Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 984 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8
351939.png
Après la SSL 18, regardons un peu la seconde annonce de la marque : un nouveau convertisseur AN-NA.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je souhaite utiliser l alpha 8 en expandeur de la rme pour router l’audio usb d’un sampler hardware vers le daw du pc.

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 11:18:32 ]

42
Le SSL Alpha 8 à 2 utilisations distinctes:

- Convertisseurs 8in/8out en USB, utilisation comme carte son principale.
-Convertisseurs "expander" qui permet de rajouter 8in/8out via ADAT, à une carte son principale. Dans ce dernier cas, l'USB de l'Alpha 8 ne sert à rien.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

43
C’est un mix des 2 que je souhaite faire, ssl semble indiquer que c’est possible.
44
Si ta RME reste la carte "maître", tu peux faire ça (exemple trouvé dans le manuel SSL) Dans cet exemple tu remplaces la carte SSL12 par ta RME et tu connectes ton sampler sur l'Alpha 8.
Ton sampler devra être connecté soit en analo dans une entrée jack de l'Alpha8, soit en numérique SPDIF/ADAT si ton sampler possède une sortie numérique. Pas d'autre option possible.
6554091.png

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 11:28:13 ]

45
Oui c’est bien ce que je souhaite faire
46
Donc ça roule.

On parle donc ici d'une carte son avec un expandeur pour augmenter le nombre d'IO, et pas d'avoir deux cartes sons, ce qui veut dire tout autre chose.

47
La seule chose qui demeure obscure pour moi dans ce routage est le cheminement de l’audio usb du sampler vers l alpha 8 puis vers la rme : faut-il que je branche physiquement les out vers in de l alpha 8 pour les router en adat vers la rme ou bien l audio usb peut-il être dirigé directement vers l’adat out?
48
Il n'est pas possible de connecter ton sampler en USB aux convertisseurs SSL pour y passer de l'audio. C'est quoi ton sampler?

49
Par rapport a l’exemple que tu donnes mon sampler entrera l’audio en usb dans l’alpha 8 et pas en spdif
50
S4 torso