Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/185
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rosetta ou pas rosetta ?

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 6 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rosetta ou pas rosetta ?
Bonjour,

Voilà j'enregistre et je compose pas mal de musiques de pub donc au niveau professionel.
(juste pour situer que ce n'est pas juste pour faire mumuse... :-) )

EN général je bosse beaucoup avec des instrus virtuels et des pistes audio enregister dans des studio bien équipé.

J'ai besoin de faire du mix et besoin d'une carte qui me permette d'enregistrer une gratte et une basse ou une voix (un par un) de temsp a autre.


Donc.... je cherche un truc qui sonne bien...Mias pas un truc avec 2000 entrées etc etc..
Je suis sous logic pro/mac.

on me parle de la rosetta et de différentes choses mais je ne sais pas vers quoi me tourner pour mon cas. Il y a aussi la Duet de Apogee... enfin si quelqu'un dans mn cas a une idée ou des conseils je veux bien qu'on en discute ici.

Merci...

Bye.
2
Rosetta dispose d'un excellent marketing. En son, il y a mieux pour le même prix, voire moins cher. Mytek, Lavry sont mes préférés. Tu as aussi RME, moins coloré mais très chouette son aussi.
3
Ah oui, je ne pense pas que celà soit que du marketing que de voir et d'entendre du rosetta un peu partout et des oreilles heureuses...mais chacun voit midi a sa porte ;-)

Merci pour ton poste, je n'avais jamais entendu cette marque : Mitek / lavry..

As tu un modèle a me conseiller pour mon cas perso :

J'ai besoin de faire du mix et besoin d'une carte qui me permette d'enregistrer une gratte et une basse ou une voix (un par un) de temsp a autre.


Donc.... je cherche un truc qui sonne bien...Mias pas un truc avec 2000 entrées etc etc..
Je suis sous logic pro/mac.
4
... mais Lavery c'est plus chère non? J'ai vu ça dans studio de mastering mais je croyais que c'étais plus chère que Apogee??? ça avait l'air sérieux c'est vrai. Mieux que Apogee? si c'est plus chère ce serait logique en tous cas.

Le Rosetta 200 est un très bon rapport qualité prix... tu trouveras toujours des gars pour te dire qu'il y avait mieux comme choix... bref
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5

Citation : Ah oui, je ne pense pas que celà soit que du marketing que de voir et d'entendre du rosetta un peu partout et des oreilles heureuses...mais chacun voit midi a sa porte ;-)



La plupart des studios équipés en Apogee l'ont été à une époque où cette marque était objectivement située au dessus des autres.
la concurrence a fait des progres notables depuis, et si Apogee reste une marque high end, force est de reconnaitre qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher ailleurs.
De moins en moins de studios s'equipent actuellement avec des convertos Apogee.
Tu peux constater la meme chose, et pour des raisons similaires, avec les systemes ProTools HD.

Citation : Voilà j'enregistre et je compose pas mal de musiques de pub donc au niveau professionel.
(juste pour situer que ce n'est pas juste pour faire mumuse... :-) )

EN général je bosse beaucoup avec des instrus virtuels et des pistes audio enregister dans des studio bien équipé.

J'ai besoin de faire du mix et besoin d'une carte qui me permette d'enregistrer une gratte et une basse ou une voix (un par un) de temsp a autre.



D'apres ce que tu dis, tu as plus besoin d'un preampli haut de gamme qu'uniquement de convertisseurs AN/NA. Je veux dire que le preampli aura plus d'influence sur ton son final que la qualité des convertos.
Et là, Apogee est à eviter, aucun systeme tout-en-un ne vaut des elements separés. Et de toute façon, le Rosetta ne dispense pas d'acheter une carte son, c'est juste un convertisseur.
6

Citation : Ah oui, je ne pense pas que celà soit que du marketing que de voir et d'entendre du rosetta un peu partout et des oreilles heureuses...mais chacun voit midi a sa porte ;-)


Citation : La plupart des studios équipés en Apogee l'ont été à une époque où cette marque était objectivement située au dessus des autres.


Et pourtant, force est de constater que c'est bien à grands coups marketing qu'Apogee s'est imposé. Il y a quelques années, des marques comme Lavry (dB Technologies à l'époque), dSC, Prism, Weiss, etc... existait déjà.

Et puis à une époque où Bob Clearmountain faisait rêver (ou en tout cas où tout le monde le connaissait), il a intensément promotionné et poussé Apogee en criant à qui voulait l'entendre (beaucoup de monde à l'époque !) qu'il avait équipé tout son studio en Apogee. Il ne disait pas à l'époque que sa femme fait partie du directoire de la marque ;) Depuis, la chose se sait et il communique aussi la dessus...

Il faut dire qu'Apogee fait des convertisseurs qui tiennent la route quand même mais jouent sur une hype. Mais il y a au moins aussi bien pour le même prix et pour du haut de gamme, il vaut mieux oublier cette marque.
7
Youtou :

D'apres ce que tu dis, tu as plus besoin d'un preampli haut de gamme qu'uniquement de convertisseurs AN/NA. Je veux dire que le preampli aura plus d'influence sur ton son final que la qualité des convertos.
Et là, Apogee est à eviter, aucun systeme tout-en-un ne vaut des elements separés. Et de toute façon, le Rosetta ne dispense pas d'acheter une carte son, c'est juste un convertisseur.


Tu peux developper..donner un exemple de matos pour mon cas (qui doit etre le cas d'un paquet de monde également...
8
En préampli/convertisseur, voir chez RME, c'est valable, et pas cher (mais que le look est moche :tourne: )

Pour Mytek, tu peux voir le site mytekdigital, un convertisseur A/N deux canaux fait moins de 1000 € je pense.

Pour Lavry, voir audioaddict. C'est un peu plus cher, mais le système est modulaire : tu peux acheter un convertisseur stéréo et en ajouter d'autres par la suite...ce qui peut être un atout.

Et je n'ai pas dit qu'Apogee était de la m... C'est supérieur à ce qu'on trouve dans les tables numériques et les cartes sons, naturellement. Simplement, pour le même prix, on a mieux. C'est comme Protools, qui a occupé le marché parce que c'était la première marques, la mieux représentée. Actuellement, il y a mieux pour moins cher (Pyramix par exemple, de chez Merging).

Si tu passes un mix entier dans un Apogee ou un Mytek, Lavry, DDA ou Cranesong, tu entends un claire différence (basses moins précises, son un rien plus flou, etc.). Sur une pistes seule, c'est naturellement moins audible, mais comme un mix est une accumulation de pistes...cela peut faire ua final une énorme différence.
9
Ok roland merci pour tout ces conseil..

Donc je vais voir chez Mytek ou lavry. Pour un préamp 2 entrées.

Ensuite il me faut bien quelque chose pour rentrer dans l'ordi ou c'est prévus pour (genre firewire j'imagine ?)?

Et pour travailler les mix le son sort sur quoi? Quel systeme tu me conseillerai ?
10

Citation : Donc je vais voir chez Mytek ou lavry. Pour un préamp 2 entrées.



Attention, là ce sont uniquement des convertos, sans preamplis. Il me semble que Mytek propose un systeme all-in-one, mais je me mefie de ces ensembles, finalement chers pour ce que c'est.

RME propose des systemes carte son/convertos de qualité suffisante pour une utilisation pro, je pense à ça en particulier : https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C61483%2Cmao%2Chammerfall_dsp_multiface_ii.html

Les convertos sont un peu moins bons que les autres cités, mais disons que tu as 90% de la qualité pour 50% du prix. Et là je trouve que tous les convertos cités au dessus sont presque... de trop bonne qualité pour de la "simple" prise de son, à mon sens ils sont plutot orientés mastering.
Le systeme de gestion des cartes sons RME (le fameux total mix) fait par contre autorité en la matiere.

Pour ce qui est du preampli, il y en a toute une chiée, le choix est vaste...
Perso, confronté aux memes exigences que toi (enregistrement de voix, grattes et basses), je passe par celui-ci : http://www.tlaudio.co.uk/docs_07/product_07/C-1.shtml
2 entrées pour mic/instrument, à transistors haut de gamme, et compresseur stereo à lampes, haut de gamme aussi.
11
Bonjour,

j'ai moi aussi un peu le même profil que Charlototo. Je compose actuellement la BO d'un long métrage, et tout est fait at home. J'ai donc besoin d'un son pro. De +, j'ai tendance à cumuler les pistes, d'où la nécessité d'avoir un son précis.

* Je suis clavieriste (Roland fantom G8 (avec sortie numérique))
* Je travaille avec une chanteuse que j'enregistre avec un micro statique Studio Project C1
* Je travaille avec des instruments virtuels (piano Synthogy Ivory, Batterie Eastwest SD2, Cordes VSL)
* Pour l'instant je suis sur 2 PC avec samplitude 10 pour l'audio et logic 5 pour le midi.

La vie fait que je me retrouve avec de l'argent à placer et/ou à investir.
Je suis en train de faire les démarches pour acheter
* macpro 8 coeurs
* carte d'effets uad 2 nevada 64

J'ai besoin d'avoir une latence faible à cause de mes instru virtuels.
Après, je me demande si je dois aller sur un système avec rosetta+ symphonie PCI express+ preampli du genre universal audio solo 610. La note commence à être salée, et j'aimerais évaluer mes besoins pour définir la priorité entre convertisseur, préampli, horloge.
Où puis-je faire des économies sur cette config?
Et si je ne peux pas faire d'économies que me conseillerez vous de modifier?
Merci

:D:

Bertrand