Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de caisses claires

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 4 063 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Type de caisses claires
Voila je voudrais ce qui peut différencier une caisse claire en bois, en cuivre jaune, cuivre rouge, cuivre, aluminium, acier. JE JOUE DU METAL et si vous pouviez me conseiller 2 caisses-claires Pearl qui me conviendraient pour le métal, la taille. je cherche un son puissant. J'ai vu l'ultracast de chez pearl, à votre avis, est-ce qu'une ultracast de 5 et une masters custom mmx de 6,5 iraient bien ensemble ????
Nymphetamine...
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Il faut cliquer sur le bouton citation quand tu écris ta réponse ;)

Si tu est exigeant sur le son et que tu arrive bien a sentir ce que tu aime comme son, lance toi :)
32
[quote]Il faut cliquer sur le bouton citation quand tu écris ta réponse

C'est ce que j'ai fais sa fonctionne pas.
33

Citation : Au debut du sujet j'ai lu plusieur posts disant qu'il n'y avait pas une grande difference et que le materiau qui constituait le fut n'était aps tres important dans le son ...

C'est un élément parmi beaucoup d'autres... Dire "je veux une caisse claire en érable, que me conseillez vous" c'est comme dire "je veux une caisse claire rouge, que me conseillez vous ?"
Une caisse claire en érable 20 plis épaisse sera plus proche d'une caisse en acier qu'une autre caisse en érable 3 plis très fine avec renforts de chanfrein par exemple...

Citation : ah bon ben ecoute chacun ses gout!! entre une black beauty et une chad à la con...

en toute amitié!!

donc tu aimes les caisses claires en cuivre avec cercles emboutis. je suppose que tu préfères donc une pearl sensitone de base à 200€ qu'une gretsch vintage en érable moucheté et cercles moulés plaqués or... à la con :clin:
34
Bah le fait que ta gretch soit moucheté j'm'en bah un peu les steak, c'est que le pli externe je suppose! sinon bah en général, je prefere les caisses en metal, mais ca veut pas dire que le bois ne me plais pas, et que l'acier me plait.
je prefere par exemple une free floating cuivre (les cercle sont moulés!) à une mmx, mais j'adore la oak custom, je deteste la steewart copland, et j'adore la mapex black panther 13" erable.

au fait en parlant d'accastillage doré, moi j'aimerai bien que les constructeur en propose plus, c'est tellement plus joli. menfin jsuppose que vous aimez pas, la mode est à l'or blanc (chromé pour les batterie) et au noir <== affreux
35
Et pourquoi pas de l'accastillage en platine, en kevlar ou en carbone.
36
Oui pkoi pas effectivement... tans que c'est plaqué or!!!!
37

Citation : [quote]Il faut cliquer sur le bouton citation quand tu écris ta réponse

C'est ce que j'ai fais sa fonctionne pas.

Une fois ta citation terminée reclique sur citation ca ferme la balise ;)

Moi j'aime bien en noir parfois ca rend tres tres bien apres ca dépend du reste. Or c'est parfois magnifique surtout sur le fut en bois clair (genre une DW en photo sur le site officiel magnifique). Le chromage est plus classique disons :).
38

Citation : n'importequoi, ya des limites quand meme
???? ya pas un bug la
ah bon ben ecoute chacun ses gout!! entre une black beauty et une chad à la con...

Hors sujet :
black beauty et chad c'"est pas le meme prix et tu parles des vraies BB ou des 2e lignes ?
tu devrais aller voir chez vintagedrums il t'enverra son super catalogue depuis les USA.

tu ne sais pas de quoi tu causes marmot.
va tester une sonorlite si tu en trouves UNE déjà et si tu veux au moins en voir UNE va demander à ceccarelli ... je doute que le batteur de kyo ou de quel groupe staracien sache ce que c'est ...

Hors sujet : 20 piges gnagnagna veut en faire son métier
ptic :lol:
va jouer :lol:

39

Citation : black beauty et chad c'"est pas le meme prix et tu parles des vraies BB ou des 2e lignes ?

tu te contredis encor, tu dit que la chad sonne bien et que ca depend pas du prix.. je possede la chad, et j'ai entendu à une master class une black beauty. la chad c'est pas un bon choix, et meme pas pour le prix. j'aurai pu mettre autre chose que la BB qui m'a servie d'exemple normal en ccl chere

Citation : tu ne sais pas de quoi tu causes marmot.

ca c'est pas gentil, j'ai bien precisé en toute amitié

Citation : 20 piges gnagnagna veut en faire son métier
ptic
va jouer

ca c'est encore moins gentil, mais bon à 20piges je constate je suis plus patient et plus ouvert plus tolerent, tu t'enerve ptet avec le context actuel, j'sais pas moi

ralala le choc des générations, vous avez vu ce que ca fait, je vous rapelle qu'actuelement vous nous guidez, mais plutard c'est nous qui s'occuperons de vous ;)
40
Et tu n'as pas pensé une seule seconde que c'est peut être parce que le mec qui la jouait la BB il savait l'accorder et la faire sonner, ce qui n'est visiblement pas ton cas avec ta chad "alacon" ?