Glorious DJ Workbench : le bureau MAO idéal et abordable ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 30 195 vues
- 9 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2010 à 12:18:09Glorious DJ Workbench : le bureau MAO idéal et abordable ?
Hello,
Cela faisait un moment que je cherchais un bureau pour ma production musicale... mais soit il faut dépasser le kilo euro (KEODA) soit on a un truc un peu cheap à bricoler et customiser (IKEA et consors).
Je suis finalement tomber sur ça :
Glorious DJ Workbench - 309€
(http://www.gloriousdj.com/)
DIMENSIONS : 156 cm X 98,5 cm X 58 cm - POIDS : 43 kg
Pour un prix plutôt serré (310€), ce meuble, qui semble venir d'Allemagne, offre à la fois une table coulissante pour les claviers maitres ou autre, deux cases pour racks 19" (4 unités de chaque côté) et des supports pivotants pour enceintes de monitoring.
Bon c'est pas du Philippe Starck mais il n'est pas trop moche (hormis le pied central qui doit contribuer à la stabilité et solidité de l'ensemble).
Il existe en marron, noir et blanc.
Pas mal non ?
Je vais chercher le miens en version blanche ce midi (chez Sonovente), je vous donnerai un avis plus tard mais ça me semble prometteur même si le bois semble un peu cheap (pour ce prix on peut pas tout avoir) !
Cela faisait un moment que je cherchais un bureau pour ma production musicale... mais soit il faut dépasser le kilo euro (KEODA) soit on a un truc un peu cheap à bricoler et customiser (IKEA et consors).
Je suis finalement tomber sur ça :
Glorious DJ Workbench - 309€
(http://www.gloriousdj.com/)
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Gloriousdj/workbenchwhite_carac1.jpg
DIMENSIONS : 156 cm X 98,5 cm X 58 cm - POIDS : 43 kg
Pour un prix plutôt serré (310€), ce meuble, qui semble venir d'Allemagne, offre à la fois une table coulissante pour les claviers maitres ou autre, deux cases pour racks 19" (4 unités de chaque côté) et des supports pivotants pour enceintes de monitoring.
Bon c'est pas du Philippe Starck mais il n'est pas trop moche (hormis le pied central qui doit contribuer à la stabilité et solidité de l'ensemble).
Il existe en marron, noir et blanc.
Pas mal non ?
Je vais chercher le miens en version blanche ce midi (chez Sonovente), je vous donnerai un avis plus tard mais ça me semble prometteur même si le bois semble un peu cheap (pour ce prix on peut pas tout avoir) !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 12:53:03 ]
Anonyme
5492
2 Posté le 09/04/2010 à 13:16:30
Salut, c'est pas mal du tout sur photo. Ce genre de meuble c pas fait pour être beau, c'est pratique et ça s'arrête là .
La grande tablette pour un clavier c'est un peu çe qui manque sur le Studio RTA Producer Station (même ordre de prix), en même temps celui ci à moins d'emplacemets de rack. Ils ne sont pas exactement destinés au même usage.
Par contre les supports moniteurs orientables paraissent vraiment superflus et pas très pertinents.
https://www.thomann.de/fr/studiorta_producer_station.htm
La grande tablette pour un clavier c'est un peu çe qui manque sur le Studio RTA Producer Station (même ordre de prix), en même temps celui ci à moins d'emplacemets de rack. Ils ne sont pas exactement destinés au même usage.
Par contre les supports moniteurs orientables paraissent vraiment superflus et pas très pertinents.
https://www.thomann.de/fr/studiorta_producer_station.htm
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 13:17:16 ]
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/04/2010 à 15:19:04
J'avais vu le Studio RTA Producer Station mais pour ma part, je vais beaucoup plus de PC que de musique. De ce fait je ne trouvais pas la petite tablette pour le clavier très pratique. Pour faire plus clair, je préfère avoir le piano caché sous le plan de travail vu que je l'utilise moins souvent que le clavier et la souris de l'ordi !
En plus, j'aime avoir de l'espace aux jambes et sur le RTA je me serais senti étriqué.
Enfin pour les supports moniteurs on n'est pas obligé de les mettre de toute façon et vu que c'est fourni je ne vais pas cracher dessus
!
En plus, j'aime avoir de l'espace aux jambes et sur le RTA je me serais senti étriqué.
Enfin pour les supports moniteurs on n'est pas obligé de les mettre de toute façon et vu que c'est fourni je ne vais pas cracher dessus
!
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 15:31:29 ]
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/04/2010 à 16:01:20
Par contre ce qui me fait peur c'est la stabilité de la table coulissante... Si ça glisse ou vibre dès qu'on s'acharne un peu sur le clavier c'est pas cool
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/04/2010 à 09:35:28
Bon j'ai monté le meuble ce weekend.
Ce thread n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais je vais quand même donner mon retour.
Je ferai un compte rendu complet mais pour le moment la plus grosse déception que j'ai est la table coulissante... en effet elle ne dispose que de 10cm d'espace en hauteur pour y disposer un clavier maitre : pratiquement aucun clavier digne de ce nom ne fait moins de 10cm en hauteur ! Je n'ai pas pu y mettre mon Roland A-37 !!!!
Ce thread n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais je vais quand même donner mon retour.
Je ferai un compte rendu complet mais pour le moment la plus grosse déception que j'ai est la table coulissante... en effet elle ne dispose que de 10cm d'espace en hauteur pour y disposer un clavier maitre : pratiquement aucun clavier digne de ce nom ne fait moins de 10cm en hauteur ! Je n'ai pas pu y mettre mon Roland A-37 !!!!
Anonyme
5492
6 Posté le 12/04/2010 à 12:39:28
Apparemment un coup pt'it coup de visseuse et tu peux descendre la tablette facilement.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/04/2010 à 14:33:01
Oui en effet j'ai pensé à bricoler pour descendre la tablette. Mais en fait il faudrait la descendre de 3 centimètres et ça deviendrait vraiment trop gênant pour les genoux qui sont déjà limites limites sur une chaise pourtant basse... sans compter que le bois n'est pas de bonne qualité (particules) donc je ne me vois pas trop le travailler.
Anonyme
5492
8 Posté le 12/04/2010 à 14:58:32
Tu peux caler sous le piètement en +. Pas de souci pour du panneau de particule en faisant un avant-trou avec une mèche plus fine que le diamètre de la vis. Ca limite le risque d'éclatement.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/04/2010 à 14:13:25
flag, très intéressant ce meuble je connaissais pas du tout.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/04/2010 à 09:59:44
Si ça intéresse j'ai référencé le produit sur AF et j'en ai profité pour y laisser un avis que je mettrais à jour au fur et à mesure :
https://fr.audiofanzine.com/bureau-homestudio/glorious-dj/workbench/avis/
https://fr.audiofanzine.com/bureau-homestudio/glorious-dj/workbench/avis/
- < Liste des sujets
- Charte