Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

rme adi 8 pro

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 5 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rme adi 8 pro
bonjour a tous

bon me voila en possesion d'une rme ADI 8 Pro...
alors je suis supra debutant dans la manoeuvre ...
comment branche t-on cette bebete ?
alors je possede un macbookpro une mackie onyx 12/20 et une paire de genelec 1030A et cette fameuse rme adi 8 pro ...
qui peus m'aider ou me conseillais pour que je es un son qui sorte de la ... aie aie ...

merci a tous pour votre devoument ...:aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Si t'as le budget, la UCX est l'héritière de la 400 donc là tu peux y aller les yeux fermés.
Oui la télécommande peut te permettre de régler le master, le volume casque, il y a une touche programmable pour controler ce que tu veux.
Que les préam soit mieux que sur la 400 c'est un détail pour toi vus que tu n'as pas de micro.

Citation de jomox :

donc sa ferais "apc 40 mac genelec et rme ucx " terminé ... ???

Ca a de la gueule je trouve :-D
Mieux qu'une Onyx 1220 avec un ADI 8 :mdr:
32
yop 2h2o bon ben je met le tampon ... y as plus qu'a mettre encore un peu de sous de cote...
alors j'ai un soucis quand les gens reecoute mes track souvent on me dis tu met trop de basse (pied) alors que chez moi 0db sur mon caisson et le filtre je le mets sur 85hz (coupure)
donc quand j'ecoute ou je creer pour moi tout est nickel j'ai vraiment pas l'impression d'en mettre de trop j'ai aussi des voisins...
33

Ouais enfin là c'est pas une histoire de matos, y a 20 000 critères à prendre en compte. 

34
Oui heu là c'est clair que c'est vraiment une histoire de mix, c'est pas le matos qui fera de différence sur ce point.

Ce qu'on peut en dire rapidement : ne confond pas bass et pied. Le pied correspond à la grosse caisse. Normalement quand on te dit qu'il y a trop de bass c'est qu'il y a trop de grave. Mais il n'y a pas que les pieds qui font du grave. Tous les instruments émètent du son dans les basses fréquence. Il faut donc vérifier tout les instruments et mettre des Eq ou filtre passe haut si besoin.
Ensuite mettre une coupure à 85hz sur les kick (pieds) ne me semblent pas une bonne idée. C'est en dessous de 85hz qu'il y a une partie des bass et les sub bass. C'est domage surtout en électro de priver les kick de cette énergie.

Ensuite tu peux avoir 0db sur les crètes mais avoir quand même un son faible, c'est une question de dynamique. Gérer la dynamique c'est le plus gros dilemme de tous les home studios.

Donc aiguille tes recherches vers le "traitement de la dynamique" et vers mixer ses drums.
Et dis toi que c'est normal d'avoir des problèmes de bass. Ceux sont les fréquences les plus importantes en musique électronique et ceux sont les éléments le plus difficile à gérer en home studio à cause des problèmes de diffusion lier aux basses fréquences.
35
2h2o tu m'épate de jours en jours... ta vraiment la réponse qui faut a out moment en tous cas avec toi je comprend beaucoup mieux ... pour l'histoire de la dynamique je vais essayer de m'instruire voir se qui se passe la-bas... il est vrai qu'en techno ou dites musique electronique ne pas pouvoir subir les sub bass est autres infra enléve un certain chemin de fréquence qu'on ne pourrais se passé... deja avec l'ucx je pense que je vais gagné un poil en dynamique peut-etre que mon caisson me dira "hey doucement les basses ...):-D

36
Citation de jomox :
ta vraiment la réponse qui faut a out moment en tous cas avec toi je comprend beaucoup mieux ...

Lol, merci mais j'ai un niveau correcte, pas plus, j'ai pas la réponse à tout, je t'apporte des éléments de réflexion c'est tout.
Personnellement je crois à l'effet Placebo en musique, c'est à dire qu'avoir du bon matos a un impact positif sur l'état d'esprit du home studiste, il va plus pinailler être plus sensible et avoir une meilleure image de ce qu'il fait. Donc rien que pour ça, monter en gamme son matos est bénéfique à condition de ne pas s'endetter... :bave:
Si tu passes à l'ucx, il te restera à bosser la théorie et beaucoup pratiquer derrière.
37
hey 2h2o comment va ?
bon ben voila alors acquisition d'une babyface de rme et un autre macbookpro i7...
bon alors donc on va récapituler
un mac
une babyface
des genelec
et un mpc 40
voila ...
niveau simple on peus pas mieux faire...
alors j'ai un soucis vous allez me dire encore ...
si qui se passe est tout simple quand j'essaie de mettre un effet sur une de mes tranche d'ableton live admettons piste 1 eh ben il n'agissent pas rien ne se passe le signal passe bien par l'effet on le vois sur le vu-metre mais pas d'effets rien ...
alors suis sur qu'il y a intervenir sur le logiciel totalmix mais pas sur et suis un peu perdu ...
si vous pouviez m'aidez encore une fois merci par avance ...
38

A mon avis c'est un problème soit de configuration des sorties d'Ableton, soit du totalmix qui serait pas correctement routé vers tes enceintes/casques?

JxB

39
Oui il semblerait que se soit un soucis de configuration d'Ableton.

Tu dis que rien ne se produit lorsque tu mets un effet dans Ableton mais à part ça, est ce que tu as du son ? Si tu lis simplement un son ou un film ou autre, est ce que cela marche ?

Si oui, le problème vient de la configuration d'Ableton, dans ce cas dirige toi vers le forum a proprié car je ne connais pas Ableton Live et JxB non plus d'ailleurs et personne ne viendra te répondre sur une Babyface + Ableton dans un thread sur la "rme ADI8".
Bon courage