Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur A -> N 8 canaux ??

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 126 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion convertisseur A -> N 8 canaux ??
hello,
j'essaye de me construire un petit studio 8 pistes sympa
j'enregistre parfois sur bande grace a mon tascam 388 et parfois directement dans ma carte son M audio fast track ultra 8 R 
je cherche des convertisseurs qui me permettereaient de sentir une veritable difference par rapport a ma M Audio, tout en continuant a pouvoir enregistrer 8 pistes simultanement
me faut il obligatoirement des Mytek, bLUE LAVRY, apogee ou y a t-il des modeles intermediaires qui me permetteraient de sentir deja une bonne difference par rapport a ma M audio ?
j'acheterai ensuite un bon convertisseur  N -> A 2 canaux pour l'ecoute
merci pour vos avis/suggestions
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai une motu 828 (mk1), sur mac, j'ai jamais eu aucun soucis ni d'installation ni de stabilité... et ça marche très bien
www.myspace.com/alicesdreamproject
12
Apogee ROSETTA 800

Vince

13
Pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs.

Aucun interêt à avouir un converto 8 canaux, si ensuite tu ne peux envoyer le son numérisé vers ta carte son.
En clair, il faut impérativement que ta carte son ait une entrée Adat (et a fortiori une sortie, pour le monitoring !)
Or ta m audio n'en dispose pas, ce qui regle définitivement le probleme.

Quoiqu'il arrive, il te faut donc impérativement une autre carte son.
Chez RME, une fireface ou une multiface va te donner 99% de la qualité sonroe des convertos ADI8 de même marque;, pour même pas la moitié du prix.

Pour ton usage personnel, des trucs comme Lavry ou Mytek sont totalement inutiles car disproportionnés.
14
merci pour les reponses !
je crois m'orienter vers une fireface 800 ou 400 ... est deja une belle evolution par rapport a ma M Audio fast track ultra 8R ?
je vais attendre la bonne okaz
j'ai lu qu'il y avait eu des problemes de comptabilite avec des Imac, et c'est ce que j'utilise ! certains sont aux courants de ca?
ciao
15
Citation :
j'ai lu qu'il y avait eu des problemes de comptabilite avec des Imac, et c'est ce que j'utilise ! certains sont aux courants de ca?

Bof, pas plus et pas moins qu'avec d'autres cartes sons.
Si tu veux e^tre sûr que tout se passe bien, prend la version usb.
Ou mieux, la multiface II, qui est au même prix que la fireface (et à l'interieur c'est pareil), mais sans les preamplis, et avec une liaison ressemblant au firewire, mais développée par RME et au top de la stabilité.

Citation :
est deja une belle evolution par rapport a ma M Audio fast track ultra 8R ?

Clairement, c'est un bond de géant en  terme de praticité, stabilité, et qualité sonore.
16
Salut,

Attention avant de te diriger vers une fireface 800 ou 400!
Tu risques d'avoir un soucis alors je me permet de rectifier les réponses qu'on t'a donné.

Citation:
Bof, pas plus et pas moins qu'avec d'autres cartes sons.

C'est faux, les firefaces ne sont pas reconnues par les Macs avec un chipset firewire Agere/Lucent à moins d'utiliser un répétiteur firewire... Pas de problèmes si tu as un chipset Texas Instrument par contre. Apparemment ce problème est résolu sur les dernières séries (rev 7 du chipset je crois) mais j'ai pas testé... Donc si ton imac date d'entre mi 2007 jusqu'à la dernière série il y a de fortes chances qu'une fireface ne fonctionne pas. Mais tu peux toujours vérifier ton chipset pour être sûr.

Citation :
Ou mieux, la multiface II

Pas de port PCI sur imac, la multiface est donc inutilisable avec...

La fireface UC (usb) peut être un bon choix par contre.
Sinon scare te conseillait les lynx aurora 8 en firewire. S'il n'y a pas d'incompatibilité de chipset ça peut être intéressant avec tes préamps. Après ce n'est pas le même budget...




17
hello,
merci pour les reponses !
je ne comprends pas bien cette histoire de chipset, je vais aller me renseigner la dessus
sinon pour resumer
la multiface se branche en PCI et je n'en n'ai pas sur l'IMac , donc pas possible ?
les fireface 400 et 800 on l'air d'avoir des problemes avec les IMac, donc ce sera certainement un probleme, dommage c'est ce qui m'interressait ...
reste la fireface UC , ca donne quoi ?? les convertisseurs sont equivalents aux autres ?
sinon la lynx aurora c'est pas le meme budget ...
vos avis?
18
j'ai oublie de preciser que je bosse avec pro tools m powered 8 , ca change quelque chose ? (genre jepeux utiliser que du digidesign ??)
19
Protools ne fonctionne que avec digidesign ou Maudio.
Donc si tu veux rester sur Protools, ta solution serait une digi 002 avec 8 converto en ADAT.
Sinon une RME ou un MOTU avec Logic (si tu fais beaucoup d'instruments virtuel) ou Digital Performer (by MOTU).
Pour faire la pub de Digital Performer, ce logiciel peut gerer jusqu'à 4 cartes son en même temps, tu pourrais donc garder ta Maudio même si tu rachètes une carte son de meilleure qualité !
20
les versions M-powered sont spécialement créées pour les cartes M-Audio, je ne sais même pas si elles fonctionnent avec du Digidesign. Comme tu es sur mac, tu peut prendre Logic, il est pas cher.. Je l'utilise avec mon macbook et ça va très bien...