Commentaires sur le test : Sittin' on top of the World !
- 32 réponses
- 16 participants
- 4 858 vues
- 20 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Anonyme
Je suis tombé sur ça par le plus grand des hasards en faisant des recherches pour ma femme qui faisait un stage de flamenco... euh dans la danse, pas dans la guitare
J'y ai appris qu'il y a une infinité de '' claps '', que la danseuse participe avec les mains et les pieds autant que les gratteux à l’élaboration du morceau et que rien n'est laissé au hasard.
Celui-là est largement au dessus de tout ce que j'ai pu écouter : la voix du mec, la prise de son, le mixage et le mastering
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 11:52:09 ]
paladin6169
Sans prétention aucune , mais à la manière d'un Balavoine passé de la chanson française , à la musique électronique , puis vers la world music , et le tout mélangé fût magnifique !!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Los Teignos
Il y a quelques années, je me souviens que le groupe New Yorkais Vampire Weekend avait cartonné en sortant un rock garage qui, sans que ce soit très mis en avant, sentait bon la musique africaine au niveau des rythmiques de guitare.
Pareil pour le In Rainbows de Radiohead dont les guitares de 15 steps chaloupent comme si elles venaient droit des Antilles.
Bref, c'est ce genre d'ouverture qu'on va pouvoir trouver avec un World Suite.
Anonyme
En outre, ayant déjà Motu Etno, l'intérêt est limité .... bah, je veux bien une proposition à 20€ pour la mise-à-jour graphique d'Etno, c'est vrai que les dessins sont biens
zgogor
Los Teignos
Snuffy
zgogor
Pourquoi donc ?
pour créér en essayant de professionnaliser
zikayan
je ne voudrais pas non plus gâcher la fête, mais il y a deux trucs qui me chagrinent un peu avec cette banque :
- ces samples bouclés sont vendus sous diverses licenses depuis plus de 15 ans (au départ sous le nom Universal Sound Bank si je ne m'abuse, les 1ers cds datant de début 2000 ?),
- et j'ai envie d'appuyer un peu la critique à moitié formulée par Zgogor : les musiciens qui ont joué ces boucles ne toucheront jamais un centime de droits pour leurs performances ou les thèmes inventés par eux lors de ces enregistrements, alors qu'on les retrouve très souvent quasi tels quels dans des musiques d'illustration vite faite et dûment déposées à la Sacem, les magazines de grands reportages notamment, ceux-là même qui quand ils sont diffusés à des heures de grande écoute sur des chaînes nationales rapportent pas mal de brouzoufs.
Bon, c'est le jeu, ça rend service, tout ça, mais ça pose quand même question.
Dans quel DD j'erre...
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 20:22:52 ]
Anonyme
Merci !!!
Los Teignos
Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970. En plus du grec, il parle anglais et français.Et pour ma part je pense qu'il n'est pas loin de ce que l'on peut appeler un GENIE !!!!
Merci !!!
Oui oui pour la musique synthétique et j'adore ce qu'il a fait sur Blade Runner. Sur 1492 en revanche, j'ai juste envie de m'arracher un bras pour le lancer en travers de l'écran dès que j'entends la musique. Ce n'est pas bien dur de parler latin quand on veux s'en donner la peine, et c'est encore moins dur de se payer quelqu'un qui parle latin pour écrire des paroles qui veulent dire quelque chose. Le yahourt, c'est cool mais ça doit rester pour les maquettes, un gag exceptionnel ou une vraie démarche (Magma, par exemple). Dans 1492, c'est juste du foutage de gueule et déjà que le film est pas terrible...
Los Teignos
Hello ici et là,
je ne voudrais pas non plus gâcher la fête, mais il y a deux trucs qui me chagrinent un peu avec cette banque :
- ces samples bouclés sont vendus sous diverses licenses depuis plus de 15 ans (au départ sous le nom Universal Sound Bank si je ne m'abuse, les 1ers cds datant de début 2000 ?),
Universal Soundbank = UVI. C'est la même boîte qui a changé de nom. Et en l'occurence, s'il y a du recyclage dans cette banque, il y a aussi du bon recyclage comme ces boucles flamenco qui sont maintenant pilotées par des scripts au sein d'un instrument très pratique.
- et j'ai envie d'appuyer un peu la critique à moitié formulée par Zgogor : les musiciens qui ont joué ces boucles ne toucheront jamais un centime de droits pour leurs performances ou les thèmes inventés par eux lors de ces enregistrements, alors qu'on les retrouve très souvent quasi tels quels dans des musiques d'illustration vite faite et dûment déposées à la Sacem, les magazines de grands reportages notamment, ceux-là même qui quand ils sont diffusés à des heures de grande écoute sur des chaînes nationales rapportent pas mal de brouzoufs.
Ben quand tu enregistres un CD de samples a priori, tu sais ce que tu fais car tu signes un contrat de session de droits et tu es payé pour le faire. Donc, perso, je ne vois pas le problème. Si en outre les producteurs de reportages filaient un budget qui permette au compositeur d'aller passer 6 mois avec des pygmées pour les enregistrer et apprendre leur musique, nul doute que ce genre de collections de samples ne se vendrait pas. Seulement voilà, l'écrasante majorité des gens qui font du son à l'image le font avec des bouts de chandelles, et en vivent mal ou plus simplement n'en vivent pas.
Los Teignos
zgogor
c'est un peu une forme de boutade ...
presque une prise de considération et je souhaite soulever ce problème a chaque fois que j'en ai l'occasion avec cette boutade.
Dans cette gamme de prix cela se justifie peut être ...
J'aime les soundBank, et celle d'UVI en font parties.
Anonyme
Citation :Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970. En plus du grec, il parle anglais et français.Et pour ma part je pense qu'il n'est pas loin de ce que l'on peut appeler un GENIE !!!!
Merci !!!
Oui oui pour la musique synthétique et j'adore ce qu'il a fait sur Blade Runner. Sur 1492 en revanche, j'ai juste envie de m'arracher un bras pour le lancer en travers de l'écran dès que j'entends la musique. Ce n'est pas bien dur de parler latin quand on veux s'en donner la peine, et c'est encore moins dur de se payer quelqu'un qui parle latin pour écrire des paroles qui veulent dire quelque chose. Le yahourt, c'est cool mais ça doit rester pour les maquettes, un gag exceptionnel ou une vraie démarche (Magma, par exemple). Dans 1492, c'est juste du foutage de gueule et déjà que le film est pas terrible...
Bof (pas BOF mais bof)…
Je suis bien davantage choqué par les droits d'auteurs que touchent des prétendus auteurs de paroles entendues 1000 fois du style "amour toujours" etc.
Le copier-coller ne devrait pas permettre de recevoir des droits sur les paroles…
Los Teignos
Bof (pas BOF mais bof)…
Je suis bien davantage choqué par les droits d'auteurs que touchent des prétendus auteurs de paroles entendues 1000 fois du style "amour toujours" etc.
Le copier-coller ne devrait pas permettre de recevoir des droits sur les paroles…
Du coup, parti de là, il semblerait que la plupart des musiciens ne devraient pas toucher de droits d'auteur -vu qu'avec la combinaison de 12 petites notes, tout ce qu'on croit écrire de neuf aujourd'hui a sans doute déjà été écrit il y a 30 ans voire 3 siècles...
cortez77
zikayan
Ben quand tu enregistres un CD de samples a priori, tu sais ce que tu fais car tu signes un contrat de session de droits et tu es payé pour le faire.
Sûr ? j'aimerai bien voir l'allure du contrat signé avec les pygmées dont tu parles ensuite.
Seulement voilà, l'écrasante majorité des gens qui font du son à l'image le font avec des bouts de chandelles, et en vivent mal ou plus simplement n'en vivent pas.
Mais alors pourquoi en feraient-ils ?
Ton affirmation me semble bien lapidaire, mais on pourra y voir plus clair dans quelques mois, quand la Sacem publiera une vaste étude sur le sujet qui est en préparation.
En tout cas même s'il y a paupérisation ça ne justifie en rien la morale douteuse qu'il y a à déposer une musique "d'illustration ethnique" en empruntant à tout va dans ces boucles, sans même en connaître le sens ou l'origine culturelle. En plus ça sonne merdique la plupart du temps. Il y a des tas de musiques du monde authentiques en catalogue de "musique au mètre", la synchro ne coûte pas cher, et les droits reviennent à qui de droit. Si un compositeur préfère dire à la prod "pas de soucis, je vous fais un arrangement avec des chants de pygmées pour pas un rond, je me rattraperai avec les droits d'auteur", ça peut expliquer en partie sa pauvreté argumentaire quand il s'agit de demander de l'argent pour produire de la vraie musique.
Bref, Los Teignos, j'aime bien tes éditos en colère, le bon sens et l'amour de la musique dont ils font preuve, par ailleurs je comprends tout à fait la jubilation qu'on peut éprouver en découvrant un produit comme cette World Suite, j'essaye juste de dire que ce type de banques des sons peut, et doit, poser question.
Dans quel DD j'erre...
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 13:53:13 ]
anthinea
Du coup, parti de là, il semblerait que la plupart des musiciens ne devraient pas toucher de droits d'auteur -vu qu'avec la combinaison de 12 petites notes, tout ce qu'on croit écrire de neuf aujourd'hui a sans doute déjà été écrit il y a 30 ans voire 3 siècles...
Dans ce cas à quoi bon continuer à faire de la musique puisque nous allons nous retrouver en procès dès la sortie de notre titre. Quoi qu'il en soit quand on écoute la zic actuelle on a vraiment l'impression d'entendre toujours les mêmes trucs car beaucoup vont plus vers la recherche du succès que vers la création artistique pure.
Tant qu'a Vangelis, je pense que dans la vidéo le traiter de "trou du cul" n'est pas très cool de ta part.
Quelle est l'importance des mots si c'est le son qui passe avant tout. Sarah Brightman a fait une reprise d'un titre "Sanvean" dont les mots sont (ou seraient) dans une langue imaginaire... Exploiter les sonorités et possibilités vocales sont un argument de poids.
Concernant le logiciel je n'aime pas exploiter les boucles, je les laisse à ceux qui ne savent pas faire de la musique car faire du copier/coller et dire que l'on a créé un titre c'est du bidon. Si on ne sait pas faire un flamenco, un super riff de guitare hors de la portée des meilleurs plugs on cherche un peu et on prend un vrai musicien pour faire le boulot.
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 14:16:27 ]
Anonyme
Citation :Bof (pas BOF mais bof)…
En chanson peut-êre, mais pas pour tous les types de musique, tout n'a pas été écrit loin s'en faut, sauf si on se limite à la musique en "alexandrin"… (Alexandre, la musique est aussi de Vangelis)
delchambre
sinon il n'y a pas si longtemps on recevait ce genre de promo, version édulcorée enlevée du catalogue depuis ...
UVI a de très bonne banque mais ils sont aussi de bons rois du recyclage (oui je sais c'est dans l'air, respirable, du temps).

A sonic journey around the globe, bringing you the musical and percussive traditions of some of the oldest cultures on Earth.
Includes over 4,400 samples sorted by regions of the globe such as Bossa Brazil, Asian, Celtic, African...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 15:11:59 ]
Los Teignos
Tant qu'a Vangelis, je pense que dans la vidéo le traiter de "trou du cul" n'est pas très cool de ta part.
Crois bien que je regrette cette sortie de route : c'est le vice de tourner l'émission en conditions de direct : pas de montage. Je n'ai pas aimé 1492 et sa BO, ça ne m'empêche pas d'aimer certains trucs chez Vangelis qui n'est pas, tout compte fait, un trou du cul du tout. Mea maxima culpa.
En chanson peut-êre, mais pas pour tous les types de musique, tout n'a pas été écrit loin s'en faut, sauf si on se limite à la musique en "alexandrin"… (Alexandre, la musique est aussi de Vangelis)
Mon commentaire était ironique, partant du fait que nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants. Mais on peut en dire autant des paroles de chanson.
Bref, Los Teignos, j'aime bien tes éditos en colère, le bon sens et l'amour de la musique dont ils font preuve, par ailleurs je comprends tout à fait la jubilation qu'on peut éprouver en découvrant un produit comme cette World Suite, j'essaye juste de dire que ce type de banques des sons peut, et doit, poser question.
Et tu as bien raison.
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 15:45:04 ]
Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2