Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur 2 I/O

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur 2 I/O
Salut à tous !

Je suis un peu newb dans le monde des convertisseurs, mais j'ai fouillé un max de matos avant de venir poster, et comme je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait j'en appelle à la communauté ! :lol:

Donc, je cherche un convertisseur avec 2 IN et 2 OUT indépendants d'une sortie moniteur (donc 2 IN et 4 OUT du coup), que je pourrais brancher à un Macbook Pro et qui soit d'une qualité équivalente à du Lynx, SSL et consorts.

Mon utilisation serait principalement pour repasser mes BUS dans mes périphs, et revenir dans le DAW sans perte de qualité et sans grande latence.

J'attends vos suggestions !
Merci d'avance les AFiens.

Zeb
2

Je ne connais pas de convertos proposant 4 out pour seulement 2 in.

 

Sinon, t'as le converto RME Adi4 (4 in, 4 out), si ton budget le permet.

Attention, c'ets pas une carte son mais juste un convertisseur ANNA, que tu peux brancher en numérique directement sur ton mac. J'ignortotalement si la carte son intégrée du mac est suffisante en applications pros (elle fera aucun boulot sur le plan de qualité sonore toutefois, ça sera le converto)

3
Une RME babyface ?

-fx
4

Je pense que à part le Adi de chez RME, tu devra viser les 8 entrées/8sorties. Tu as quoi comme budget?

Tu as déjà une carte son avec port ADAT?

JxB

5
Alors je ne suis pas du tout calé "AES" et compagnie, si vous pouviez m'expliquer en quoi ça consiste...
Dans ma tête c'est du format digital, mais s'il faut attaquer un autre convertisseur pour transformer le tout en ligne XLR je vois pas trop l'intérêt.
Disons que je serais prêt à mettre 2500 voire 3000 euros.
Car ça me paraît être un peu la pièce maîtresse dans une configuration de mixage sur DAW avec des periphs hardware.
6

Plop,

Bah dans ce cas tu peux te permettre carrément des convertisseurs Adat 8 entrées/sorties analogiques High End, comme chez Mytek, Cranesong....

Tu n'as pas de carte son avec port Adat d'ailleurs. Il t'en faudra une, comme la Babyface de chez RME si tu n'as accès qu'à de l'USB, ou bien la RME fireface UC, mais qui est plus chère.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 18:20:58 ]

7
1 Mytek AD 96 et un autre Mytek DA96
8
Et je relie ces deux convertos Mytek à une carte de type Babyface ?
Le port USB sera suffisant pour une conversion 2 canaux I/O ?
Ou je dois viser plus haut ?
J'ai soit du USB ou du FW800 sur mon Macbook Pro (malheureusement, je n'ai pas de PCI Express).
9

Regarde le prix des Mytek avant toute chose, c'est tout sauf de l'entrée de gamme.

 

Plus haut que du Mytek, sur le papier ça n'existe pas vraiment, disons que pour prendre une comparaison douteuse avec les bagnoles, c'ets comme si tu demandais s'il existe mieux que Bentley ou Ferrari.

10

Plop,

Tu peux difficilement aller au dessus de Mytek en terme de qualité audio (c'est pas impossible, mais c'est au delà de tes moyens).

Concrètement, tu ne peux pas viser plus haut.

Je te conseil de sortir en USB, ça ne change rien en terme de qualité/latence/rapidité comparé avec du Firewire.

Oui le port USB sera amplement suffisant pour une conversion 2 canneaux I/O, j'utilise actuellement une carte son entrée de gamme de 8 canneaux I/O simultanés avec plug ins en live, et tant que je fais pas de folies, les plug ins font pas trop craquer mon PC. Mais bon, je vais changer pour un PC plus puissant, donc ce problème devrait être résolut.

JxB