Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur 2 I/O

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur 2 I/O
Salut à tous !

Je suis un peu newb dans le monde des convertisseurs, mais j'ai fouillé un max de matos avant de venir poster, et comme je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait j'en appelle à la communauté ! :lol:

Donc, je cherche un convertisseur avec 2 IN et 2 OUT indépendants d'une sortie moniteur (donc 2 IN et 4 OUT du coup), que je pourrais brancher à un Macbook Pro et qui soit d'une qualité équivalente à du Lynx, SSL et consorts.

Mon utilisation serait principalement pour repasser mes BUS dans mes périphs, et revenir dans le DAW sans perte de qualité et sans grande latence.

J'attends vos suggestions !
Merci d'avance les AFiens.

Zeb
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand on accumule des pistes, il y a bien ce que tu appelles 'cumul des pertes', c'est à dire cumul des erreurs de conversion, mais aussi cumul des signaux. Et le rapport entre les deux reste en moyenne constant. Donc la sensibilité à la qualité du convertisseur n'est pas une question de nombre de pistes et de 'cumul des pertes' puisque les erreurs de conversion ont le même poids relatif dans le mix que dans chaque piste qui le constitue. Ce vieil argument que la qualité du convertisseur (ou du préampli) est plus critique quand on somme plusieurs pistes ne résiste d'ailleurs pas à une évaluation expérimentale sérieuse (cf. Gearslutz).
32
Ok, donc limiter un max les boucles de periph...
Bon ben merci pour vos conseils, mais du coup ça remet en question ma problématique...
Et allez, on repart dans le brainstorming !