Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Réamping Possible?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 7 409 vues
  • 7 followers
1 Réamping Possible?
Bonjour,

Je monte actuellement mon homestudio dédié principalement, Guitare et Basse.

Voici le chainage:

Ampli ->Torpedo VB101 -> UA6176 -> ??? -> PC.
Basse -> Avalon U5 ->

Pour le réamping ça serait donc:

PC-> ??? -> Sortie Ligne -> Radial X Amps -> Tête d'ampli -> Torpedo -> UA6176 -> ??? -> PC

Les "???" sont le questionnement pour l'acquisition.
Je souhaitais un converstisseur AN/NA car j'ai déjà ce qu'il faut en préampli de plutôt bonne qualité et D.I.

Un UA2192 pourrait-il faire l'affaire?
Dans le premier "sens" de prise de son de base, je pense que oui, MAIS, puis-je sortir en ligne pour attaquer mon Radial X Amp et procéder au réamping?
Ou n'est-ce pas possible?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être me répondre.

G.
Afficher le premier post
21

Les sorties XLR sont pas obligatoirement réservées aux monitors, il s'agit de sorties ligne en bonne et dûe forme.

22
Salut,
J'en profite. Quelqu'un a t'il essayé d'utiliser l'UA 2192 dans un contexte Hi-Fi?
J'ai essayé chez moi avec des adaptateurs XLR-RCA et j'ai pas du tout le même son que dans mon studio.
Le son me semble dénaturé, la scène sonore est trop en profondeur, l'étagement des instruments dans l'espace est étrange (même si c'est magnifique) comme si il y avait un problème d'impédance.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 11:17:58 ]

23
Citation :
Les sorties XLR sont pas obligatoirement réservées aux monitors, il s'agit de sorties ligne en bonne et dûe forme.

:bravo:

Citation :

Salut,
J'en profite. Quelqu'un a t'il essayé d'utiliser l'UA 2192 dans un contexte Hi-Fi?
J'ai essayé chez moi avec des adaptateurs XLR-RCA et j'ai pas du tout le même son que dans mon studio.
Le son me semble dénaturé, la scène sonore est trop en profondeur, l'étagement des instruments dans l'espace est étrange (même si c'est magnifique) comme si il y avait un problème d'impédance.


ptet qu'il faut désymétrisér le signal je vais me renseigner la dessus
24
Citation de youtou :
Les sorties XLR sont pas obligatoirement réservées aux monitors, il s'agit de sorties ligne en bonne et dûe forme.

Ok mais alors les monitors je les sors d'où dans ce cas?????
( Le premier qui répond 'DTC' je le bute :mdr: )
25

Citation :

ptet qu'il faut désymétrisér le signal je vais me renseigner la dessus

 y'a rien à désymétriser, puisque le rca est assymétrique.

 

Citation :

Ok mais alors les monitors je les sors d'où dans ce cas?????

 vu que t'as que deux sorties analos, tu pourras pas y brancher 4 trucs, ou alors il va falloir splitter le signal en sortie, mais ça n'a pas vraiement d'intérêt de monitorer le signal en sortie de converto.

26
Tu branche ton monitoring sur ta carte son
dans mon cas la multiface

et si il faut desymetrisie le signal car en sortie de l'ua c'est symétrique
mais regarde dans la doc afin d'y brancher un cable asymétrique comme ca c'est reglé

un exemple icihttps://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=desymetris%C3%A9+signal&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.eu.audio-technica.com%2Fen%2Fresources%2Ftutorials%2FD%25C3%25A9sym%25C3%25A9triser%2520un%2520signal%2520sym%25C3%25A9trique.pdf&ei=JRUMT-HQMcTL8QPN1fDwBQ&usg=AFQjCNEDtSaAZRq6GREruoY5RC7qleN_6A

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 13:14:55 ]

27

Citation :

et si il faut desymetrisie le signal car en sortie de l'ua c'est symétrique

 non! pour qu'une liaison soit symétrique il faut que la sortie de l'émetteur soit symétrisée ET que l'entrée du récepteur soit symétrisée ET que le câble qui relie tout ça ait 3 conducteurs, si une de ces 3 conditions n'est pas respectée, la liaison n'est pas symétrique, le RCA n'ayant que 2 conducteurs, la liaison est forcément assymétrique, donc y'a rien à déssymétrisée.

Par contre, faut voir le réglage de sensibilité (+4dBu ou -10dBv) et sur une liaison RCA, en général c'est du -10dBv, l'ua lui est certainement réglé en +4dBu, à mon avis c'est probablement ça le soucis, en tout cas c'est la première piste à explorer je pense.

28
je suis d'accord mais sortie de l'ua il faut lui brancher un cable symetrique sinon ptet qu'il marche mal
Citation :

le RCA n'ayant que 2 conducteurs, la liaison est forcément assymétrique, donc y'a rien à déssymétrisée.


c'est pour ca qu'il faut mettre le point froid a la masse

tu a regardé mon lien
regarde la doc de l'ua c'est marqué dessus aussi

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 13:30:42 ]

29
Bon voilà un moment que je lit quelques reponses a se forum. Et je dois dire que c'est un peu la confusion.

Bon brancher un cable asymetrique est techniquement possible avec un cable dont la masse est sur broche 3 et 1. Pour ceux qui ont des problèmes en hi-fi de plant sonore c'est surement que la cable est mal soude. Après que ce soi changer le niveau de sortie (avec les vis de reglages) pour atteindre le -10 ou brancher a tout prix en asymetrique, tout ca fait un peu... bricolage (dit sans forme d'agression). Vous achetez un desymtriseur et on en parle plus.

De toute facon c'est une mauvaise idee de brancher des monitors en sortie du UA car cela veut dire que le volume sera gère en numerique. Par consequent les convertisseurs seront exploite dans une plage dynamique basse voir trop basse. Autant foutre des pneu neige sur une F1 et ce dire : ben ca marche pas super !?!

Comment se fait-il que les monitoring en question soi asymetrique ?

On peut brancher 2 a 3 source maxi sur une même sortie, electriquement faisable mais j'aime pas aller au dela de 2 sources dans une confique avec patch c'est encore habituel.

Si on résume c'est quoi le vrai problème (ou pourquoi reamping ? A lecture c'est un peu flipant de lire reamping et UA dans la même phrase)

On revient sur un vrai sujet ?
30
Citation de jctroyes :
Si on résume c'est quoi le vrai problème (ou pourquoi reamping ? A lecture c'est un peu flipant de lire reamping et UA dans la même phrase) On revient sur un vrai sujet ?

Le problème est de savoir comment niveau connectique je pouvais ressortir un niveau ligne pour faire du réamping.. Car les 2 sortie Line XLR serviraient pour me monitoring.. C'est comme ça que Universal Audio le schématise sur leur doc technique.
Et le réamping se pratique dans nombres de studio de nos jours.. Faut pas avoir "peur"..
Donc je souhaitais savoir s'il y avait moyen de faire ce genre de chose, ou s'il me fallait tout de même acuqérir une carte son genre Fireface 400 pour avoir des sorties supplémentaires.

Maintenant, prendre un ton condescendant, ça va 5mn, je ne suis pas un Pro (comme certains se le prétendent apparemment).
J'ai surement des questions débiles, mais de là à prendre ma requête de haut il y a des limites..
Le ton paternaliste ne sert à rien, et il n'y a rien de dégradant à réamper en passant par un UA 2192 si celà est nécessaire..

Mais bon au final, je n'ai toujours pas ma réponse donc...