Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/142
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Test de la nouvelle mouture

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 11 319 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Test de la nouvelle mouture

Open-tuning
Afficher le sujet de la discussion
31
OK, pour la sortie monitoring XLR ; donc tu ne comptes pas utiliser les autres sorties ?
La comparaison de dynamique portait effectivement sur la partie ADC le pauv'192 stereo n'étant pas doté d'un DAC :D:

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

32
Je bosse en ADAT, utilisant ma RME Digiface comme interface avec le PC. Donc je demande à l'importateur de m'installer une carte ADAT. SOn prix est inférieur à celui de Thomann et ses conseils ont été très précieux.

Je n'utiliserai pas les E/S en AES/EBU. Juste de l'ADAT et la sortie XLR pour attaquer les moniteurs.

J'ai failli craquer pour le 96ADC mais finalement le 8X comporte tout ce dont j'ai besoin et ouvre les portes vers mes besoins futurs (8 canaux).

 

 

 

33
+1 pour la digiface

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

34
j ai la mem config mais je siuhate baculer sur mac

8X96 AD mytek> RME digiface> expresscard> portable
+ stereo 96DA en sortie

je souhaitai passer sur miniMAC , qu est ce qu'il faut pour brancher la digiface?


j ai pas encore trouvé:??:

a ba si un adaptateur thunderbolt expresscard mais 141€ la bestiole

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 10:51:06 ]

35

il faut vérifier aussi que c'est compatible avec le nouvel OS Lion

écoutez-vous les uns les autres

36
economix je ne m'y connais pas assez bien en mac pour te répondre. Oui vérifier la compatibilité avec l'OS c'est clair. Chez moi la digiface est branchée en PCI tout simplement. Sur un mini mac je ne sais pas quelles options se présentent à l'utilisateur... Les E/S dispos sur ce genre de bécane. Tu devrais pouvoir analyser la fiche constructeur pour voir ça et regarder quelles options de branchement s'offrent à toi par rapport à ta digiface. Visiblement tu as besoin d'express card. Donc ça doit pas être compliqué de savoir si cette machine dispose d'un tel port.

 

 

 

37

je ne vois pas d'autre possibilité que le thunderbolt  déjà sur les makboock pro il n'y a plus d'express card depuis 2 ans, alors sur un mini ça me paraît cuit

quand à l'adaptateur à 140 euros, c'est tout à fait dans la politique d'apple  bave mais attention, le câble est beau, blanc et bien emballé  mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

38
merci pour vos réponse, oui 140€ ca me refroidi quand meme ..
39
Je m'interesse également de près à ces convertisseurs, et j'aimerais bien avant tout savoir dans quel environnement vous les utilisez, à savoir :

- environnement studio pro ou home studio ?

- vos systèmes de monitoring ?

- si vos locaux sont traités acoustiquement ou non ?

- éventuellement avec quel niveau de préamps vous faites vos prises ?

Si je vous pose toutes ces questions c'est parceque pour ma part je suis en environnement home studio donc pas d'applications pro dans l'immédiat mais j'aimerais savoir si il y a vraiment un interet et/ou un réel gain à s'équiper avec du Mytek (ou Lavry, Weiss, etc) dans un local non traité et avec un monitoring disons "milieu de gamme" (c'est à dire des moniteurs dans la gamme Adam A7/A8x voire S1x, Focal CMS65 ou Solo6 BE).

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

40
En home studio avec des moniteurs belges FAR AUDIO AV6 analo, locaux traités avec des 4 bass trap d'angles home made, preamp Manley Voxbox pour la voix et 3 tranches de console focusrite green pour les instrus. J'utilise le Mytek 8 canaux AD/DA avec une sortie analo pour le monitoring. Il a une option ADAT pour attaquer la carte son RME Digiface. Voilou.