Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Mytek ADC96 et RME ADI2

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 6 560 vues
  • 12 followers
1 Mytek ADC96 et RME ADI2
bonjour a tous je voudrais acheter un convertisseur AD pour coucher mes mixages , j'hésite entre un mytek et le ADI2 , j aimerais avoir quelques avis , comparaisons ect...
y a t il de grandes différences entre les deux machines (le DA sur le rme)
merci pour vos réponses
Afficher le premier post
21

Citation :

 Et en général je suggère en 1er lieu les espaces près de la mer et où on mange bien parce qu'un enregistrement quand ça peut être un bon moment c'est encore mieux

Tu es le bienvenue quand tu veux!  bave

22
Je ne comprend pas certains avis parce que certains mélangent tout ! Avant de dire aux gens que tel ou tel matos suffit ou pas , cherchez a savoir ce qu'il compte en faire ! Comme tous , on veut " upgrader " nos home studio donc forcement acheter du meilleur matos un par un en fonction du budget donc le fait de mettre un convertisseur de gamme superieure ne peut que faire du bien ! Sinon on bosserai tous avec les convertisseurs d'une fast track ;-)
Je vous laisse regarder un avis : http://www.flamenco-rumba.com/t16289p20-convertisseur-analogique-numerique-haut-de-gamme
23

C'est aimable à toi de déterrer un thread pour faire les inspecteurs des travaux finis.

 

Sinon, l'avis en question, je sais pas si c'est le tien (ce pseudo est bien connu sur AF et il est tricard), mais c'est du pur avis audiophile : basé uniquement sur les reves prémonitoires, les sueurs froides et les entrailles de poulet.

 

Gros moment de lol avec le coup du convertisseur Lavry qui donne une meilleure gravure CD, et de ses processeurs qui soulagent le CPU pendant le mixage !  icon_aime.gif

 

 

Finalement ça rejoint ce qui est dit sur ce thread : si on en a pas un usage spécifique comme le mastering, de bons convertos sont inutiles, et en situation homestudio c'est franchement pas la peine, vu les erreurs véhiculées, et les tests d'écoute faussés par des erreurs techniques monumentales.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 12:16:22 ]

24
Je parle pas de la gravure pour le Lavry ca c est de la daube ! Je parle en terme de restitution du son , avec un lavry ou un Mytek on aura mieux qu avec une motu ou fireface ou autre carte son ( a part peut etre des interface comme la Appolo de chez UA ) tu peux dire le contraire la dessus ?
Dans ce cas si on prend vos manières de penser , un home studio n'évolue jamais !Le gars qui veut acheté un bon Mic on va lui dire " faut la chaine qui va avec " , celui qui voudra acheter un bon preampli on va lui dire " faut la chaine qui va avec " , et jen passe , mais on a pas tous 10000e a claquer d'un coup donc on achete au fur et a mesure et ca ya des gens qui ont du mal a comprendre ca aparament
25

Nan mais comment t'as trop raison, on donne des conseils avisés, comment ça fait has been en 2013 !  mrgreen

26
x
Hors sujet :
C'est l'enfer de la mode icon_facepalm.gif

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

27
Conseils avisés peut etre pas , mais arretez de leur dire que ca sert a rien d acheter ci ou ca pour upgrader leur matos ! Avec vous bientot meme les studios professionnels bosseront avec des interface M audio a 99e et des behringer c1 ... pack acheter un U87 ne sert a rien n'est ce pas ? :-D
28
Non mais dans le monde pro tu en trouves des converto RME... Peut être pas en mastering c'est sur mais pour faire prises etc,; oui ! Donc a mon sens c'est un conseil avisé. ;) (y'a un monde entre une fast track et une RME quand même).
29
Ya surtout un monde entre un pro pour qui ces machines sont des outils de travail qu'il juge en fonction de ce qu'elles font, mais aussi en fonction de leur tarif, leur rentabilité et tout un tas de raisons pragmatiques et un home studiste hobbyiste qui gagne sa vie à côté et qui s'achète du matériel autant par fétichisme et par orgueil que par passion...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 14:45:01 ]

30
Bien sur que RME est répandu dans les studios ! Moi meme je bosse avec une interface fireface Ucx . Mais je peux toujours améliorer mes prises en mettant un convertos Mytek ou Lavry . Aprés chacun son projet , moi ce que je veux dire c est de ne pas donner de conseils quand on ne sait pas quel est l objectif de la personne ni plus ni moins