Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des convertisseurs AudioFuse X8 d'Arturia

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 3 133 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des convertisseurs AudioFuse X8 d'Arturia
5645.jpg
Vous en voulez plus, toujours plus ? Ou alors, pas toujours plus mais juste ce qu'il faut (et vous n'en avez pas assez) ? Arturia pense à vous en sortant ces deux modules de conversion analogique vers et depuis le numérique : les X8 In et Out, pour toujours plus de possibilité et de fluidité.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci beaucoup pour ce test :)
3
Quand même dommage qu'il n'y a pas d'USB, j'aurais bien pris la 8 IN pour huit entrées clean à ce prix-là.
4
Citation de Leopal :
Quand même dommage qu'il n'y a pas d'USB, j'aurais bien pris la 8 IN pour huit entrées clean à ce prix-là.


ben oui mais c'est un convertisseur, pas une carte son, y'a pas de usb sur un convertisseur, c'est normal :???::???::???:
après tu peux toujours rajouter des options, mais si tu veux garder le même prix ca sera au détriment de la qualité...
là Arturia nous ont sorti un produit de niche, certes, mais dont le rapport qualité/prix est excellent, et d'ailleurs où la concurrence est rare

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Ok mais ça reste de l'ADAT, de l'antique ADAT, de l'ADAT où il faut encore choisir entre fréquence d’échantillonnage et nombre de canaux. En d'autre termes c'est 8 canaux OU 96k mais pas les deux en même temps.
6
Citation de Abé Ringer :
Ok mais ça reste de l'ADAT, de l'antique ADAT, de l'ADAT où il faut encore choisir entre fréquence d’échantillonnage et nombre de canaux. En d'autre termes c'est 8 canaux OU 96k mais pas les deux en même temps.

Le midi est toujours un format très actuel et pourtant bien avant l'ADAT..... Là tu as le SMUX (ça existe depuis longtemps), tu peux donc faire 8 canaux à 96kHz :clin: Aucun soucis :8) mais pas de 192kHz par contre, voir l'utilité!

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 08:00:07 ]

7
Citation de chacal549 :
ben oui mais c'est un convertisseur, pas une carte son, y'a pas de usb sur un convertisseur, c'est normal :???::???::???:
après tu peux toujours rajouter des options, mais si tu veux garder le même prix ca sera au détriment de la qualité...
là Arturia nous ont sorti un produit de niche, certes, mais dont le rapport qualité/prix est excellent, et d'ailleurs où la concurrence est rare


Je ne pense qu'ajouter une prise USB aurait couté bien cher, huit entrées lignes de qualité à bas cout m'auraient bien tenté et j'aurais pu m'occuper des niveaux par ailleurs, mais bref.
8
Mouais. Si on le compare justement à sa concurrence on a le clarett + qui pour 100 balles de plus possède les in/out intégrés ET de bons preamplis micros, ou encore pire sa copie behringesque, le ADA8200 qui, certes, possède des preamplis micros vraiment pas oufs mais qui fait un très bon job niveau entrées et sorties ligne et qui coute même pas le prix d'une unité arturia (200 balles). Perso j'en ai pas mais les collègues qui en ont n'ont jamais eu à s'en plaindre... Ca me semble quand même cher tout ca, pour moi le seul argument c'est tu prend soit les entrées soit les sorties et tu gagnes de la place.
9
Moi je n'ai pas de DAW, mais je "sors" parfois des samples de mon PC en analogique vers mon sampler, quand le format est trop bizarre pour moi. Je regarde souvent les convertisseurs, pour avoir plus de qualité que la petite clé USB que j'utilise. Mais il faut payer pour tous les blips que je n'emploierai pas, ou se contenter d'une qualité moindre.
Dans mon vocabulaire (qui date un peu), une carte-son c'est physiquement inclus dans un PC ou autre, tandis que convertisseur est un terme générique qui ne fait pas référence à la forme, seulement à la fonction. J'achèterais bien un convertisseur de bonne qualité, pourquoi pas dans un boîtier élégant, mais avec une prise USB. Il n'y a pas l'Adat sur un PC.
Quant à comprendre où ce truc s'installe dans un studio "moderne", ce n'est pas vraiment expliqué, c'est pour les pros.

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 13:43:53 ]

10
Citation de ClaudeLeBelge :
Moi je n'ai pas de DAW, mais je "sors" parfois des samples de mon PC en analogique vers mon sampler, quand le format est trop bizarre pour moi. Je regarde souvent les convertisseurs, pour avoir plus de qualité que la petite clé USB que j'utilise. Mais il faut payer pour tous les blips que je n'emploierai pas, ou se contenter d'une qualité moindre.
Dans mon vocabulaire (qui date un peu), une carte-son c'est physiquement inclus dans un PC ou autre, tandis que convertisseur est un terme générique qui ne fait pas référence à la forme, seulement à la fonction. J'achèterais bien un convertisseur de bonne qualité, pourquoi pas dans un boîtier élégant, mais avec une prise USB. Il n'y a pas l'Adat sur un PC.
Quant à comprendre où ce truc s'installe dans un studio "moderne", ce n'est pas vraiment expliqué, c'est pour les pros.


Ça doit faire une bonne vingtaine d'année que les cartes son orientées home studio ont quittées les entrailles des PC pour se transformer en module externe relié à l'UC par un câble propriétaire dans un premier temps puis par du firewire ou de l'USB.
Ce genre de boîtier s'installe au cul d'une carte son externe munis d'un port ADAT et permet de lui rajouter 8 entrées ou 8 sorties.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian