Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi CE son de snare ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 12 503 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion C'est quoi CE son de snare ?

Sur les 3 premières secondes de https://www.youtube.com/watch?v=603EdqmOYzw,   à votre avis quel type de caisse claire s'agit-il ?

C'est peut etre une boîte à rythmes,   mais peut-on avoir un son sec comme ça avec une vraie "caisse claire acoustique",  avec quelques effets ? compresseur, gate, etc.   ?

 

Merci

2

Bah là c'est méchamment travaillé, et la CC est gaffée à mon avis, sur une peau bien détendue.

3

hello, peux tu en dire plus ? j'y connais pas grand chose en caisse claire ;)

4

ca veut dire que ca pourrait etre n'importe quelle cc, une fois passée par la case "studio" ....

et gaffée à mort (scotch sur la/les peau(x))

5

C'est sans doute une vraie caisse claire. Impossible de deviner le type, modèle, réglage, ... en revanche la prise de son a certainement été faite dans une toute petite pièce, avec une acoustique très matte (ce qui donne ce côté très sec au son) et il y a sans doute une forte compression pour avoir ce côté très plein du timbre, peut être également une utilisation très compressée des OH en mélange avec la prise de CC directe...

6

faudrait demander à l'ingé son qui a fait l'enregistrement en fait.

7

Effectivement, mais pour ce qui est de l'acoustique et de la compression, d'expérience c'est à peu près garanti !

8

A mon avis, cherche qui est à al batterie dans l'album "Mélodie Nelson" de Gainsbourg. Trouve sur quel matos il jouait et tu auras la caisse clair que "Air" cherche à reproduire dans l'extrait que tu donnes.

9

Je ne sais pas quelle type de caisse claire ça peut être,mais on s'approche de ce type de son en recouvrant la caisse d'un drap ou d'une serviette assez fine.On élimine toutes les harmoniques et on adoucit l'attaque.Il faut ensuite faire attention au réglage du timbre,parce qu'il devient très proéminent...

10

merci à tous pour vos avis !

je ne savais pas qu'on pouvait mettre du scotch gaffer  sur une CC... ça se met où ? c'est courant comme technique ?  ça sert à quoi précisément ? sur quels morceaux que vous connaissez entend t on des CC "gaffées" ? siouplé, un petit lien youtube ou deezer vers une telle zik ? un grand merci !

 

un drap ou une serviette sur une CC , on fait comment pour jouer du coup ??

 

> A mon avis, cherche qui est à al batterie dans l'album "Mélodie Nelson" de Gainsbourg.
>Trouve sur quel matos il jouait et tu auras la caisse clair que "Air" cherche à reproduire
> dans l'extrait que tu donnes.

C'est un vrai indice ? :) Je vais aller voir ça !

 

Merci à tous, j