de 100 titres, impossible d’identifier la vingtaine achetée..).
J’ai envoyé un courriel au support, en attente de leur retour.
Serait ce un « bug » ou intention (cachée) marketing? En téléchargeant et utilisant des Synths ou presets dont je n’ai pas les licenses, le risque est de les utiliser, puis d’avoir une obligation d’achat après un certain temps.. qui serait une pratique marketing peu orthodoxe.
On a l’impression ces derniers temps que les directeurs(ices) marketing sortent tous du même moule, et prennent les clients pour des pigeons!
À l’heure de la RSE à tout va, il y a encore une grosse marge d’amélioration vis à vis des consommateurs..
Ceci dit, je suis assez satisfait de leurs plugins!
Je n’ai que des Lifetime keys.
Aucun abonnement.
Après ré-installation, l’intégralité du catalogue est disponible au téléchargement, et ce malgré l’option cochée « what I own », si pour les Synths je me rappelle bien des licenses que j’ai acheté, cela se complique en revanche pour les banques de presets Zencore (avec plus de 100 titres, impossible d’identifier la vingtaine achetée..).
J’ai envoyé un courriel au support, en attente de leur retour.
Serait ce un « bug » ou intention (cachée) marketing? En téléchargeant et utilisant des Synths ou presets dont je n’ai pas les licenses, le risque est de les utiliser, puis d’avoir une obligation d’achat après un certain temps.. qui serait une pratique marketing peu orthodoxe.
On a l’impression ces derniers temps que les directeurs(ices) marketing sortent tous du même moule, et prennent les clients pour des pigeons!
À l’heure de la RSE à tout va, il y a encore une grosse marge d’amélioration vis à vis des consommateurs..
Ceci dit, je suis assez satisfait de leurs plugins!
babababa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 28/07/2023 à 04:42:37
Je réponds à mon poste précédent:
Roland support me dit qu’avec l’achat d’une lifetime key Zenology PRO & analog Icons: cela me donne accès à un an d’abonnement gratuit à la formule Ultimate.
On voit bien l’idée marketing qui se cache derrière..
Après comparaison: le zencore basé sur les Partials sonne moins bien que la techno ACB!
Zenology PRO désinstallé.
Achat inutile = ça arrive.
Ceci dit leur ACB sonne pas mal du tout!
Roland support me dit qu’avec l’achat d’une lifetime key Zenology PRO & analog Icons: cela me donne accès à un an d’abonnement gratuit à la formule Ultimate.
On voit bien l’idée marketing qui se cache derrière..
Après comparaison: le zencore basé sur les Partials sonne moins bien que la techno ACB!
Zenology PRO désinstallé.
Achat inutile = ça arrive.
Ceci dit leur ACB sonne pas mal du tout!
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/08/2023 à 21:34:13
L'offre Play 4 Life permettant d'obtenir un instruments légendaire avec l'abonnement Pro ou deux instruments légendaires avec l'abonnement Ultimate n'est pas disponible toute l'année.
Depuis la nouvelle version du Roland Cloud Manager, je n'ai rien perdu, tout fonctionne correctement.
Le Zencore sonne différemment de la technologie ACB, il faut bien se renseigner avant, si bon veut se rapprocher le plus possible des instruments éculés alors il vaut mieux utiliser la technique ACB, si on veut rester dans sonner à la façon de, Zenology suffit et permet bien plus de possibilités.
Avec un abonnement Ultimate, on a accès à tout pour une année.
Depuis la nouvelle version du Roland Cloud Manager, je n'ai rien perdu, tout fonctionne correctement.
Le Zencore sonne différemment de la technologie ACB, il faut bien se renseigner avant, si bon veut se rapprocher le plus possible des instruments éculés alors il vaut mieux utiliser la technique ACB, si on veut rester dans sonner à la façon de, Zenology suffit et permet bien plus de possibilités.
Avec un abonnement Ultimate, on a accès à tout pour une année.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 26/08/2023 à 22:27:42
Pour l'ACB je confirme !
Et pour l'abonnement pro, a-t-on accès aux synthés de légende ? Il me sembalit qu'avant, avec un an d'abo on avait droit à un plugin anthology non ?
Et pour l'abonnement pro, a-t-on accès aux synthés de légende ? Il me sembalit qu'avant, avec un an d'abo on avait droit à un plugin anthology non ?
Old School et Electronica
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/08/2023 à 22:43:22
Avec l'abonnement Pro tu n'as accès qu'à 2 instruments légendaires au choix, alors que tu as accès à tous avec l'abonnement Ultimate.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 28/08/2023 à 10:43:47
Merci, je suis allé voir, il y a une offre de 3 mois d'abonnement à la formule ultimate pour 50 balles (49.99) en ce moment.
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 28/08/2023 à 12:25:40
Citation de Maxxou32 :
Merci, je suis allé voir, il y a une offre de 3 mois d'abonnement à la formule ultimate pour 50 balles (49.99) en ce moment.
C'est exact, je vois cette offre là aussi.
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 02/06/2024 à 07:09:22
Bonjour,
la campagne Play 4 life estivale démarre avec toujours le même principe: un abonnement annuel pro c'est un instrument offert, et un abonnement annuel Ultimate ce sont 2 instruments offerts, et ce jusqu'au 30 juin:
https://rolandcloud.com/news/play-4-life-is-back-for-the-summer
la campagne Play 4 life estivale démarre avec toujours le même principe: un abonnement annuel pro c'est un instrument offert, et un abonnement annuel Ultimate ce sont 2 instruments offerts, et ce jusqu'au 30 juin:
https://rolandcloud.com/news/play-4-life-is-back-for-the-summer
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 02/06/2024 à 12:18:59
Merci Manico de l'info, j'envisage d'essayer surtout parce que comme j'envisage l'achat d'un JD800 en très bon état et que je m'intéresse au plugin zen core de ce synthé.
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 02/06/2024 à 17:44:50
Citation de Maxxou32 :
Merci Manico de l'info, j'envisage d'essayer surtout parce que comme j'envisage l'achat d'un JD800 en très bon état et que je m'intéresse au plugin zen core de ce synthé.
ça peut être intéressant effectivement, le JD800 est dans la liste des instruments légendaires qu'il est possible de choisir parmi ceux offerts:
https://www.roland.com/us/products/rc_jd-800/
Il y a aussi des articles qui peuvent être intéressants en bas de page
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 17:45:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte