Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/185
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rosetta ou pas rosetta ?

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 6 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rosetta ou pas rosetta ?
Ok youtou, tu rentre dans le TL la gratte et le TL est branché sur l'ordi en firewire ?

Ensuite la rme est branché comment? Pareil ?

(c'est sur que c'est bien le tout en un quand même.. ;-)

je le trouve pas le C1 là ? : c'est vieux ? https://tl-audio.audiofanzine.com/
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ok youtou, tu rentre dans le TL la gratte et le TL est branché sur l'ordi en firewire ?

Ensuite la rme est branché comment? Pareil ?



Nan : tu branches le mic et/ou l'instrument dans le TLA, puis le TLA dans la carte son.

Je t'invite à te renseigner plus avant sur les differents systemes dont tu aurais besoin, afin de mieux cibler ce qu'il te faut réellement, en fait.
12
Oki, tkt je connais mes besoin (enregistrer mes grattes/basses/voix mais pas forcément les machines dont tu ma parlé d'ou ma question "branchement" du TLA.

j'imagine que la sortie du TLA est en jack ?

J'ai dejà une motu traveler donc je pense que ce TLA "pourrai" me donner un peu plus de peche et de qualité a mes instrus...

merci de tes conseil je vais voir tout ça. :D: :D:
13
Bonjour,

j'ai moi aussi un peu le même profil que Charlototo. Je compose actuellement la BO d'un long métrage, et tout est fait at home. J'ai donc besoin d'un son pro. De +, j'ai tendance à cumuler les pistes, d'où la nécessité d'avoir un son précis.

* Je suis clavieriste (Roland fantom G8 (avec sortie numérique))
* Je travaille avec une chanteuse que j'enregistre avec un micro statique Studio Project C1
* Je travaille avec des instruments virtuels (piano Synthogy Ivory, Batterie Eastwest SD2, Cordes VSL)
* Pour l'instant je suis sur 2 PC avec samplitude 10 pour l'audio et logic 5 pour le midi.

La vie fait que je me retrouve avec de l'argent à placer et/ou à investir.
Je suis en train de faire les démarches pour acheter
* macpro 8 coeurs
* carte d'effets uad 2 nevada 64

J'ai besoin d'avoir une latence faible à cause de mes instru virtuels.
Après, je me demande si je dois aller sur un système avec rosetta+ symphonie PCI express+ preampli du genre universal audio solo 610. La note commence à être salée, et j'aimerais évaluer mes besoins pour définir la priorité entre convertisseur, préampli, horloge.
Où puis-je faire des économies sur cette config?
Et si je ne peux pas faire d'économies que me conseillerez vous de modifier?
Merci

:D:

Bertrand

14

Citation : Où puis-je faire des économies sur cette config?



Clairement sur la carte son, et éventuellement sur l'achat de l'ordi.
D'ailleurs je me rends compte que j'avais dit un peu de conneries au dessus, en ce sens qu'avec le recul je dirais qu'il n'y a aucune difference qualitative entre rme et apogee.
Par contre, grosses voire enormes economies à la clé en optant pour du rme.

Apres, pour l'ordi, un 8 coeurs ça fait beaucoup, même si t'utilises pas mal de vsti.
15

Citation : Si tu passes un mix entier dans un Apogee ou un Mytek, Lavry, DDA ou Cranesong, tu entends un claire différence (basses moins précises, son un rien plus flou, etc.). Sur une pistes seule, c'est naturellement moins audible, mais comme un mix est une accumulation de pistes...cela peut faire ua final une énorme différence.



J'ai déjà entendu ce débat quelque part, et il m'intéresse toujours autant d'autant que je suis plutôt d'accord alors que je n'ai pu (pour l'instant) que comparé Motu, RME et Apogee.

Quand tu parle d'un mix multipiste, tu veux dire "pour un mix donné sur une carte multipiste et mélangé dans une table ou un sommateur extérieur" ou tu sous-entends que "les convertos en sortie de la carte améliore la perception du mix multipiste effectué en interne par l'ordi"?

(et question bis : est-ce que tu entendrais une différence de qualité selon le logiciel utilisé)

J'espère que je parle bien français... lol
16
Salut

dacoma-> le coup du multipiste c'est tout simplement que plus tu vas numériser et empiler de pistes, plus la différence de qualité des convertisseurs va s'entendre.
Bien sur la qualité de conversion N/A joue ausi un rôle important sur la précision d'écoute du mixage, par contre le soft n'intervient en rien dans tout ca, ni à l'acquisition, ni à la lecture/sommation.
17

Citation : le soft n'intervient en rien dans tout ca, ni à l'acquisition, ni à la lecture/sommation



Je pense juste le contraire, il suffit d'écouter le même mix sur Live ou sur Samplitude pour entendre une différence, mais ce n'est pas l'objet du débat ici.

Ce que docks explique c'est que plus le nombre de pistes sera important, plus la différence sera audible. Imagine que la différence entre RME et Mytek soit de "1" (pour faire simple). Si tu as 10 pistes la différence sera de 10 X 1.

Si tu en as 32 ... Par contre sur une seule piste cela peut ne pas être flagrant.
18

Hors sujet :

Citation : il suffit d'écouter le même mix sur Live ou sur Samplitude pour entendre une différence, mais ce n'est pas l'objet du débat ici.


Rhhaaaa nan si même Rroland commence à s'y mettre.... :mdr:
Moi aussi (utilisateur de samplitude/sequoia j'y croyais, jusqu'au moment de faire le test...



Par contre, pour le coup des convertos mytek, faut voir si de tels investissements sont utiles dans un cadre home studio.
je veux dire qu'à partir du moment où on entre dans le tres haut de gamme, toute amélioration de qualité même minime peut faire doubler le prix.

Edit : et même dans un cadre professionnel, c'est pas certain que ça soit utile, sauf pour un studio de mastering, où on va intervenir sur le mix entier, avec de nombreux allez retours analogique/numérique, ce qui met les convertos à rude épreuve.
la plupart des studios pros restent équipés en convertos apogee ou digidesign, donc bien en deça des lavry et mytek.
19

Hors sujet : no comment, je m'attendait pas à ce que ce genre de ******* ne s'étalent plus sur les forums, mais de ta part roger, après avoir, si ce n'est participé, au moin suivi le thread dans lequel les tests qui renvoient ce genre de subjectivité infondée au vestiaire ont été publiés, j'avou que ca m'en bouche un coin, mais bon comme tu le dits, c'est pas le sujet.
Pour dacoma, si tu veux toutefois te faire une idée objective de la chose, il y a plein de liens dans ce thread et les manipes pour faire chez toi tes propres tests qui suffiront à te convaincre de la réalité:
/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html