Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/113
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Choix judicieux?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix judicieux?
Bonjour a tous !
me voila partit pour un roman alors merci d'avance pour les courageux qui le liront :D:

-je possede une mv 8800(sampleur) et j'aimerais savoir si il etait judicieux
de sortir en master de ma mv pour rentrer dans l'adi 2 pour donc numeriser mon signal puis etant donné que ma mv fonctionne en 44100 , 16 bits et que l'adi 2 ne convertit pas la frequence repartir en spdif out de l'adi 2 pour rentrer dans le converto que je possede actuellement l'adi 192DD pour cette fois ci convertir ma frequence a 192000khz. a votre avis judicieux? sachant que je pense a sa car l'adi 192dd ne possede pas d'entrée analo...

-mais une question me taraude : est ce que au final se sera la qualité des convertos de ladi 2 ou la qualité de l'adi 192dd qui sortira en out du adi 192 dd sachant que l'adi 2 se chargera de la conversion numerique et que l'adi 192 dd se chargera de la conversion de frequence

dsl je peine a m'expliquer :oo: lol

si quelqu'un a une idée sa serait sympa car je pense que meme si c'est la meme marque il doit y avoir quand meme une difference niveau qualité des convertos... je pense que l'adi 192dd est un niveau au dessus et que se serait con de lui coller un adi 2 en amont et de ne pas avoir la qualité de l'adi 192 dd a la fin de ma chaine ...

donc en gros ma question est la suivante : est ce que quand on convertit la frequence d'un signal deja numerisé par une machine en amont , la qualité sera celle de la machine en amont ou du convertisseur de frequence?

voila merci j'ai essayé d'etre le plus clair possible j'attends vos reponses!
2
Up!!!!!
est-ce qu'un signal numerisé par un converto en amont sera re-numerisé si je passe ensuite dans un convertisseurs de frequence ?
personne n' une idée siouplé'?
3
Salut,

Pourquoi une telle opération ?

Viva la musica !!

4
Salut noname!
ba en fait j'ai une workstation fantom g6 ou je sequence tous mes instruments ,ensuite je branche ses sorties sur le couple charisma2 + vitalizer mk2 T pour donner de la chaleur et de la coloration a mes instrus synthétiquyes puis j'aimerais numerisé le signal ensuite mais j'ai pas d'entrée analo sur mon convertos actuel (adi 192DD). j'avais donc pensé a mettre l'adi 2 entre mon vitalizer et mon adi 192DD pour beneficier de ses entrées analo pour repartir ensuite dans l'adi 192 pour convertir ma frequence a 192000 khz.
voila pourquoi je m'interresse a l'adi 2.
le seul truc c'est que l'adi 192 est de bonne facture niveau conversion ad/da et je ne sais pas si l'adi 2 est aussi bon ....
voila je croi avoir tout di si ce n'est qu'apres tout sa mon signal repart de l'adi 192 pour aller dans une fireface 400 ^pour bosser dans sonar les sous groupes d'instruments et enregistrer mes voix via le preamp de la ff400.

si t'a une idée ou meme soi tu trouve qu'il y a un truk qui cloche dans mon raisonement n'hesite pas!
dsl pour le roman..
5
Bonjour,
L'ADi-2 est un très bon rapport qualité prix et peut marcher pour ta comfigue.
Malheureusement, il a ses limites, comme par exemple l'absence de worldclock qui l'oblige à être maitre. ce qui peut-être un inconvénient, celons ce que l'on veut en faire.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6
Je serai tenté de te dire de tester imperativement avant achat.
Perso, j'ai une multiface (donc des convertos identiques à ta fireface), et aussi des convertos rme adi. Jes les utilise dans un config' +/- semblable à la tienne : re-numérisation du signal apres traitement par des racks externes analo.
RME a placé la barre tres haut avec la qualité de ses fire/multi/face ; je veux dire que les differences avec les ADI sont de l'ordre du détail. Sur certaines sources (comme des sons riches en mediums et avec peu de dynamique), la conversion est absolument identique aux ADI.

Citation : pour repartir ensuite dans l'adi 192 pour convertir ma frequence a 192000 khz.


Par contre ça c'est totalement inutile, à la rigueur pour faire de la zik à l'image, et encore, la fréquence 96 khz étant déjà du luxe.
7
Salut les gars !
tout d'abord merci pour les precisions et les infos dont vous m'avez fait part.
c'était tout simplement pour vous dire que je prefere finalement atendre un peu plus de temps et me prendre plus tard un convertos + haut de gamme que les rme et que pour l'instant je sortirais de ma chaine analo pour rentrer dans ma ff400 directoss'
je prefere finir ma chaine analo tout d'abord et me concentrer sur la numerisation après bien que comme l'a precisé youtou , la ff400 est deja un joli joujou dans ce domaine...
j'ai dis plus haut que j'avais le couple chraisma + mk2T mais je les avais commandé et le charisma n'etait plus en stock !
j'ai donc annulé ma commande et hesite maintenant entre ce couple et le tube vitalizer grrr!
-pour ce qui est de la frequence d'echantillonage j'ai rectifié le tir sur les conseils de you tou et je tourne donc en 96000 (dans le doute je pensais que plus on montais haut plus la qualité etait au rendez vous ...)

voila je crois avoir tout dis encore merci pour les conseils et bonne continuation!!!
peace
8

Citation : j'ai rectifié le tir sur les conseils de you tou et je tourne donc en 96000 (dans le doute je pensais que plus on montais haut plus la qualité etait au rendez vous ...)



Oui mais en fait, même une resolution de 96K est inutile (toujours sauf zik à l'image).
Pire : le résultat sera moins bon que si t'avais enregistré directement en 44.1khz. Le cpu de l'ordi est ptet capable de faire des calculs de 3d en temps réel, mais il est par contre largué quand il s'agit de réduire 96 en 44.1
Pour ramener une résolution de 96 en 44.1, l'ordi est obligé de faire des calculs d'une extreme complexité, et au final il sera obligé de faire des arrondis, avec les erreurs que ça implique.
Ca peut sembler couillon, mais c'est pourtant réel... :clin:
A la rigueur, bose en 88.2 khz : pour tout ramener en 44.1, l'ordi n'a qu'à diviser par 2 et en voiture Simone.
Sur le fond, les differences purement qualitatives entre 44.1 khz et 88.2 sont totalement inaudibles par les oreilles humaines, seuls les chiens et les chats pourront entendre une difference.
9
Ok merci pour l'info supplementaire you tou !
mais il me vient une question supplementaire alors parce que tout sa m'intrigue...
imaginons que ce ne soit pas mon pc qui divise ma frequence ?est ce que la une frequence elevée aurait un interet? je m'explique :
mon adi 192 peut tres bien convertir ma frequence en 19200 khz mais aussi la diviser pour ateindre 44100 hz .
est ce que selon toi dans ce cas precis peut etre se serait utile de tourner en 96000 ou 19200 puisque ce n'est pas le pc qui fait les calculs ( si je ne me trompe)?
merci a toi
10
Entre nous, je travaille en 88,2 kHz et c'est nickel. Niveau dithering c'est préférable que le 96 kHz qui n'est là que pour le 48 kHz, c'est à dire pour la vidéo.
Comme je possède la RME ADI-2 et le Tube Vitalizer (et plein d'autres produits SPL) je te confirme que ce couple (et d'autres produits) fonctionne très bien. La qualité est extrême. Bluffant !
Malheureusement rien à te faire écouter pour t'en convaincre, mais d'ici quelques semaines nos morceaux sortiront officiellement, si ça peut te donner une idée du superbe résultat que l'on peut atteindre avec beaucoup de temps et de travail, bien sûr... :clin: