Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI World Suite
Photos
1/50
UVI World Suite

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Sittin' on top of the World !

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 4 700 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Sittin' on top of the World !
Sittin' on top of the World !
Dans le vaste monde, les hommes ont depuis la nuit des temps rivalisé d'imagination pour faire de la musique, grattant toutes sortes de cordes, frappant toutes sortes de peaux, soufflant dans toutes sortes de bois. C'est cette diversité qui est au programme de la World Suite d'UVI, qui entend vous offrir un tour du monde sans même que vous ayez à quitter votre home studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Du coup, parti de là, il semblerait que la plupart des musiciens ne devraient pas toucher de droits d'auteur -vu qu'avec la combinaison de 12 petites notes, tout ce qu'on croit écrire de neuf aujourd'hui a sans doute déjà été écrit il y a 30 ans voire 3 siècles...


Dans ce cas à quoi bon continuer à faire de la musique puisque nous allons nous retrouver en procès dès la sortie de notre titre. Quoi qu'il en soit quand on écoute la zic actuelle on a vraiment l'impression d'entendre toujours les mêmes trucs car beaucoup vont plus vers la recherche du succès que vers la création artistique pure.

Tant qu'a Vangelis, je pense que dans la vidéo le traiter de "trou du cul" n'est pas très cool de ta part.
Quelle est l'importance des mots si c'est le son qui passe avant tout. Sarah Brightman a fait une reprise d'un titre "Sanvean" dont les mots sont (ou seraient) dans une langue imaginaire... Exploiter les sonorités et possibilités vocales sont un argument de poids.

Concernant le logiciel je n'aime pas exploiter les boucles, je les laisse à ceux qui ne savent pas faire de la musique car faire du copier/coller et dire que l'on a créé un titre c'est du bidon. Si on ne sait pas faire un flamenco, un super riff de guitare hors de la portée des meilleurs plugs on cherche un peu et on prend un vrai musicien pour faire le boulot.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 14:16:27 ]

22
Citation de Los :
Citation :
Bof (pas BOF mais bof)…
Je suis bien davantage choqué par les droits d'auteurs que touchent des prétendus auteurs de paroles entendues 1000 fois du style "amour toujours" etc.
Le copier-coller ne devrait pas permettre de recevoir des droits sur les paroles…


Du coup, parti de là, il semblerait que la plupart des musiciens ne devraient pas toucher de droits d'auteur -vu qu'avec la combinaison de 12 petites notes, tout ce qu'on croit écrire de neuf aujourd'hui a sans doute déjà été écrit il y a 30 ans voire 3 siècles... :ptdr:


En chanson peut-êre, mais pas pour tous les types de musique, tout n'a pas été écrit loin s'en faut, sauf si on se limite à la musique en "alexandrin"… (Alexandre, la musique est aussi de Vangelis)
23
Exemple de véritable morceau de merttt car c'est tout chanté dans un langage imaginaire inventé par le groupe (yahourt powa) ...


sinon il n'y a pas si longtemps on recevait ce genre de promo, version édulcorée enlevée du catalogue depuis ...
UVI a de très bonne banque mais ils sont aussi de bons rois du recyclage (oui je sais c'est dans l'air, respirable, du temps).
c6f95e39-6ca6-499c-bc64-6ce76a1a5a61.jpg
Citation :
A sonic journey around the globe, bringing you the musical and percussive traditions of some of the oldest cultures on Earth.
Includes over 4,400 samples sorted by regions of the globe such as Bossa Brazil, Asian, Celtic, African...

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 15:11:59 ]

24
Citation :
Tant qu'a Vangelis, je pense que dans la vidéo le traiter de "trou du cul" n'est pas très cool de ta part.


Crois bien que je regrette cette sortie de route : c'est le vice de tourner l'émission en conditions de direct : pas de montage. Je n'ai pas aimé 1492 et sa BO, ça ne m'empêche pas d'aimer certains trucs chez Vangelis qui n'est pas, tout compte fait, un trou du cul du tout. Mea maxima culpa.

Citation :
En chanson peut-êre, mais pas pour tous les types de musique, tout n'a pas été écrit loin s'en faut, sauf si on se limite à la musique en "alexandrin"… (Alexandre, la musique est aussi de Vangelis)


Mon commentaire était ironique, partant du fait que nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants. Mais on peut en dire autant des paroles de chanson.

Citation :
Bref, Los Teignos, j'aime bien tes éditos en colère, le bon sens et l'amour de la musique dont ils font preuve, par ailleurs je comprends tout à fait la jubilation qu'on peut éprouver en découvrant un produit comme cette World Suite, j'essaye juste de dire que ce type de banques des sons peut, et doit, poser question.


Et tu as bien raison.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 15:45:04 ]

25
Hey, les collègues, pour faire des youyous qui ne ressemblent pas aux glouglous de la soupe au choux, vous avez essayé en enlevant vos casques ? :-D

VIDEO-La-Soupe-aux-choux-facon-blockbuster.jpg
26
Bonjour à toutes et à tous,
Hésitant entre cette collection et Ethno World 6 (Instruments) de chez Best-service, j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu l'opportunité de tester les deux et ce que vous en avez pensé?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de semaine à tous.
François.
27
x
Hors sujet :
Citation de paladin6169 :
Même si ça demeure une somme conséquente pour son achat je pense que j'y viendrai , ça ouvre pas mal de portes d'horizons nouveaux vers lesquels j'ai envie d'aller .
Sans prétention aucune , mais à la manière d'un Balavoine passé de la chanson française , à la musique électronique , puis vers la world music , et le tout mélangé fût magnifique !!!

J'ai longtemps été un adepte de la World Music, sans doute dû à mon attirance pour les musique traditionnelles, puis à la découverte de gens comme Johnny Clegg, Joffrey Oryema, Youssou n'Dour dans ses débuts.
Avec le temps, je m'en suis détourné. La "World Music" n'est généralement qu'un pillage sonore d'une musique traditionnelle ou ethnique servant de sauce pour pimenter un plat occidental. Finalement, ça reste de la pure musique occidentale mâtinée de pincées, de vagues allusions à des musiques traditionnelles ou ethniques, entre exotisme, néo-colonialisme et sauce commerciale sans identité, à la manière de ce que fait désormais Youssou n'Dour.

Pour illustrer précisément ce que je veux dire, je citerai une émission de France Culture dédiée au travail qu'a fait Jordy Savall avec son album "Istanbul".
Jordy Savall désirais explorer la musique classique turque du 18è siècle et a, pour cela, travaillé avec de grands musiciens classiques turques (c'est à dire un des grands de la musique classique turque, pas des turques jouant de la musique classique occidentale).
Cependant sont vite apparus des problèmes d'accordage, de tempéraments, de façon d'aborder le rythme.
Finalement, les musiciens turques participant au projet ont dû se résoudre à s'accorder à l'occidentale pour accompagner les instruments baroques de l'ensemble Hesperion XXI et à reconsidérer leur approche rythmique. Le musicien turque interviewé disait qu'il était très content d'avoir travaillé avec quelqu'un comme Savall et de la rencontre, mais que ce qu'ils avaient fait n'avait plus grand chose à voir avec la musique classique turque.


Je retrouve typiquement le phénomène dans le raï. Lorsque j'ai entendu les premiers raïs venant d'Afrique du nord, ils ont arrachés mes oreilles alors non habitués aux tempéraments différents (ça m'a fait la même chose la première fois que j'ai écouté de la musique indienne traditionnelle). Ensuite, le raï a débarqué en France a été "adapté" au goût local, est donc devenu à la fois plus écoutable pour des oreilles conditionnées au tempérament égal et s'est vu transformé en soupe commerciale insipide.
Finalement, pour qui veut s'intéresser au raï, il faut en revenir aux sources algériennes et même aux premiers pas de la génération des "Cheb", avant qu'ils ne soient engloutis artistiquement par la production française.

Je ne dis pas que tout ce qui est englobé dans la dénomination "world music" souffre de ces tares. On y trouve aussi d'excellentes chose, des musiques traditionnelles qui ne se sont pas acculturées ou des artistes contemporains qui crée une musique d'aujourd'hui basée sur leur tradition (comme Tinariwen). Le terme de World Music est un fourre tout pour évoquer un peu tout ce qui n'est pas musique occidentale classique, savante ou commerciale (des musiques occidentales traditionnelles se retrouvent parfois classées World Music).

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des trésors musicaux dans les musiques traditionnelles ou issues des musiques traditionnelles et que la World Music en est souvent une version très édulcorée, affadie. Je préfère les gens qui partent des musiques traditionnelles pour en faire des versions modernes qui ne trahissent pas ce qui fait la richesse de la dite musique.

Je précise que je ne suis pas du tout un puriste. Ce que je déplore dans la démarche dominante de la World Music n'a rien à voir avec un quelconque manque de "pureté" ou d'orthodoxie musicale, c'est que c'est une sorte de voile occidental jeté sur la richesse des musiques locales.
28
Citation de alaskan :
Bonjour à toutes et à tous,
Hésitant entre cette collection et Ethno World 6 (Instruments) de chez Best-service, j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu l'opportunité de tester les deux et ce que vous en avez pensé?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de semaine à tous.
François.

Je serais curieux de savoir aussi.
Sinon, possesseur d'Ethno 2 de Motu, j'ai comparé la liste des patches. Visiblement, le "World Suite" en reprend une très grande majorité.

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 17:12:41 ]

29
Je confirme ce que je disais dans mon précédent port, UVI a repris tout ou partie des librairies de "World Traditions" et d'Ethno de Motu, ils ont posté le message suivant ici : https://vi-control.net/community/threads/uvi-world-suite.58195/page-2

Citation :
World Suite includes content from both World Traditions and Ethno libraries with lot of enhancements as well as new material including new instruments such as :

Mbira, Karimba, African Guitar Loops, New Taiko multi mics, Latin Zither, Didgeridoo phrase player, Irish Bouzouki, Bulgarian Tupan, Eastern Accordion & Lyra, Moldovian Cymbalum, Russian Balalaika, Ukrainian Bandura, Persian Daf, Turkish Lyra, Santur, Armenian Duduk, Alpine Zither, Finnish Kantele, Nordics Pianos, Italian Accordions, Crazy Flamenco rhythm player with chords recognition and automatic tempo matching, Steel Tongue Drum, Sun Drum, enhanced Steel Drums, Traveler loops inspiration players, Vocal Traveler modules , Gypsy Solo Guitar phrases,…

UIs are completely new and offer legato, portamento, tremolo and so on.

World Suite is based on a new engine, with new effects and it's also compatible with Falcon for deep editing capabilities.



Je reste très surpris - et déçu - qu'UVI ne propose pas un tarif préférentiel de mise à jour pour les possesseurs d'un des 2, ou des 2, logiciels. Il y a eu eu une promo très limitée dans le temps au lancement de World Suite (199 € eu lieu de 299, soit le tier du prix seulement pour se retrouver avec les trois quart d'Ethno... euh...), mais rien de plus. Les autres grands éditeurs, notamment Best Service et son Ethno World, ou d'autres pour d'autres types de banques ou même d'autres types de logiciels (Motu, Adobe, etc...) ne limitent pas leur tarif de mise à jour dans le temps.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 07:44:37 ]

30
Quel est est le prochain logiciel qu'UVI va reconditionner en provenance de MOTU ?