Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI World Suite
Photos
1/50
UVI World Suite

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Sittin' on top of the World !

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 4 636 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Sittin' on top of the World !
Sittin' on top of the World !
Dans le vaste monde, les hommes ont depuis la nuit des temps rivalisé d'imagination pour faire de la musique, grattant toutes sortes de cordes, frappant toutes sortes de peaux, soufflant dans toutes sortes de bois. C'est cette diversité qui est au programme de la World Suite d'UVI, qui entend vous offrir un tour du monde sans même que vous ayez à quitter votre home studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Hello ici et là,
je ne voudrais pas non plus gâcher la fête, mais il y a deux trucs qui me chagrinent un peu avec cette banque :
- ces samples bouclés sont vendus sous diverses licenses depuis plus de 15 ans (au départ sous le nom Universal Sound Bank si je ne m'abuse, les 1ers cds datant de début 2000 ?),
- et j'ai envie d'appuyer un peu la critique à moitié formulée par Zgogor : les musiciens qui ont joué ces boucles ne toucheront jamais un centime de droits pour leurs performances ou les thèmes inventés par eux lors de ces enregistrements, alors qu'on les retrouve très souvent quasi tels quels dans des musiques d'illustration vite faite et dûment déposées à la Sacem, les magazines de grands reportages notamment, ceux-là même qui quand ils sont diffusés à des heures de grande écoute sur des chaînes nationales rapportent pas mal de brouzoufs.

Bon, c'est le jeu, ça rend service, tout ça, mais ça pose quand même question.

Dans quel DD j'erre...

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 20:22:52 ]

12
Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970. En plus du grec, il parle anglais et français.Et pour ma part je pense qu'il n'est pas loin de ce que l'on peut appeler un GENIE !!!!
Merci !!!:langue:
13
Citation :
Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970. En plus du grec, il parle anglais et français.Et pour ma part je pense qu'il n'est pas loin de ce que l'on peut appeler un GENIE !!!!
Merci !!!:langue:


Oui oui pour la musique synthétique et j'adore ce qu'il a fait sur Blade Runner. Sur 1492 en revanche, j'ai juste envie de m'arracher un bras pour le lancer en travers de l'écran dès que j'entends la musique. Ce n'est pas bien dur de parler latin quand on veux s'en donner la peine, et c'est encore moins dur de se payer quelqu'un qui parle latin pour écrire des paroles qui veulent dire quelque chose. Le yahourt, c'est cool mais ça doit rester pour les maquettes, un gag exceptionnel ou une vraie démarche (Magma, par exemple). Dans 1492, c'est juste du foutage de gueule et déjà que le film est pas terrible...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Citation :
Hello ici et là,
je ne voudrais pas non plus gâcher la fête, mais il y a deux trucs qui me chagrinent un peu avec cette banque :
- ces samples bouclés sont vendus sous diverses licenses depuis plus de 15 ans (au départ sous le nom Universal Sound Bank si je ne m'abuse, les 1ers cds datant de début 2000 ?),


Universal Soundbank = UVI. C'est la même boîte qui a changé de nom. Et en l'occurence, s'il y a du recyclage dans cette banque, il y a aussi du bon recyclage comme ces boucles flamenco qui sont maintenant pilotées par des scripts au sein d'un instrument très pratique.

Citation :
- et j'ai envie d'appuyer un peu la critique à moitié formulée par Zgogor : les musiciens qui ont joué ces boucles ne toucheront jamais un centime de droits pour leurs performances ou les thèmes inventés par eux lors de ces enregistrements, alors qu'on les retrouve très souvent quasi tels quels dans des musiques d'illustration vite faite et dûment déposées à la Sacem, les magazines de grands reportages notamment, ceux-là même qui quand ils sont diffusés à des heures de grande écoute sur des chaînes nationales rapportent pas mal de brouzoufs.


Ben quand tu enregistres un CD de samples a priori, tu sais ce que tu fais car tu signes un contrat de session de droits et tu es payé pour le faire. Donc, perso, je ne vois pas le problème. Si en outre les producteurs de reportages filaient un budget qui permette au compositeur d'aller passer 6 mois avec des pygmées pour les enregistrer et apprendre leur musique, nul doute que ce genre de collections de samples ne se vendrait pas. Seulement voilà, l'écrasante majorité des gens qui font du son à l'image le font avec des bouts de chandelles, et en vivent mal ou plus simplement n'en vivent pas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
zgogor > Je ne comprends toujours pas la question et ne voit pas le rapport entre l'usage de cette banque et les royalties que tu toucherais sur Deezer ou Spotify. C'est parce que tu penses pouvoir toucher un plus large public en incorporant des éléments exotiques ? Développe ta question car je ne vois pas le rapport entre l'usage de cette banque et le fait de professionnaliser quoi que ce soit.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Hello,
c'est un peu une forme de boutade ...
presque une prise de considération et je souhaite soulever ce problème a chaque fois que j'en ai l'occasion avec cette boutade.
Dans cette gamme de prix cela se justifie peut être ...
J'aime les soundBank, et celle d'UVI en font parties.
ZgOgOr
17
Citation de Los :
Citation :
Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970. En plus du grec, il parle anglais et français.Et pour ma part je pense qu'il n'est pas loin de ce que l'on peut appeler un GENIE !!!!
Merci !!!:langue:


Oui oui pour la musique synthétique et j'adore ce qu'il a fait sur Blade Runner. Sur 1492 en revanche, j'ai juste envie de m'arracher un bras pour le lancer en travers de l'écran dès que j'entends la musique. Ce n'est pas bien dur de parler latin quand on veux s'en donner la peine, et c'est encore moins dur de se payer quelqu'un qui parle latin pour écrire des paroles qui veulent dire quelque chose. Le yahourt, c'est cool mais ça doit rester pour les maquettes, un gag exceptionnel ou une vraie démarche (Magma, par exemple). Dans 1492, c'est juste du foutage de gueule et déjà que le film est pas terrible...


Bof (pas BOF mais bof)…
Je suis bien davantage choqué par les droits d'auteurs que touchent des prétendus auteurs de paroles entendues 1000 fois du style "amour toujours" etc.
Le copier-coller ne devrait pas permettre de recevoir des droits sur les paroles…
18
Citation :
Bof (pas BOF mais bof)…
Je suis bien davantage choqué par les droits d'auteurs que touchent des prétendus auteurs de paroles entendues 1000 fois du style "amour toujours" etc.
Le copier-coller ne devrait pas permettre de recevoir des droits sur les paroles…


Du coup, parti de là, il semblerait que la plupart des musiciens ne devraient pas toucher de droits d'auteur -vu qu'avec la combinaison de 12 petites notes, tout ce qu'on croit écrire de neuf aujourd'hui a sans doute déjà été écrit il y a 30 ans voire 3 siècles... :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
Sauf erreur de ma part il n'y a que dans Conquest of Paradise qui est en Yahourt, les autres titres chantés sont en latin non ? donc c'est un peux un proces d'intention là sur le fait de ne pas se bouger pour trouver quelqu'un qui écrit du latin (et vu sa passion pour les arts et la science, il est possible qu'il le parle), donc merci de lui laisser le bénefice du doute et la licence artistique :)
20
Citation :
Ben quand tu enregistres un CD de samples a priori, tu sais ce que tu fais car tu signes un contrat de session de droits et tu es payé pour le faire.

Sûr ? j'aimerai bien voir l'allure du contrat signé avec les pygmées dont tu parles ensuite.

Citation :
Seulement voilà, l'écrasante majorité des gens qui font du son à l'image le font avec des bouts de chandelles, et en vivent mal ou plus simplement n'en vivent pas.

Mais alors pourquoi en feraient-ils ?
Ton affirmation me semble bien lapidaire, mais on pourra y voir plus clair dans quelques mois, quand la Sacem publiera une vaste étude sur le sujet qui est en préparation.
En tout cas même s'il y a paupérisation ça ne justifie en rien la morale douteuse qu'il y a à déposer une musique "d'illustration ethnique" en empruntant à tout va dans ces boucles, sans même en connaître le sens ou l'origine culturelle. En plus ça sonne merdique la plupart du temps. Il y a des tas de musiques du monde authentiques en catalogue de "musique au mètre", la synchro ne coûte pas cher, et les droits reviennent à qui de droit. Si un compositeur préfère dire à la prod "pas de soucis, je vous fais un arrangement avec des chants de pygmées pour pas un rond, je me rattraperai avec les droits d'auteur", ça peut expliquer en partie sa pauvreté argumentaire quand il s'agit de demander de l'argent pour produire de la vraie musique.

Bref, Los Teignos, j'aime bien tes éditos en colère, le bon sens et l'amour de la musique dont ils font preuve, par ailleurs je comprends tout à fait la jubilation qu'on peut éprouver en découvrant un produit comme cette World Suite, j'essaye juste de dire que ce type de banques des sons peut, et doit, poser question.

Dans quel DD j'erre...

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 13:53:13 ]