< Tous les avis Ludwig Drums Aluminum Acrolite
Ludwig Drums Aluminum Acrolite
Ludwig Drums Aluminum Acrolite
kanardrum kanardrum
Publié le 17/06/08 à 11:40
Je l'utilise depuis une semaine j'ai du la commander aux Etats-unis car introuvable dans l'hexagone. Cette caisse claire a 30 ans donc le son qu'elle dégage peut vraiment etre bon a condition d'etre pret a passer pas mal de temps a la regler et a la bichonner, apprendre a la connaitre et ne pas hésiter a sortir le tourne vis quand il le faut. Une fois domptée elle devient une arme de destruction massive, j'ai essayé pas mal de caisses claires en métal avant d'acquerir celle là et jamais je n'avais senti une telle présence, meme au milieu de deux guitares et d'une basse saturées a souhait elle sait se faire respecter et entendre, peut etre est-ce cela l'effet alu. En tout cas elle s'adapte a differents types de sons selon la peau qu'on lui met, elle n'avait pas du tout la meme façon de chanter avec une remo emperor X qui etait la premiere peau de frappe que j'ai essayé et une aquarian response II. Vous me direz que cette difference est normale et c'est vrai mais pourtant bien plus marquée que sur les caisses claires d'aujourd'hui a mon gout.
En gros c'est une caisse claire foncierement bonne mais qui ne pourra s'exprimer pleinement qu'avec un reglage minutieux des tensions des peaux, a 1/8 de tour de clé pret on peut perdre le superbe son que l'on vient enfin de trouver, l'accorder est un challenge mais une fois relevé le resultat est a la hauteur des esperances. Pour le potentiel sonore qu'elle detient je trouve que le prix n'a rien d'excessif.
Et je vous dirait quand je l'aurais definitivement domptée si c'est le choix que je referais mais pour l'instant je ne regrette en rien mon achat.