Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl signature Steve Ferrone
Photos
1/8
Pearl signature Steve Ferrone

Pearl signature steve ferrone >> Des avis ?

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 2 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pearl signature steve ferrone >> Des avis ?
Quelqu'un a pu essayer cette caisse claire ? c'est une copie de black beauty toute simple ou c'est different ? ca convieindrai pour quel style musical ? en tout cas elle est vraiment esthtetique je trouve
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oula oula j'ai pas un hyper niveau non plus hein :D

pas de probleme copain, c'est pas ca que je voulais dire! mais varier les son pour donné une idée plus precise de la bete,

Citation : Au niveau du tranchant c'est assez normal, l'attaque est pas énorme en fait mais en tendant plus la peau de frappe je pense que ca claquerai plus mais c'est pas ce que je recherche. de plus, je jouait pas super fort. La peau de frappe est pas tres tres tendue, disons une tension moyenne

moi j'ai l'impression que c'est pas mal detendu nan?

Citation : Jenregistre avec le micro au dessus de moi dirigé vers la grosse caisse donc quasi en face de la caisse claire.C'est un micro directionnel de chant a la base, un senheiser qui a 25ans. Il est carré et tres long. J'enregistre directement sur le PC et la c'est le son brut de brut, pas retouché.

bah pour un dynamique de 25 ans(c'est un dynamique?) bien c'est tres correct!

Citation : Par rapport a la free floating, c'est sur que c'est tres different, moins sec, plus ouvert plus chaud . Par rapport a la steve ferrone, elle est oins puissante, plus ronde et plus chaude, moins d'attaque mais permet de faire des ghosts bcp moins forte pour moi qui suis pas vraiment tres doué en technique de caisse claire (ffaut dire que j'ai aps le temps de m'y atteller).

moin sec oui, plus chaud sans aucun doute (l'alu c'est "moins vivant") mais plus ouvert... ca m'etonnerai quand meme. et pour les gost note moins forte, je suis pas convaincu, je pense que c'est à toi de les faire moins fortes, mais, sur ma aluminium la sensibilité est incroyable, (ideal pour le bolero de ravel!!! lol) on peu faire des PPP ca sonne toujours; et donc tu peu mettre une double peau des attenuateur et compagnie, t'aura des ghst notes qui s'entende moin, mais la dynamique de ton jeu reste la meme! comme pour les after beat.

Citation : Mais bon on se rend pas bien compte du son d'un instrument sur ne bande enregistrer je pense, il vaut mieu l'entendre en vrai.

oui entierement d'acc, sauf sur une belle piste batterie de grand studio! et encore, on peu se dire, elle peut sonner comme ca, avec le matos derrier, mais est ce qu'elle sonnera comme ca avec moi???

Citation : .Pour finir les reglages sont peut etre pas super on entend pas mal d'harmonique (je pense que c'est comme ca qu'on dit), faudrait que je refasse tout, mais encore une foi, pas énormement dexperience. Voila

ah ca t'aurai du le faire en magasin, ou demander à ton vendeur sympa de tester differentte tension. et les harmonique c'est indispensable sur une caisse, mais faut pas que ca zing pendant 5seconde!
22
Pour les ghosts note dit toi que sur la steve ferrone elles sont encore plus fortes qu'avec la Ludwig. La petite classic sonne super a bas volume en tut cas, le vendeur l'a joué tout doucement c'est vraiment bien. Sinon les cercle moulé font un son plus sec et plus droit que les emboutis, la ludwig a eds cercles emboutis, c'est pour ca que je disais ouvert. Le micro a couté 1500 francs a l'époque donc il peut etre simpa :) sinon en fait je crois que quand je jouait des rithmes hier a l'enregistrement ca passait pas top la caisse claire parceque je crois que mon bras passait un peu trop entre le micro et la caisse.

Ca va peut etre paraitre con, mas je voi pas ce que tu appel les after beat ?

Le micro je demanderai a mon pere ce soir la reference et si c'est un dynamique :)

Je suis contre les aténuateur :D j'aime le son pur des caisses claires :).

Pour la tension de la peau malheureusement j'ai aps une super grande experience encore une foi, je pense qu'elle est aps super tendue mais quand meme un peu y'a pas plus de 3mm d'amplitude quand jappui au centre de la peau sans bourriner comme un boeuf.

Sinon, un truc important il me semble, mes baguettes sont des Vic firth dave weckl evolution (le vernis est le plus clair des 2 signatures ;).

Je vais tester a lenregistrement d'autres type de rythmes. Si tu as des conseils a me donner pour placer mon micro ils sont les bienvenus ;)
23
Bon alors j'ai enregistré un petit truc comme ca j'esper que les styles sont assez variés, jme debrouille aps bien en jazz et bon les truc funky j'ai du mal a trouver de l'inspiration dessus mais ca viendra. j'ai oublié d'enregistrer sans timbre et en rim shot. Ce soir j'ai ammené ma caisse chez mon prof qui m'a dit que la peau de frappe est tres tendue et qu'elle mériterai d'etre moins tendue pour profiter de la profondeur de la caisse claire. peut etre aussi attenuer un peu les harmonique avec un petit muffle, m'enfin ca je verai. donc voila pour l'instant, je la reglerai plus tard ;)

http://o.p.c.free.fr/music/Diffstyle.mp3

Sinon c'est quoi la, caisse claire de Purdie sur cette video ? http://www.drummerworld.com/Videos/Bernard_Purdieshuffle1.html elle a un son que j'adore vraiment ca tue, c'est different de ma caisse mais j'aime bcp :)
24
C'est une sonor en cuivre à priori, bein tu vois quand tu prend exemple sur lui, les ghost notes et after beat (c'est le 2e et le 4e temps d'une mesure 4/4 d'un groove classic, donc la caisse claire) c'est plus dynamique je trouve. enfin c'est ptet le style qui fait ca. quel plaisir le shuffle à jouer comme à entendre, les ghost notes sur le deuxieme coup du triolet!
mais à reecouter tes enregistrements..je sais pas je vais dormir et reecouter demain parce que j'entend pas tres bien le soir! :bravo:
25
Si elle est trop tendu ta caisse ca fait bizarement un son assez loose c quoi comme peau? bon à demain!!
26
Qu'est ce que tu entend par loose ? c'est la peau ludwig d'origine. C'est une caisse claire profonde n'oubli pas ! De toute facon je vais la reregler demain ou ce soir pour voir. je vais essayer de pas demonter le timbre parceque j'ai jamais fait ca ;)
27

Citation : Sinon c'est quoi la, caisse claire de Purdie sur cette video ? http://www.drummerworld.com/Videos/Bernard_Purdieshuffle1.html elle a un son que j'adore vraiment ca tue, c'est different de ma caisse mais j'aime bcp

C'est une Sonor vu la forme des coquilles, et on dirait que c'est usiné dans la masse... ça doit être une des fameuses caisses claires sonor en bronze (du vrai bronze, pas du cuivre comme toutes les autres)
28
Oui la sonor doit etre en bronze (alliage à partir de cuivre) un peu comme les batteries paiste :clin:

sinon ta caisse si tu l'aime je le repete, bah c'est bien, mon avis t'avancera pas surtou que tu a deja acheté. en sommes elle sonne plutot bien sur les enregistrement. et c'est bien de te lancer comme ca à faire des demo. c'est courageux

oui c'est vrai que c'est une caisse profonde en bois pour le son loose, et jsuis subjectif en disant ca, je trouve que les caisses qui claquent pas assez à mon gout sonne loose
29
Lol ton avis ne me fera pas changer le mien il m'interesse voila tout ;). Ca me dit pas ce que tu entend pas loose. Sinon je vois pas ce que ca a de courageux de s'enregistrer moi j'aime bien ca :) ^^

Pour la sonor en gros l'équivalent actuel c'est ca http://sonor-world.com/cgi-sys/Sonor_FE/sonor/english/detail_std.html?button-kategorie_03-find_artikel=&a-kategorie_common-sz_CurrentKatLevel=03&button-quicklink-set_selected_artikel=&zepb-id=wdd958e73638734e6d82ed56bfe12bccbaa8624a4fc mais qu'est ce qu'elle est belllllllllleee magnifique !!!! alala si j'était riche :). Sinon au vu de la couleur du fut j'aurais plus dit en cuivre jaune (je pense qu'on appelle ca cuivre jaune maiq que c'est plutot du laiton (étain/cuivre il me semble).

Question tres differente, qu'est ce qui existe de bien et pas trop cher en micro de grosse caisse ? C'est possible de rentrer sur un pc avec 2 micros ? il me semble que ma carte maman accepte 2 micro en mini jack.

Grimmy, as-tu des démo de ta free floating ?
30
Nan mais je peu mlancer.

sinon courageux parce que t'a 2ans de batterie, moi j'l'aurai ptet pas fais, et puis meme aujourd'hui, jferais gaff de mettre un truc bien et tout, prise de tete quoi pour à la fin encore me tater si jvais poster

sinon pour micro grosse caisse pas cher on dit du bien de celui lahttps://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_bd300_prodinfo.html
et pour les deux entrés micros je sais pas