Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/523
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

ADA8000 + Multiface en mixage analo.

• 49 réponses
  • 13 participants
  • 2 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ADA8000 + Multiface en mixage analo.
Salut ami lecteur,

j'ai lu les nombreux threads concernant l'ADA et je sais que ce que je veux faire est possible (16e/s avec la multiface). J'ai besoin de cette petite machine pour un seul enregistrement, j'investirai quand je le pourrai dans une meilleure machine.

Le truc c'est que je compte mixer en analo (l'intérêt des 16 voies) et qu'il est INACCEPTABLE que je choppe des clics dans le son.

Est-ce que la synchro en wordclock est potable, puisqu'apparemment en ADAT c'est la misère?

Est-il possible de COMPLETEMENT bypasser les préamps en entrant en ligne et en mettant à 0dB?

Et pour ceux qui ont acheté cette machine depuis un certain temps, toujours content (ou pas content)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Les préamps je n'en parlerai pas, vu que je ne les ai pas utilisés. Maintenant, si c'est la même chose (ce que je pense) que les séries de consoles Behri, bah ça doit pas être le Pérou.

Suffisant pour des toms? Certainement, mais ça ne sera pas l'enregistrement du siècle... Et il vaut mieux que tes micros envoient du niveau histoire de ne pas être obligé de monter le gain...

32
Jvois que ta aussi une MX2642A (ma première console, que j'ai trouvé et trouve encore d'ailleurs d'un excellent rapport qualitée prix, surtout en première console à 16 ans), si t'as le temps, tu pourrais comparer les préamps de cette table avec ceux de l'ADA8000?? si ceux de la table sont mieux, je passerai par eux... je sais que je pourrais le faire moi même mais j'aurais le temps d'aller acheter l'ada que la veille de mon enregistrement... donc...voilà...
33
Alors ma MX2642A est en pension chez un cousin, qui en fait certainement plus d'usage que moi.

Pour comparer, je crois que ça va être TRES difficile (disons impossible...).

De mon point de vue, et vu les prix comparés de ces petites bêtes, il y a de très fortes chances pour qu'il s'agisse des mêm préamps...

34
D'après ce que j'aurais pu lire, ce serait de nouveaux sur l'ADA... mais qui dit nouveaux ne dit pas mieux... pour l'anecdote, sur un piano à queue de concert, mes rode NT1000 et Akg c3000 sonnaient mieux sur ma behri plustot que sur une mackie vlz1604 kon mavait prété...
35
Je ne connais pas les petites tables Behri, mais franchement j'utilise les preamps RME (Quadmics) et les Behri sont petits petits à coté (les convertos étaient très bien)... mais j'avais bien prévenu Guillaume, pour qu'ils ne soit pas surpris, c'est peut-être pour ça qu'il n'a même pas essayé de les tester :o)
Maintenant pour des pistes secondaires, ça suffit, il faut l'avoir en complément.
Sur la FW1884, les pramps sont pas trop mal (quand on ne les grille pas à cause de l'alim phantom) , mais ça reste fragile (j'ai grillé une carte FW)
º¿º
36
@ Alexandret11 : entre les petites behri et les petites Mackie, la différence de qualité n'est pas gigantesque...

Pour les préamps de l'ADA, je n'avais aucune raison de m'en servir puisque j'ai une vieille console anglaise 24 voies, dont les préamps sont plus que corrects! Dès avant l'achat de l'ADA, je savais que je n'aurais pas à me servir des préamps! Ma principale inquiétude était de savoir si je pouvais les bypasser... Dans ces conditions, et avec le manque de temps, je n'ai pas testé en A/B les prémaps de la table en comparaison avec le behri, je le ferai peut être si je trouve un moment...

37
A pierre Alain Soudan... Ma fw1884 est une dès première à être sortie, je pensais que les prémps allaient griller assez rapidement (au vu des autres utilisateurs) mais finalement ils ont attendu 15 mois... j'espère que mon revendeur est en bon terme avec tascam pour le faire passer en garantie... je sais pas trop à cause de quoi ça a grillé j'ai pourtant fais gaffe à pas brancher 2 sources en mm temps etc... d'ailleurs l'ada me servira tjs de secours... fiabilité, quand tu nous tiens...
38
Les préamps de la FW grillent généralement lors d'un branchement / débranchement de micro sur les premières voies avec l'alim phantom enclanchée... très mal foutu, mais c'est comme ça.
º¿º
39
Jcrois pas que ça me soit arrivé, je fait tjs attention... et je n'ai pas branché (comme certains qui on perdu des préamps) une xlr et un jacks sur la mm voix...
pour ça, une interface ADAT , ça peut tjs dépanner...
40
Salut,
je fais remonter ce message car je recherche exactement comme nonconforme des converto pour utiliser 16 in/out sur ma multiface. Niveau preamp j'ai ma soundcraft qui marche très bien donc je vais bypasser les preamp behri, est-ce que le bypass est vraiment transparent ???
Sinon qu'y a-t-il comme alternative en converto pas abusément chers ???
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-