Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rme adi 8 pro

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 5 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rme adi 8 pro
bonjour a tous

bon me voila en possesion d'une rme ADI 8 Pro...
alors je suis supra debutant dans la manoeuvre ...
comment branche t-on cette bebete ?
alors je possede un macbookpro une mackie onyx 12/20 et une paire de genelec 1030A et cette fameuse rme adi 8 pro ...
qui peus m'aider ou me conseillais pour que je es un son qui sorte de la ... aie aie ...

merci a tous pour votre devoument ...:aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de youtou :
Citation :

hein une fireface 800 ne sera pas mieux qu'une motu ultralite mk1 ?

 Si, mais si t'utilises l'ADI8 c'est ce dernier qui fait tout le boulot. Hormis sa connectique, la FF800 ne servirait donc pas à grand chose.
 
Je dis pas ça méchamment, mais là t'aurais vraiment mieux fait de te renseigner avant : maintenant t'as ton ADI8 sur les bras, il te sert clairement à rien, et t'es obligatoirement obligé de racheter du matos supplémentaire.
 
Là, sincèrement, j'aurais perso pas de conseil à te donner, si ce n'est tout revendre, et bien réfléchir à ce dont tu as réellement besoin.
 


Non il a annulé son achat de ADI8 donc il lui reste les sous de cet achat et à la place il voudrait prendre une FF 800 ce qui est beaucoup mieux certe mais vus ses méthodes de travail et le niveau technique qu'il nous laisse apercevoir, acheter du matos aussi bon soit-il ne comblera pas des lacunes techniques.
22

Ha ok j'avais pas capté ! 

Dans ce cas, il serait certainement plus profitable et moins couteux d'acquérir une carte son presonus ou focusrite, qui disposent d'une plus grande connectique que les RME et sont de qualité honorable.

23
salut 2h2o et youtou

qu'elle lacune doit-je comblé ?? ces pour sa que je me retourne vers vous pour votre éxperience beaucoup de notaire d'avocat ou pdg ou meme directeur de banque ne savent pas planté un clous...!!!
j'aurais encore une question que pensez vous de sa
https://www.univers-sons.com/audio/apogee-mini-dac-minidac.html
comme dis 2h2o je pense que je vais resté en interne juste mon log et mais plug et essayer d'avoir une restitution quasi parfaite de se que je fais...
les sortie analogique qui sont en sortie de se dernier peuvent t-il etre utilisé pour l'enregistrement et en meme temp pour les moniteurs ??

en tous cas merci bcp de vous penchez sur mon probleme...
24
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument sortir d'Ableton et de l'ordi via une carte son pour ensuite réinjecté dans cette même carte son et enregistrer dans Wavelab. ?????? :8O:
Si tu avais du matériel hardware pour traiter le son, je comprendrai mais là ce n'est pas le cas. Du coup tu convertit 2 fois le son (donc tu dégrades potentiellement le son) pour rien.

Il vaut mieux bouncer avec ableton, récupérer le wav (au pardon l' .aiff) et l'éditer dans Wavelab. Pourquoi se compliquer la vie ???

Non si tu prends l'apoge tu n'auras que 2 sortis + 1 sortie casque. Il n'y a pas d'entrée donc aucune acquisition n'est possible.

J'ai écris le mot lacune mais ce n'est pas le bon terme. Je pense que tu es en train de tomber dans le piège de la "course à l'armement" c'est à dire que tu penses que si le son n'est pas bon c'est que ton matériel n'est pas assez bien.
Qui peut le plus peut le moins donc ce n'est pas un soucis d'avoir du matos très haut de gamme mais cela ne règlera pas tous les problèmes.

C'est super agréable d'avoir des monitoring à 3000€, une carte son à 1500€, un ordi à 2000€, 10 000€ de plug ins, une sonsole à 25 000€ etc
Mais si tu ne sais pas à quoi sert le threshold sur un compresseur tu ne pourras pas exploiter ton matériel.

Donc peu être que ce qu'il te manque c'est plus de la technique plutot qu'une meilleure carte son.
Après tu peux très bien acheter aussi mais ne met pas toute tes espérances dans le matos.
25
salut 2h2o

suis d'accord avec toi sa je l'ai compris y a plus de 20 ans l'habit ne fait pas le moine ...
donc une apogee ou une fireface 400 pour une bonne ecoute serais au top ?
en fait j'aurais envie d'enregistrer mes pieds via un magneto a bande histoire de leur donné un ptit grain ... ou autre son sa dependeras de ce que je ferais donc pour sa que je voulais savoir si je pouvais enregistrais en sortie de l'apogee ???
le bounce ces que j'ai dis ces que je ferais je reste en interne...
sur qu'il me manque de la technique et autre mais si je n'entend pas correctement se qui arrive dans mes moniteur difficile pour moi de corriger ...
en tous cas merci 2h2o tu lache pas ces cool ...
bientot j'aurais besoin de conseil de mastering lol lol
merci
26
Citation de jomox :
je voulais savoir si je pouvais enregistrais en sortie de l'apogee ???


Tu peux bien sur mettre un enregistreur, sampleur, console, monitoring ou autre sur les sortis de l'Apogee. Ceux sont des sorties ligne normales sur jack TRS

Là où tu seras embêté c'est que l'Apogee n'a pas d'entrée donc se sera impossible de réinjecté ce que tu auras enregister sur bande dans l'ordi.

Donc pour moi je pense que l'Apogee est une petite carte nomade de très haute qualité mais extrement limité dans les possibilités de configurations.
Les RME sont par contre un exemple de possibilité de routage mais il peut y avoir d'autres choix de carte son.
27
la fireface 400 donc pour mon utilité prend une bonne place ...autre choix de carte son ??
mon critére principale est la qualité un son propre ... une fois mon matériel acquis je sais que si le son n'est pas bon forcement l'effort sera a faire en interne ...
28
la rme ADI 2 pourrais aussi me correspondre elle a 2 in en analogue ??
29
Oui la 400 est pas mal du tout.
Sinon il y a la 400, la 800, l'ucx, l'uc, l'ufx. Et puis il n'y a pas que RME mais j'ai pas les références en tête, je regarde pas trop le matos parce que j'ai pas de tunes donc ça sert à rien de se faire du mal.
Ce dépend de ton budget aussi.
RME ADI 2 ????? Naaaaaannnnn. C'est pas une carte son c'est un convertisseur. Avec de la chance tu vas pouvoir le cablé en spdif sur ton mac mais tu n'auras un taux d'échantillonnage de la mort qui tue. Enfin Bref comme l'ADI 8 c'est pas un choix judicieux.
30
salut 2h2o

bon j'ai pu voir se qui se dit sur fireface ucx et sa a l'air tres tres bien...enfin !! ces juste mon avis mais se qui me plait ces cette telecommande si j'ai bien compris je vais pouvoir reglé le volume de mes moniteur se qui me permetrais de viré la mackie je dis juste ??
en plus en 2011 les preamps on etais revu et sont legerement meilleur que pour la fireface 400...
donc sa ferais "apc 40 mac genelec et rme ucx " terminé ... ???