Sujet de la discussionPosté le 23/04/2010 à 01:27:21Nouvelle config, besoin d'aide
Bonjour,
Je réfléchi à l'achat de nouveaux matériels. Je souhaite investir dans du bon matos, qui équipera mon futur studio. La principal activité sera de l'enregistrement et de la création musical. ( hip-hop, rap, funk, soul, jazz, pop )
Je possède une table de mixage Alesis X2 ( que je vais remettre sur pied et amélioré ).
J'aimerais avoir 24 I/O de bonnes qualités et 8 autres de qualité correct pour faire passer des effets etc...
Je pensé prendre chez Motu 2 HD 192 plus une 2408. Mais on ma conseillé de me tourner vers du RME. Donc je viens vous voir, en espérant que vous pourriez m'aider et me proposer une bonne config.
J'aimerais si possible éviter les fireface 400 800, enfin dite moi ce qui vous semble bien, parce que je ne sais pas trop quoi choisir.
J'ai environ 2000 € de budget. ( si on peut faire mon je suis preneur ^^ )
Ps: J'achète d'occasion.
Voila j'attend vos avis, éclairé moi sur ces jolie petit bijoux
Absolument pas, cette sommation étant faite par l'ordi.
Eventuellement, il peut y avoir une derniere 2ble conversion AN/NA au moment du mastering, dans le cas où l'ingé mastering utiliserait des périphériques analos.
Mais les pertes sont dans ce cas minimisées, dans le sens où les convertos sont du (très) haut de gamme.