Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Alphalink + RME HDSPe MADI

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 051 vues
  • 6 followers
1 Alphalink + RME HDSPe MADI

Question aux possesseurs d'une Alphalink Madi AX branchée sur une carte RME HDSPe MADI. Arrivez-vous à l'utiliser au delà de 48kHz de fréquence d'échantillonnage, et si oui, quelques sont vos réglages sur les deux machines ?

Merci bien.

JM

Afficher le premier post
21
c'est bien 48 IN et 48 OUT.... 24 Analog IN / OUT et 24 ADAT IN/OUT (madi AX) et 24 IN/OUT AES (madi SX) :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

22
Déterrage...

Citation de ouindel :
c'est bien 48 IN et 48 OUT.... 24 Analog IN / OUT et 24 ADAT IN/OUT (madi AX) et 24 IN/OUT AES (madi SX) :bravo:


Non ! Je ne crois pas me tromper, en te disant que tu es limité à 24 in + 24 out en analog... uniquement en 44,1, et en 48Khz. De toute façon, c'est le maximum de canaux en analogique...
Par contre par expérience on descend à 32 pistes au total en 88,2 ou en 96Khz, et ce que j'observe tous les jours !!!! Là c'est du vécu !!!!!

ATTENTION : Tu peux contrôler la configuration des entrées et des sorties une par une uniquement par l'Expansion Port.
Si tu ne passes pas par l'Expansion Port, tu peux contrôler uniquement par bac de 8 avec l'hexadécimal en face avant de l'appareil...

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 01:21:04 ]

23
même hier j'ai utilisé mon SSL MADI AX avec ma carte RME HDSPe Madi pour du live et j'avais 44 canaux en input
cf photo ci dessous
image.php
les 24 entrées analogiques étant connectées dans l'ordre au focusrite (1-8) audient asp 008 (9-16) rme octamic 2 (17-24) puis le premier port ADAT est ocupé par le UA 4-710, le second port par un autre octamic 2 et le 3em port est lui ocupé par un berhinger ADA 8000 (qui me servait pour des prises d'ambiances de la sale donc 24 in Analogiques (8 par préamp) et 20 in ADAT (4 pour le UA et 8 pour chacun des autres)
j'utilise les 24 in analogique et je dispose encore de 24 input via 3 ports ADAT qui fonctionnent simultanément avec les entrés analogiques... par contre il ya plus de latence en passant pas les ADAT que par les Analo (mais de l'ordre de quelques samples seulement)

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

24
Je crois que tu as mal interprêté mes propos:
Biensur que tu peux monter jusqu'à 48 pistes en input, mais en ADAT c'est par tranches de 8... c'est juste ce que je voulais préciser... relis ce que j'ai mis plus haut...
25
:bravo: en passant qu'est ce que tu penses de l'antelope orion...? et de la carte rme hdspe madi fx... je voudrais upgrader mon system pour prendre la madi fx à la place de ca rme hdspe madi que j'ai puis d'y ajouter une orion de chez antelope....
comme ça j'aurais plus d'entrés mais aussi je pourrais faire un system redondant pour plus de sécurité quand je suis en live et si l'orion est meilleur que la ssl, en studio je gagnerai en qualité...

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

26
Bah, je rêve de m'acheter aussi une Madi Fx, de la bombe atomique!
J'ai un pôte qui m'avait fait essayer la UFX et j'ai trouvé ça redoutable pour les retours et les effets, ça fonctionnait bien...
Je pense quand même que je vais encore attendre quelques temps voir quelques années avant de passer à cette carte.
Sans que lorsque Mac sortira son nouveau Mac Pro, et que Logic aura sorti la version Logic10 ou LogicX qu'on attend tous, alors je me poserai des questions pour changer de système...
RME a toujours été très réactif en cas de beugue... donc je ne me fais aucun souci quant à la fiabilité de la carte...

Par contre concernant les convertisseurs... comment dire...
Déjà je n'ai pas écouté le convertisseur de chez Antélope...

Ensuite dans ma configuration, j'ai choisi de mettre la carte HDSPe en maître pour plusieurs raisons (un peu longue à expliquer ici...).
Or comme RME reclocke tout en interne, il ne sert pas à grand chose d'avoir de superbes convertisseurs si c'est pour être reclocké par l'horloge du RME.
Même avec un super convertisseur en maître avec une bonne horloge, j'ai fait le test et je n'ai entendu aucune différence dans ma configuration en maître ou en esclave peut importe...
Donc de mon setting, quel est l'intérêt d'avoir des super convertos avec des caractéristiques alléchantes si derrière c'est reclocké?
Ah si, le côté commercial !!!!!! icon_facepalm.gif
27
Bonsoir Jan,
Comment avais tu fait pour configurer la rme madi et le converto ssl au delà de 48khz? J'ai aussi un souci.
Merci
28
ça se passe sur la ssl alpha link ma ax, je n'ai pas l'appareil sous la main actuellement mais dès que je l'ai je te fais signe... (je suis en session nomade dans une autre ville actu :bravo: ) et puis dans le panneau hdspe setings, il faut selectionner 96k frame je crois

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

29
Je ne m'en souviens plus honnêtement, j'ai vendue ma SSL il y a un bon moment. Mais de ce que je me souviens, c'est qu'il a fallu que je fasse faire une mise à jour du firmware.
30

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html