Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur A -> N 8 canaux ??

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 127 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion convertisseur A -> N 8 canaux ??
hello,
j'essaye de me construire un petit studio 8 pistes sympa
j'enregistre parfois sur bande grace a mon tascam 388 et parfois directement dans ma carte son M audio fast track ultra 8 R 
je cherche des convertisseurs qui me permettereaient de sentir une veritable difference par rapport a ma M Audio, tout en continuant a pouvoir enregistrer 8 pistes simultanement
me faut il obligatoirement des Mytek, bLUE LAVRY, apogee ou y a t-il des modeles intermediaires qui me permetteraient de sentir deja une bonne difference par rapport a ma M audio ?
j'acheterai ensuite un bon convertisseur  N -> A 2 canaux pour l'ecoute
merci pour vos avis/suggestions
Afficher le sujet de la discussion
21
Alesis io 26 :

-8 entrées pré-amplifiées avec inserts
-16 canaux d'entré entrées ADAT
- 2 canaux d'entrée S/PDIF

-8 sorties niveau ligne

- E/S Midi

-2 ports FireWire

Conversion de 44,1 à 192kHz

Prix environ 320€

Pas mal no? Et la qualité des convertisseurs et des pré-amplis est vraiment bonne!

22
Non en effet, mais avec un digi 002 tu aura le protools LE.
C'est vrai que DP est un peu plus cher que logic, mais DP a un moteur audio bien plus performant. Mais logic est bien plus intéressant pour tout ce qui est musique "électronique" et programmée.
23
bon ca se complique ... probleme de compatibilite fireface/IMac  et en plus je ne vais plus pouvoir utiliser protools ..
pour protools limite tant pis, j'ai toujours travaillé sur cubase et je preferais ...

alors voila : soit je reste avec protools/maudio fast track ultra 8R soit je passe a cubase/fireface UC , est ce que j'ameliore beaucoup ?

que valent les convertisseurs de la fireface UC ? sera elle compatible avec l' IMac ? (branchement en USB et non en firewire)
24
Si tu es vraiment intéressé par la fireface il y a moyen de vérifier ton chipset en faisant une manip au démarrage. J'avais vu cette manip sur le forum mais j'ai pas réussi à la retrouver...

Sinon pour la fireface UC je crois que c'est la fireface 400 version usb.

Et si tu changes de logiciel tu peux aussi tester Ardour en freeware ou Mixbus sa version payante.