Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/492
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet ADA8000 + Multiface en mixage analo.

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 2 649 vues
  • 6 followers
1 ADA8000 + Multiface en mixage analo.
Salut ami lecteur,

j'ai lu les nombreux threads concernant l'ADA et je sais que ce que je veux faire est possible (16e/s avec la multiface). J'ai besoin de cette petite machine pour un seul enregistrement, j'investirai quand je le pourrai dans une meilleure machine.

Le truc c'est que je compte mixer en analo (l'intérêt des 16 voies) et qu'il est INACCEPTABLE que je choppe des clics dans le son.

Est-ce que la synchro en wordclock est potable, puisqu'apparemment en ADAT c'est la misère?

Est-il possible de COMPLETEMENT bypasser les préamps en entrant en ligne et en mettant à 0dB?

Et pour ceux qui ont acheté cette machine depuis un certain temps, toujours content (ou pas content)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
21
Hum, mais encore?

J'ai déjà réglé mon "horloge préférée" sur Wordclock, je ne vois pas trop ce que je peux régler d'autre??

Le behri est en esclave, c'est donc mon soft (cubase) qui dis à quelle fréquence tout le monde doit tourner.

Une autre question : sur la notice du Behri, il est indiqué qu'il faut mettre un té avec une "résistance de terminaison" si du moins le behri est le dernier élément de la chaine. Je ne l'ai pas fait, pensant pouvoir m'en passer, est-ce là mon erreur?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22
Perso, moi j'ai syncroniser l'ada8000 ac ma fw1884 ss pb..
j'ai mis la fw1884 en maitre (mode natif), l'ada8000 en esclave, ac le sélecteur wordclock, je tout relié par un cable bnc75Ohm souder par mes soins, et la diode sallumme vert.
ET je n'ai vraiment eût aucun pb de perte de syncro ou de clic...
23
En fait, je n'ai pas de problème de synchro, les enregistrements que j'ai pu faire pour l'instant et la lecture sur les 8 sorties se passe bien, c'est jusqte que j'aiemreais comprendre pourquoi, alors que je choisis comme synchro le wordclock, la multiface m'affiche que la synchro se fait sur l'ADAT :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
C'est vrai que je ne posais pas cette question lorsque je le mettais en Saint Kro avec la FW1884, car dans le panneau Tascam, tu choisis ta fréqence et tout plein de trucs, le RME est beaucoup plus simplifié, mais comme ça fonctionne aussi bien sinon mieux, je ne me suis jamais posé la question ...

Au fait, Guillaume, après 10 jours d'essais, tu ne nous as pas donné ton sentiment sur la bête.

º¿º
25
PAS, tu avais le même truc, à savoir que c'est la diode "ADAT" de la multiface qui s'illuminait à la place de celle wordclock?

Sinon, j en peux pas me plaindre de la synchro, mes prises se sont bien passées avec le behri. mais je n'ai fait que des prises "témoin" avec, donc je ne me suis pas focalisé sur la qualité du son.

J'ai pris l'ADA principalement pour le mixage, qui commence à peine. Il faudrait que je fasse un test A/B et que je fasse écouter en aveugle à mes musiciens, histoire d'avoir une opinion plus neutre.

Pour ma part, j'ai écouté la même source diffusée sur la RME et l'ADA, et le behri m'a donné la sensation d'un manque de pèche, difficile à définir....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
Très franchement, j'ai jamais bien fait attention, car j'ai utilisé le WordClock avec la FW et l'Adat avec la RME.
à première vue c'est bien un microsouci RME
Par contre as tu testé la "froideur" des Préamp ?
(à n'utiliser que pour certaines prises à mon avis)
º¿º
27
Ouiach, c'est vraiment étonnant, m'enfin pas dramatique puisque de toute manière la synchro est impeccable... C'est juste que j'aimerais comprendre où je me gourres s'il y a quelque chose que j'aurais oublié...

L'histoire du Té avec la résitance de terminaison, tu l'a fait avec ton FW?

SInon, je n'ai pas utilisé les préamp behri, j'ai ma table qui fait ça très bien, je l'ai vraiment pris pour mixer sur 16 pistes comme je ne fais pas d'enregistrement live..

Pour alexandret11, le diode de synchro qur l'ADA s'allume vert chez moi aussi, j'ai bien une synchro, mais c'est du côté RME qu'on m'affiche un truc bizarre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Le truc, c'est de mettre le rme en mode Master et pas Autosync parce que meme si tu envoies un signal de synchro par le wordclock out de la rme a l'ada8000, si elle est en mode Autosync, elle va toujours rechercher un signal de synchro valide sur n'importe quelle entree

Ensuite, c'est sur la face avant de l'ada8000 que tu vas voir la led de synchro allumée (elle doit deja l'etre puisque tu n'as pas de problemes)

Pour finir, ca ne sert a rien de cocher "wordclock" dans la rubrique "prefered sync" car là, tu dis a la rme quel signal de synchro ENTRANT elle devrait préférer (en l'occurrence le wordclock in de la RME dont tu ne te sers pas)

Donc ce que tu as d'affiché est tout a fait normal puisque l'ada8000 est relié en adat a la rme et donc la rme detecte un signal de synchro valable sur l'adat et pas sur le wordclock in puisque tu n'y as rien branché (et si tu mets ta rme en Master, aucun souci)

Voilou, j'éspère que c'est compréhensible
29
Ma RME est depuis le début en Master, mais la mettre en autosync n'a rien changé au niveau du fonctionnement...

En tout cas non seulement tu es compréhensible, mais cette explication est limpide et parfaitement logique!! :idee2:

Merci beaucoup Manium! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30
Je crois que la diode s'allume verte quand la bécane est syncro, pe importe la référence...
par contre nivo préamp?? pour des micros de toms sa suffit ??
j'ai u la bete à prété pdt 15 jours pour récupérer des pistes sur un 24pistes mé g pas testé lé préamp é je compte me lacheté, pour pouvoir utiliser mes 11 micros sur la drums (en plus g 3 préamp de grillé sur ma tascam et là, jpe pa men séparer...)