Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 3 526 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?
Bieng le bonjour,
j'ai un problème pour régler ma caisse claire, au moment de serrer les tirants en se référant à un seul, en tapant avec la baguette devant chacun d'eux, j'entends 3 ou 4 sons différents (ça doit être ça les harmoniques ??! :???: ) et je sais pas lequel prendre en compte...
Ma caisse claire c'est une Premier d'occase, si ça peut être utile.

Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca t'as jamais soulé quant le bassiste joue un solo et que ta ccl fait un vieux bruit du genre"...fziiii..!!!" Boum 92?
Quand tu joues seul c pas genant, mais en groupe
:non:
Toujours est-il que pour accorder ta ccl donne le meme nombre de tour de clef et vois ce qui te plais.
Voila tout.
Ensuite, meme si j'ai pas bien pigé ta phrase sur les toms, fait pareil et vois (encore une fois) ce qui sonne.
Le gaffa, est pas une solution de facilité mais un choix de jeu...
A mon avis...
Rock'n'Roll is written on my bones
22
Moi pour réduire le fameu " zzziiiii" je met une petite bande de gaffe entre le timbre et la rézo a chaque bout du timbre, sous la plaque de fer
23
Jouez sur trig les gars, ou batterie electronique

midi dans l'pécé et tout sera bien propre

pis apres , achetez dfh pour créer un beau son de batterie bien vivant ,à l'aide de votre midi trop propre et tout froid , grace à la fameuse repisse dans les micro que tous les soft sèrieux de drums essaient de proposer !

pis surtout achetez le meilleur en batterie, gros futs, beaux futs, longs futs, oh quelle est belle , puis hop un mat sound au mieux ou du carton au pire !

bon j'm'en sortirai pas à essayer d'expliquer que le son d'un instrument ça se travaille
24
Boom, tu exagere, la gaffer ca rend mille et un service, je m'en sers couramment moi...pour fixer, mes cables, pour reparer mon porte bagueztte qui lache 5 minutes avt un concert, pour remplacer une nouille de pied de cymbale qui s'est barrée durant le transport, popur accrocher le cordon de mon retour casque, voire mm pour me proteger les doigts qd jai plus de sparadra...masi certainement pas pour un caisse claire...

eindrummer, je peux trés bine comprendre que tu souhaite un son mat, ujn petit et simple reglage de la tension de ton timbre devrait regler le pb, ou alors tu decale un peu lorientation de lampli basse, enfin, il existe mille et une petite technique qui peuvent remplacer le gaffer...
25
Eldon
:bravo2:

ouffffff
26
Matsound=fiotte

j'ai eu des evans sur tout mes futs avec ma drum, mais je les ai enlevés !!! c'est vrai que ca rend le son plus mat, mais ya un espèce de vibration quand tu tape le fut, le mat sound vibre contre la peau, c'est un son horrible, genre quand t'enregistre une mouche voler et que tu passe la bande au ralenti
27
Alors boum, toujours a tirer sur tout ce qui bouge hein? :clin: :mdr:

bon serieusement, moi je pense que quand on est debutant a la batterie, on est parfois "obligés" d'avoir recours a ces techniques...
personnellement, en debutant de la batterie, je me suis pris une batterie avec de gros toms (donc beaucoup de raisonnnances) et actuellement j'ai encore du mal a enlever ce surplus d'harmoniques qui me genent vu que je repete dans une petite chambre de 12m²
tout ca peut etre reglé avec de l'experience, une fois on a le bon matos (peaux timbres...) et puis aussi, une fois l'ingé son en live t'accorde tout le temps dont tu a besoin pour avoir le son qu'il te faut en concert, parce que c'est bien joli de dire que pour le live, mieux vaut avoir un gros son, mais franchement moi je connais pas d'ingé son qui se cassera le cul une heure avec un petit debutant pour un chti concert avec entrée gratuite

dans 10 ans, quand j'aurais la batterie qu'il me faut, l'expérience de 12ans de batterie, l'ingé son du groupe, et un concert au parc des prince, je te promets que ma batterie sera nue comme tu dis :clin:

allez

tcho
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
28
Oulà
On se calme Boum cééépagrave, jle referai plus..
Demander conseil sur l'accordage, c'est peut-être un peu trop !

Merci
29
30
Salut,

Ne pas mettre de sourdine c'est juste pour l'accordage après tu fais comme tu veux.

Petit truc pour t'aider à faire le "tri" : Mets un casque fermé (type hi-fi, ou de studio, pas anti-bruit :bravo: ). Le filtrage va te donner une seule note, ce qui te permettra de régler ta caisse claire. PAR CONTRE : c'est à faire juste pour ajuster le serrage. Pour l'accord c'est avec les oreilles et je rejoins ce qui a été dit : c'est l'ensemble des sons qui forment un tout.

:D: