Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/512
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Son et gain

• 30 réponses
  • 17 participants
  • 5 808 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Son et gain
Et bien, en clair si j'ai besoin d'augmenter le nombre de pistes de ma digi 002, en utilisant les préamp de ma table onyx et en retapant en entrée ligne du ADA, je ne devrait pas avoir de soucis avec la qualité des préamps behringer ? Même sur une batterie ?

J'ai peur que même dans ce cas cela influe sur le son.
Afficher le sujet de la discussion
21
les fibres optiques se détachent souvent dans mon cas, mais sinon ca marche très bien.
22
Merci pour es oreilles dans le plâtre, j'apprécie.

Je fréquente rarement les forms d'audiofanzine où le snobisme des wanabee ingésons n'a d'égal que leur impolitesse ou peut être leur ego largement dimensionné. J'imagine assez bien un low life boutonneux que je préfèrerais avoir face moi, voir s'il la ramènerait sur le même ton. Voulais juste rectifier certains posteurs un peu trop impératifs dans leur snobisme et leur soi disant expertise. Désolé qu'ils le prennent mal, voulait pas froisser leur précieux ego.

Pour répéter l'évidence, la différence entre l'octamic et l'ada est audible au niveau des prés. Si vous entendez une différence au niveau des convertisseurs, je questionne votre capacité d'analyse. Soit dit sans offense. Essayez des tests en aveugle et revenez. Des samples sont dispos en ligne et il n'y a pas d'excuse pour continuer de poster des âneries sur la base du seul snobisme. Quant aux crises de rages et aux débordements écrit, ça ne fait rien que rendre l'endroit moins fréquentable et baisser la qualité du contenu d'AF. Merci pour eux.

En ce qui concerne la copie, Behringer n'a pas publié le détail, sinon je suppose qu'ils seraient en faillite... Mais c'est assez bien documenté par d'autres. Les moins paresseux trouveront facilement et je ne suis pas là pour faire l'éducation d'une bande de gamins arrogants. Juste pour poster mon avis quand il diffère.

Je croyais que c'était respectable. Bon, comme il n'y a guère qu'une vingtaine d'année que je bosse dans l'audio numérique, je manque peut être un peu d'expérience par rapport aux experts d'ici. Je vous laisse donc finir entre vous, pas la peine d'en rajouter dans ce registre.
23
Honètement peu importe d'où vient la différence des Préamplis des convertisseurs mais différence il y a entre les deux equipement.
j'ai fais quelques études d'électronique et un peu d'électro acoustique et je sait qu'il ne suffit pas d'utiliser les mêmes sous ensembles (Préamps Convertisseurs...) pour obtenir des résultats équivements toute les circuits autour des sous enssembles, la qualité de la connectique, le choix des composants qui accompagnent ces modules ont une importance capitale dans le résultat final.
Serte, une partie du prix des matériels RME est certainement surévaluée et principalement due à leur notoriété, toutefois la différence existe et un simple test en aveugle règle le problème rapidement.
Cela ne veux pas dire que l'ADA8000 soit un mauvais produit c'est un produit avec un rapport qualité prix imbattable mais si on fait abstraction du prix un
AUDIENT ASP 008 ADAT/AES 96 ou un Octamic est bien meilleur c'est tout ce que l'on dit ni plus ni moins (je ne vais pas dénigrer un produit que j'utilise régulièrement avec bonheur mais si j'avais les moyens j'achèterai un Octamic ou un Audient c'est tout).
24
Utilisé en live pour la drum et tout ce qui envoie ( gain à peine levé donc ) .
C'est un autre son qu'un autre son . J'aime bien le coté feutré et moins acide que la 01v96 .

Une petite anecdote ...

J'ai allumé hier soir la console ,l'ampli et l'ordi pour écouter quelque titres en mode détente . En fait j'ai grillé les tweeters de mes petits monitors Factor 5 ; Et le " studio " était en berne depuis quelques mois . J'ai aussi entretemps fait ma saison itinérante , donc la poussiére a pris place et hier soir j'ai repris possession du lieu .

J'ai ecouté avec les factor 5 ( DAS ) handicapées et bon , ca détend toujours entre deux cables à rafistoler et un devis à taper . Pis sur un morceau plus appréciable , j'ai mis le casque ( atm40fs ) et là , j'ai entendu un son horrible , une sorte de saturation numérique en fond . J'ai cherché longtemps ... Et j'ai même pensé que j'avais toujours eu ce son et que j'avais en fait les oreilles bouchés . Mais c'était tellement audible , là en fond , si si en tendant l'oreille . C'était pas une fausse impression , y avait un son de merde ; Et j'ai cherché encore et encore . Rien ... Tout était flat , bien branché , synchronisé etc ....
Sauf Itune en mode masqué , avec une équalisation qui tue . + 20 dB sur les 2 kHz .

Un réglage expérimental d'avant saison que j'avais laissé activé .
J'ai retrouvé mes 80 pulsations/ mn aprés avoir mis ce dernier sur OFF ; Le son a retrouvé sa majestueusité à mes oreilles . Des basses rondes et charnues , des aigus soyeux , etc . Pourtant c'est un casque bien moins balaise que l'athm50 que je mets pour "travailler " et qui me parait excellent . Mais au final , on a vite fait de se satisfaire du mieux , même quand c'est encore loin de l'exceptionnel . Alors oui l'ad8000 est trés bien et serait suffisant même pour un pro . Mais un pro ca se doit d'avoir le top alors .... Seule une infime partie de gens sentiront la différence entre du bon et de l'excellent . La daube c'est pour beaucoup leur référence . Aprés 20 ans d'écoute perso et autres sur du tout venant , je passe prochainement ( enfin ) à des " bons " monitors . Je vais surement trouver ça excellent ;. Dire que j'ai failli les inaugurer avec un + 20 dB à 2 kHz . Je me demande si je les aurai trouvé trop agressifs ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

25
Mon expérience sur cette machine me conduit à penser que les convertisseurs sont tout à fait exploitables, contrairement aux préamplis, qui sont vraiment cheap...

J'ai utilisé ceux ci en live pour avoir assez d'entrée, les gains sont irrégulier d'un préampli à l'autre, une réserve pas énorme, ... disons que ça peut dépanner de temps en temps....

Mais utilisé depuis 3 ans sans aucune faiblesse !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

26
Citation :
les gains sont irrégulier d'un préampli à l'autre

oui en effet. Dommage qu'ils soient crantés.
Moi je m'en sert pour ajouter 8 entrées lignes analogiques à ma carte son (sorties direct out de console de mixage), et ca ne dégrade pas le signal de manière significative.
27
j'en ai actuellement deux, que je n'utilise que sur scène, mais pour le studio, j'ai du acheter vraiment les gammes au dessus car les préamps me font un bruit d’abeilles.... quelle daube, avec des écoutes dignes de ce nom, c'est vraiment impossible de faire du bon boulot sans dénaturer l'original. par contre les convertisseurs sont très corrects.
28

Bonsoir à tous,

Je possède également un ada8000 que j'utilise en extension de ma 01v96 via l'adat donc pour reprendre en live les batteries.

Je précise que je ne l'utilise qu'en live.

Attention au gain qui est très différent de ceux d'une 01 ou d'une autre console, effectivement le réglage du gain peut s'avérer délicat.

Mais la mauvaise presse des préamps de l'ada m'a poussé à faire une écoute comparative simple:

un beta58, ma simple voix (je ne suis pas chanteur) et un switch entre un préamp de l'ada et un de ma 01.

Une fois le gain ajusté, la différence de son à travers mon HD25 se révèle délicate, elle existe certainement, mais pour du live c'est tout à fait correct.

Un mauvais ajustement du gain peut donner l'impression flagrante que le préamp manque de pêche ou de précision, mais en réalité il n'en est rien.

Coté fiabilité, pour l'instant RAS, et aucuns problèmes de synchro via l'adat et sans onduleur.

29
salut xav96!

Comment tu branches l'ada avec la console: avec 2 câbles adat ou seulement un câble en sortie de l'ada vers console? Et la config du master?
30

Bonjour dsiBel, l'ada est connecté par 2 câbles optiques, et configuré en esclave de la console pour la synchro en 48kHz.