Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 3 027 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8
351939.png
Après la SSL 18, regardons un peu la seconde annonce de la marque : un nouveau convertisseur AN-NA.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
J’ai posé la question directement à ssl pour en avoir le cœur net. J’attends leur réponse. Sur les spécifications données je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mais c’est tellement curieux ces drivers audio. Par exemple un utilisateur du torso s4 a confirmé la compatibilité avec le gigaport ex pour les sorties séparées sans ordi.

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 12:31:09 ]

62
Ca ne marchera pas car c'est même décrit dans les spécifications de ton sampler. Il est écrit noir sur blanc que l'USB sert à faire office d'interface audio.
Je t'invite à apprendre quelques bases en MAO et de te renseigner sur les drivers ASIO, les protocoles USB en audio etc...

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 12:57:25 ]

63
D où mes questions sur ce forum. Désolé de ne pas avoir tes connaissances. Le gigaport ex est aussi une interface audio usb qui fonctionne avec le torso pour ouvrir 8 sorties séparées depuis l usb sans PC, il manque juste la sortie adat. Pourquoi pas une autre interface audio usb comme le alpha 8 ? Ma question n’est quand même pas dénuée de sens il me semble.

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 12:24:34 ]

64
Voici la réponse de SSL : « Alpha 8 is a macOS class compliant device, so if the Torso S4 can interface with these types of devices it will likely work. However, we can't say for sure as it has not been specifically tested with the Torso S4.«  c’est curieux que le constructeur lui-même semble bien moins catégorique @ Rroulio. En fait, il semble dire plus le contraire a priori. Le S4 étant macOs & iOS class compliant. Avant de raconter n’importe quoi sur les forums sans avoir testé, je t’invite à une révision des bases de la MAO et des protocoles usb etc…

[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 09:03:55 ]

65
Fais donc un test.
Tu reliras au passage que je parlais de Windows et pas Mac et que je prend 30 minutes de mon temps à essayer de filer un coup de main pour difficilement obtenir le moindre merci à chaque échange. Hyper agréable :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 17:09:52 ]

66
On peut filer un coup de main sans prendre un ton méprisant! Comment veux-tu être remercié si tu prends les gens pour des demeurés du haut de ton savoir omniscient? La class compliant mac permet la liaison usb entre les 2 interfaces, la sortie adat peut ensuite être routée vers une rme elle connectée à un PC, enfin je me dis que ce n’est pas impossible, c’était la question de base. Le test coûtant 780€ j’aimerai ne pas me tromper. Je te remercie pour tes réponses mais ce n’est pas la peine de continuer sur une bataille d’égos inutile. Je vais continuer a chercher.

[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 17:57:15 ]

67
Non, ta question de base était pas clair du tout , et n'évoquait jamais ce dernier schéma de branchement. D'ailleurs tu as même validé le branchement illustré précédemment dans le manuel SSL, qui n'a rien à voir avec ce dont tu parles maintenant. Si tout avait été clair dés le début...

En tout cas le manuel SSL fait bien mention que le port USB est dédié à une connection Windows ou Mac, et le manuel de ton S4 indique également que son port USB est dédié à la même utilisation, à savoir connection à Windows ou Mac. Ca s'invente pas.

[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 18:12:30 ]

68
Sauf la connection usb si tu relis bien! Windows ou Mac peut importe en fait. Cessons ici cette discussion cela n’aboutira a rien de plus. Merci

[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 18:23:15 ]

69
C'est tellement du jamais vu en connection MAO pour un convertisseur de ce type que j'avoue ne même pas l'avoir imaginé.

70
Oui j ai conscience que ce que je cherche est un peu hors sentier battu. Je m’excuse de m être quelque peu emporté sur ce fil mais si tu prends un peu le temps de relire depuis le début tu verras que je mentionne clairement le branchement en usb entre le s4 et l alpha 8. Bref, cela m’aura permis de chercher encore plus loin, c’est un investissement matériel important et nécessite une bonne réflexion avant achat.

[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 14:40:23 ]