Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/114
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet Behringer SRC2496: qui l'utilise?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 876 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Behringer SRC2496: qui l'utilise?
Je voudrai savoir dans quel(s) contexte(s) l'Ultramatch est utilisé par leurs possesseurs.

:idee2:





:argue: Les anti-Bérangère ne sont pas les bienvenus. Allez d'abord lire ceu qui a été écrit ici.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
:D: salut,
moi je viens de l'acheter et voici pourquoi : je voulais exploiter les entrées/sorties AES/BEU de ma carte son, je gagne 2 convertisseurs et en plus je ne sors pas de ma chaine audio numérique jusqu'aux Hp de monitoring ! (il convertit en simultané !)
voila mon utilisation.
3
:boire:
Merci !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Moi j'ai une carte son M-Audio delta audiophile 2in/out analogiques et in/out AES EBU. j'ai gagné 2in/out analogiques.
5
Salut à tous

Pour ma part, je voudrais savoir s'il est possible de relier à cet appareil:

une source numérique (en toslink)
une seconde en SPDIF
une troisième en spdif sur la prise XLR (et quel adaptateur utiliser?)

et une source analogique sur l'entrée analogique


pour router le signal:

- tantôt en numérique vers un processeur externe

- tantôt en numérique vers un enregistreur à DD

- tantôt en analogique vers un préampli

J'ai cru comprendre que si l'on reformatait les signaux numériques la sortie analogique n'était plus disponible,et vice versa?

Si l'on sélectionne une source numérique (mettons celle qui est connectée à l'entrée ToslLink),
est-ce que le signal est disponible simultanément sur les trois sorties numériques ou seulement sur la sortie de même standard (TosLink) ?

Merci! :clin:
6
Tu peux utiliser les troi type de connexion: RCA, TOSLINK et XLR pour le numérique. Mais il y a une contrainte: tu y applique la même norme, soit S/PDIF soit AES/EBU.

Tu ne peux pas faire un mix analogique et numérique en IN. C'est soit l'un soit l'autre.

Je parle du SRC2496 sur mon site. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
D'abord: super merci de ta réponse!!

Citation : Tu peux utiliser les trois type de connexion: RCA, TOSLINK et XLR pour le numérique. Mais il y a une contrainte: tu y applique la même norme, soit S/PDIF soit AES/EBU.




OK (dans mon contexte, je pense n'utiliser que les deux entrées SPDIF et Toslink et les deux sorties identiques).
Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait entrer et sortir en SPDIF sur les entrées sorties numériques XLR (§23 du mode d'emploi) => à part que je ne sais pas quel câble utiliser, je pensais pouvoir utiliser aussi cette sortie? je me trompe?


Citation : Tu ne peux pas faire un mix analogique et numérique. C'est soit l'un soit l'autre.



Tu veux dire que c'est soit la sortie analogique qui est active, soit les trois sorties numériques, mais pas les deux en même temps?

Est-ce que c'est la fonction du bouton "mode" qui est à droite?
Soit on utilise la fonction A/N-N/A et on sort et l'analogique et le numérique sur la sortie analogique — soit on utilise la fonction Sample Rate Conv et on sort tout ce qu'on a comme signal, et analogique et numérique sur les sorties numériques?

ou je n'ai pas compris?

Citation : Je parle du SRC2496 sur mon site.

je cours y voir!!

Merci :clin:
8

Citation : Soit on utilise la fonction A/N-N/A et on sort et l'analogique et le numérique sur la sortie analogique

Oui, je crois que c'est ça. Mais je n'ai jamais essayé, je n'en voit pas l'intérêt. Si je rentre en DIG et que je sors en ANA, je mixe une autre source ANA sur une table de mix, et non sur le SRC2496. Mais effectivement, dans ce cas de double conversion cela est possible (lu dans le manuel).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Superbe ton site Jean*phi!

Quelqu'un connaît-il ce tweekage du src2496:

https://www.dcx2496.fr/src2496.php

peut-on le faire réaliser quelque part?

merci :clin:
10

Citation : Superbe ton site Jean*phi!


Merci Vingt-huit Douze Soixante-Quatre ! :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.