Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Glorious DJ Workbench : le bureau MAO idéal et abordable ?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 30 199 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Glorious DJ Workbench : le bureau MAO idéal et abordable ?
Hello,

Cela faisait un moment que je cherchais un bureau pour ma production musicale... mais soit il faut dépasser le kilo euro (KEODA) soit on a un truc un peu cheap à bricoler et customiser (IKEA et consors).

Je suis finalement tomber sur ça :

Glorious DJ Workbench - 309€
(http://www.gloriousdj.com/)

http://www.nuloop.com/dj_equipement/Gloriousdj/workbenchwhite_carac1.jpg

DIMENSIONS : 156 cm X 98,5 cm X 58 cm - POIDS : 43 kg

Pour un prix plutôt serré (310€), ce meuble, qui semble venir d'Allemagne, offre à la fois une table coulissante pour les claviers maitres ou autre, deux cases pour racks 19" (4 unités de chaque côté) et des supports pivotants pour enceintes de monitoring.

Bon c'est pas du Philippe Starck mais il n'est pas trop moche (hormis le pied central qui doit contribuer à la stabilité et solidité de l'ensemble).

Il existe en marron, noir et blanc.

Pas mal non ?

Je vais chercher le miens en version blanche ce midi (chez Sonovente), je vous donnerai un avis plus tard mais ça me semble prometteur même si le bois semble un peu cheap (pour ce prix on peut pas tout avoir) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 12:53:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

ben ça s'apprend noidea.gif je n'étais pas du tout bricoleur, je me suis mis à construire mon 1er pedalboard/flightcase, ensuite une rehausse PC avec 2x4 U de racks, 1 autre pedalboard et ensuite un meuble MAO Complet inspiré du meuble RTA Producer

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 12:32:27 ]

22

Bonjour Rexet,

J'interviens parce que je suis très intéressé par ce meuble, mon soucis est le suivant : je dois faire tenir des racks 19'' roulants sous le bureau, j'aurais aimé connaître la hauteur dont on dispose entre le panneau couillsant pour le clavier et  le sol pour savoir si ça pourra tenir ou pas.

Sinon, sur la tablette j'aurais aimé mettre un Korg trinity de 14 Kg, quitte à ne pas pouvoir le ranger sous la table car il fait 12,5 cm de haut. Est-ce que ça a l'air solide comme système ou pas, que je sache si c'est risqué ou non de le mettre dessus ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements et pour le thread.

23

Hello,

Je vais essayer de penser à te mesurer ça ce soir (j'ai un peu une mémoire de poisson rouge). Je pense que ça fait autour des 60cm.

Concernant la solidité de la tablette. Je vais être très honnête, je ne la trouve pas très solide et personnellement je serais assez méfiant d'y poser un clavier lourd sans compter que si tu le laisses sorti (vu qu'il ne passera pas sous le bureau) la tablette n'aura que très peu d'appui sur les flancs du bureau et un jeu un peu énervé pourrait provoquer sa casse entrainant la chute du clavier avec. Bref personnellement je ne le tenterais pas.

24

Citation de : Picon Bière

(...) ensuite une rehausse PC avec 2x4 U de racks (...) 

Ça m'intéresse. Tu les fixes comment tes racks ? À même le bois ? Avec des rails ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
Hello reXet,

Je me renseigne sur ce meuble. Qu'en penses tu deux après? (si tu l'as toujours).

Je suis aussi intéressé par l'espace derrière le clavier quand il est rangé, le mien fait 30 cm et je demande si je pourrais repousser la tablette complètement.

Aussi pour les emplacement 4U de rack, j'ai l'impression qu'il y a légèrement plus, comme si il y avait de large. Pourrais tu me dire la hauteur exacte disponible?

Merci
26
Hello,

J'ai bien eu ton MP.
ALors écoute je l'utilise toujours et il fait son taf. Il ne vieillit pas très bien, c'est vraiment de la qualité Ikea quoi. Le miens est blanc et il se salit très très vite.
Concernant la tablette elle fait 28cm de profondeur donc déjà ton clavier va dépasser. Ensuite une fois repoussée à fond il reste 12cm de fond pour les câbles.
Pour ce qui est des racks tu ne peux mettre que 4 unités, la hauteur total est de 18cm.

:)

27
Merci bcp pour les infos !
28
Avec plaisir.
Dans tous les cas je reste satisfait de mon achat car dans cette gamme de prix il n'y a vraiment pas grand chose et je n'ai pas trouvé mieux en terme d'ergonomie/design/compacité. Si un jour je déménage et que j'ai de la place j'investirais alors dans un Keoda.