Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Mytek ADC96 et RME ADI2

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 6 561 vues
  • 12 followers
1 Mytek ADC96 et RME ADI2
bonjour a tous je voudrais acheter un convertisseur AD pour coucher mes mixages , j'hésite entre un mytek et le ADI2 , j aimerais avoir quelques avis , comparaisons ect...
y a t il de grandes différences entre les deux machines (le DA sur le rme)
merci pour vos réponses
Afficher le premier post
31
Et on fait des prises en studio avec un convertisseur Rme dedié pas avec ceux des interface a moins peut etre de l'ufx grand max
32
33

Citation :

Et on fait des prises en studio avec un convertisseur Rme dedié pas avec ceux des interface a moins peut etre de l'ufx grand max

 Tu te bases sur quoi pour affirmer ça de façon aussi péremptoire ? J'imagine que tu possèdes les 2 ?

34
INon j'ai pas les 2 mais je demande conseil a de vrais ingénieurs du son ! Un adi 2 ça vaut 500e pour du home studio c est bien . Je répète que ça dépend ce su on en fait . J'ai déjà fait des test avec du moins bon matos et ce qui a donner de la qualité c était bien un convertisseur ad digdesign ...
Après le meilleur moyen de comparer c est de faire les test soi même
35

Citation :

 j'ai pas les 2 mais je demande conseil a de vrais ingénieurs du son !

 J'ignore ce que t'appelles "vrai ingénieur du son", mais perso j'ai les 2 (en fait une carte multiface II et des convertos ADI8), et clairement pour moi les différences sonores n'existent pas.

Je précise que j'ai acheté l'ADI8 avant la multiface, sinon je ne l'aurais jamais acheté.

 

Et contrairement à ce que tu peux croire, les différences entre les diverses cartes sons RME haut de gamme sont quasi imperceptibles sur le papier, de l'aveu meme de RME, et à l'écoute je te mets au défi de savoir laquelle est laquelle.

36
J'ai jamais dit qu'il y avait des différences entre les convertisseurs RME ! Je parle par rapport a du mytek , lavry , pris etc ... toi tu entend peut être tu n'entend pas la différence mais d autres si et je suis pas le seul ! Va sur le site mytek et compare les différents convertos et tu verra que ça sonne pas pareil
37

Citation :

J'ai jamais dit qu'il y avait des différences entre les convertisseurs rme !

 Attention t'as ton nez qui grandit, pinocchio !  redface2 (cf post 31)

 

 

Citation :

 

toi tu entend peut être tu n'entend pas la différence mais d autres si et je suis pas le seul !

 

 

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait aucune différence entre RME et Lavry  (ou leurs équivalents, on peut comparer aussi Apogee et Mytek), mais que ces différences étaient minimes en regard de la différence de prix, et que ce léger écart ne pouvait se justifier que dans le cadre d'un studio de mastering profesionnel, avec le cahier des charges et le budget qui va avec.

 

38
Je compare depuis le début RME et Mytek monsieur pas les RME entre elles ça je m en fou un peu ... voila après apogée , mytek , lavry dont quand même au dessus on est d accord . Après effectivement faut voir le cahier des charges et le budget qui va avec , cela dit mettre un petit mytek as 96 ou 192 ne serait pas de trop dans un home studio non ?