Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Nouvelle config, besoin d'aide

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config, besoin d'aide
Bonjour,

Je réfléchi à l'achat de nouveaux matériels. Je souhaite investir dans du bon matos, qui équipera mon futur studio. La principal activité sera de l'enregistrement et de la création musical. ( hip-hop, rap, funk, soul, jazz, pop )

Je possède une table de mixage Alesis X2 ( que je vais remettre sur pied et amélioré ).
J'aimerais avoir 24 I/O de bonnes qualités et 8 autres de qualité correct pour faire passer des effets etc...

Je pensé prendre chez Motu 2 HD 192 plus une 2408. Mais on ma conseillé de me tourner vers du RME. Donc je viens vous voir, en espérant que vous pourriez m'aider et me proposer une bonne config.
J'aimerais si possible éviter les fireface 400 800, enfin dite moi ce qui vous semble bien, parce que je ne sais pas trop quoi choisir.

J'ai environ 2000 € de budget. ( si on peut faire mon je suis preneur ^^ )
Ps: J'achète d'occasion.

Voila j'attend vos avis, éclairé moi sur ces jolie petit bijoux

Merci d'avance...

2
moi j'ai une 2408mk3 et la 24 i/o et PCIe, ça tourne bien pour des prises live (en occase j'en ai eu pour 1100€ pour 32 entrée jack bravo et 32 sorties ).

c'est stable et une latence minime.

tu veux savoir quoi sur la motu ?

jamais testé la RME.
3
Citation :
J'aimerais si possible éviter les fireface 400 800, enfin dite moi ce qui vous semble bien, parce que je ne sais pas trop quoi choisir.

Dans l'idéal et vu ton budget, tourne toi en priorité vers une solution 100% RME, plutôt qu'un patchage RME/Motu.
Ce que je veux dire, c'est que les carts sons RME sont aussi bonnes que leurs convertos type ADI8 (je dis ça , j'ai les 2), et par conséquent bien meilleures que ces braves Motu (le prix n'est pas le même).

Avant de te proposer quoique ce soit, t'as besoin de 24 entrées préamplifiées ou au niveau ligne ?
4
Merci pour les deux réponse,

J'ai besoin d'entrées niveau ligne vu que relie les entrées de la carte au retour magnéto de la table
5
salut,
Je pense qu'il va falloir , mon copain, que tu revoies tes notions d'entrées/sorties avant de te lancer dans ton projet.

Bon courage.
Manu
6
Pourquoi ?
Fait au moins une critique constructive que je puisse corriger mon erreur.

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 11:53:02 ]

7
En fait dis voir ce que tu veux faire en détail, là moi aussi j'ai peur qu'il y ait un peu de confusions ; comme ça on ira plus vite.
8

Ok, 

Enfaite les sorties de ma cartes sons rentres dans la table de mixage pour que je puisse mixer etc, et les entrées de ma carte sons  seront reliers aux direct out de ma table.

9
Ok.
Bon, c'est techniquement ok, mais inutile et dangereux pour le son : à moins que ta table de mix ne soit une Neve à 100 000 €, le résultat final sera très certainenement bien moins bon que si t'avais mixé entierement dans l'ordi.
En passant par une table de mix analo, tu vas faire subir à ton son une inutile conversion numérique/analo, pour aller de la carte son à la table, puis l'inverse pour le retour dans la carte son.
Et ça c'est franchement pas bon, mais alors pas du tout, pour ton son.
Sur une seule piste, c'est pas toujours jojo, mais quand tu les empiles la misere s'entend de plus en plus.

Je t'invite à revoir ta config', pour une meilleure qualité sonore en dépensant moins par dessus le marché.
10
Donc tu utilises les préamp de ta console et tu as seulement besoin d'entrées ligne.
Selon ton budget et ta config ( PC ou Mac ) tu peux regarder du côté de METRIC HALO ( seulement pour MAC) modéle 2882.
Trés bons convertisseurs et stabilité à toute épreuve. Leur logiciel de contrôle de monitoring est extra.
Les presonus ne sont pas mauvaises non plus ( Fire studio ).
A +++++

Manu