Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 985 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8
351939.png
Après la SSL 18, regardons un peu la seconde annonce de la marque : un nouveau convertisseur AN-NA.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
C’est bizarre car ssl indique bien que l alpha 8 est une interface audio usb avec des drivers asio pour windows
52
Si tu connectes ton Sampler S4 en USB à Windows, il joue le roule d'une carte son "maître" et tu ne peux donc plus avoir une autre carte son comme ta RME ou l'Alpha 8.
Tu ne peux que utiliser ses entrées sorties analogiques comme sur la photo précédente grossomodo (ou le S4 est remplacé par les synthés)

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

53
Je souhaite brancher le s4 en usb sur l’alpha 8 et ensuite router l’adat vers la rme qui elle sera maître et branchée sur le pc (ce qui me laisserait d’autres entrées disponibles)

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 11:45:24 ]

54
Voila comment le connecter: ton sampler en jack sur l'Alpha 8. Et l'Alpha 8 en ADAT sur ta RME. 6554104.png

55
Le s4 n’a pas toutes les sorties physiques. C’est en usb.
56
Le S4 a 2 entrées et 2 sorties analo. Tu doit faire avec si tu veux le connecter sur l'Alpha 8 ou ta RME. Aucune autre possibilité.

57
Pas moyen de récupérer les 4 stéréo distinctement? Tu es sûr de ça?
58
Certain 100%
Le seul moyen d'enregistrer individuellement les 4 pistes stéréo de ton Torso, et de le connecter en USB à ton ordi et donc se servir du driver Torso dans Windows.

Mais sur l'Alpha 8, l'USB du Torso ne sera pas reconnu.

59
Tu l’as testé j’imagine pour être aussi catégorique. Merci pour la précision, je pensais avoir trouvé la solution mais caramba ! Encore raté…
60
Non pas testé l'Alpha 8 ni le Torso, mais je pense que d'autres te confirmeront ce que j'explique ici.