Glorious DJ Workbench : le bureau MAO idéal et abordable ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 30 196 vues
- 9 followers
reXet
Cela faisait un moment que je cherchais un bureau pour ma production musicale... mais soit il faut dépasser le kilo euro (KEODA) soit on a un truc un peu cheap à bricoler et customiser (IKEA et consors).
Je suis finalement tomber sur ça :
Glorious DJ Workbench - 309€
(http://www.gloriousdj.com/)
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Gloriousdj/workbenchwhite_carac1.jpg
DIMENSIONS : 156 cm X 98,5 cm X 58 cm - POIDS : 43 kg
Pour un prix plutôt serré (310€), ce meuble, qui semble venir d'Allemagne, offre à la fois une table coulissante pour les claviers maitres ou autre, deux cases pour racks 19" (4 unités de chaque côté) et des supports pivotants pour enceintes de monitoring.
Bon c'est pas du Philippe Starck mais il n'est pas trop moche (hormis le pied central qui doit contribuer à la stabilité et solidité de l'ensemble).
Il existe en marron, noir et blanc.
Pas mal non ?
Je vais chercher le miens en version blanche ce midi (chez Sonovente), je vous donnerai un avis plus tard mais ça me semble prometteur même si le bois semble un peu cheap (pour ce prix on peut pas tout avoir) !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 12:53:03 ]
Cyclyk
POIVRON CONCOMBRE
Tu pourrais mesurer la profondeur de la tablette coulissante stp ? Je ne la trouve pas dans les specs et j'ai peur que ce soit un peu short pour mon novation SL 49 mk2...
Merci d'avance !
reXet
Avec plaisir, si ça peut aider !
Concernant la table coulissante, elle fait 123 de large et 27cm de profondeur environ !
POIVRON CONCOMBRE
Kalawax
Citation de : reXet
Hello,
Avec plaisir, si ça peut aider !
Concernant la table coulissante, elle fait 123 de large et 27cm de profondeur environ !
UP, et flag du coup.
Quand tu dis qu'elle fait 27cm de profondeur est ce que c'est simplement la "surface émergée" ou bien tout le système ?
Si c'est le dernier cas je suis bien triste de ne pas pouvoir y placer mon EPS-16+ et ses 35cm
Et une autre question au passage: l'espace de travail est suffisant pour pourvoir bosser avec un ordi portable ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 22:31:11 ]
reXet
C'est la planche qui fait 27cm de profondeur, il y a de la place derrière mais je dois vérifier ce soir car j'ai peur que le pied central soit bloquant à ce niveau. D'un autre côté je pense que si le bureau n'est pas surchargé on peut peut être se passer de ce pied.
Sinon non, malheureusement il n'y a pas assez de profondeur pour pouvoir mettre un portable :( !
Anonyme
Pas mal comme design mais:
- Pas de roulettes
- Pas d'emplacement pour le PC
Pour 310 Euros, autant se fabriquer soi-meme son meuble qui répondra à ses exigences. Faut être bricoleur c'est sûr
Kalawax
Citation de : reXet
C'est la planche qui fait 27cm de profondeur, il y a de la place derrière mais je dois vérifier ce soir car j'ai peur que le pied central soit bloquant à ce niveau. D'un autre côté je pense que si le bureau n'est pas surchargé on peut peut être se passer de ce pied.
Sinon non, malheureusement il n'y a pas assez de profondeur pour pouvoir mettre un portable :( !
C'est pas grave t'emmerde pas à mesure, du coup je vais opter pour le Friedrik d'Ikea bon au niveau de la taille.
reXet
Dur dur de trouver un bureau sympa quand on est pas bricoleur :(
- < Liste des sujets
- Charte