Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de caisses claires

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 4 065 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Type de caisses claires
Voila je voudrais ce qui peut différencier une caisse claire en bois, en cuivre jaune, cuivre rouge, cuivre, aluminium, acier. JE JOUE DU METAL et si vous pouviez me conseiller 2 caisses-claires Pearl qui me conviendraient pour le métal, la taille. je cherche un son puissant. J'ai vu l'ultracast de chez pearl, à votre avis, est-ce qu'une ultracast de 5 et une masters custom mmx de 6,5 iraient bien ensemble ????
Nymphetamine...
Afficher le sujet de la discussion
21
Mmmmm voui caisse clair mmX pour du metal... faut attendre il vont ptet sortir la mmXTREME, avec toutes les horeurs qu'ils sortent en ce moment...
22

Citation : PS: moi je joue pas bien mais je sais qu'une dw ne me fera pas jouer mieu alors je bosse sur le matos que j'ai

pas d'accord;
on progresse bien plus vite quand le son a du repondant.
quand on a des toms qui sonnent comme des barils d'ariel;
on a tendance a ce limiter a la GC,CC,CH..

pour moi, il n'y a pas de "bonnes batteries "pour debuter"
il y a de bonnes et de mauvaises batteries..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
23
Un bon reglage c'est l'essentiel, pour ca pas besoin d'une mapple custom quand c'est pour travailler des croches. maintenant moi je trouve que c'est important d'avoir de bonnes pedals des le debut de sa formation. car par exemple les debuts de gamme pearl donnent une impression de bien jouer, et ca groove à font et tout, mais en fait tu peut pas collé une samba à n'importe quel tempo, comme si cette pedale avais un retour facil, mou en fait, mais restreinte. apres pour passé à une plus stable, plus precise, plus dur, c'est durdur, faut tout retravailler.
je sait pas si vous avez cette impression
24

Citation : Bref, arrêtez de causer comme des amateurs de tuning et faites de la musique !

il a meme completement raison
il n'y a pas de CC pour tel ou tel style; perso je suis depuis tres longtemps adepte des anciennes Sonor, genre Sonorlite ou Signature ou encore Phonic. Mais ça ne se trouve pas en 5 min donc pour l"heure, faute de grives... si j'ai bien une CC Sonorlite, je n'ai qu'une batteuse yama (ceci dit sur DDRUm je m'en fous du son yamaha je ne l'entends pas :bravo: )

On peut tout faire avec une bonne batterie, du jazz du hard du reggae.

Choisir une caisse claire est chose personnelle: il faut la tester, pas la peine de payer une fortune. Certaines CC tres cheres ne me plaisent pas :D: alors que j'ai un TB souvenir d'une Pearl Chad Smith. :bravo:

Trouver un magasin ou les vendeurs sont patients et compétents pour tester , mais pas en 5 min chrono comme chez... :mdr: VRAIMENT tester

enfin je dirais de chercher ds ces marques

Sonor (celles "made in Germany"
Ludwig (je conseille les Maple , les anciennes ! )
Pearl (pas les 1rs prix///
Tama (pas celles faites hors Japan :)
25

Citation : On peut tout faire avec une bonne batterie, du jazz du hard du reggae.

n'importequoi, ya des limites quand meme

Citation : Choisir une caisse claire est chose personnelle

Citation : enfin je dirais de chercher ds ces marques

???? ya pas un bug la

Citation : Certaines CC tres cheres ne me plaisent pas alors que j'ai un TB souvenir d'une Pearl Chad Smith.

ah bon ben ecoute chacun ses gout!! entre une black beauty et une chad à la con...

en toute amitié!! :D: ;)
26
Et puis quoi qu'on dise la batterie restera l'instrument le moins constant, est-ce un mal?? l'evolution materiel, c'est un plaisir pour moi, et pour vous aussi j'en suis sur, meme si vous n'admettez pas que vous faite quand meme du tuning! :boire:
27
Alors la moi simple batteur amateur je suis pas DUTOUT d'accord sur le fait qu'on entend tres tres peu al différence entre bois et métaux de differents types !!!!!!!! allez a la baguetterie et essayez vous verez que c'est carrement flagrand que c'est pas les meme sons !!
28
C'est pas la question, biensur que les caisses sont differnete, heuresement mais un debutant peu jouer sur du materiel presque quelconque (avec des limite biensur) c'est ca la question
29
Au debut du sujet j'ai lu plusieur posts disant qu'il n'y avait pas une grande difference et que le materiau qui constituait le fut n'était aps tres important dans le son ...
30
Citation :"C'est pas la question, biensur que les caisses sont differnete, heuresement mais un debutant peu jouer sur du materiel presque quelconque (avec des limite biensur) c'est ca la question"

Je suis d'accord mais faut bien la part des choses, il faut pas se dire je suis débutant, alors je vais vers du matos quelconque, il ne faut pas acheter une batterie de débutant en te disant , j'aime pas le son, mais tanpis je suis débutant je dois payer.... :mdr:

PS: je n'arrive pas à faire de citations :((