Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Québec. Thread des Québécois

• 415 réponses
  • 43 participants
  • 62 739 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
201
Ouais ouais « Pays d'Afrique » :mdr: Facile d'éditer sa fiche hein ! hihi !

D'ailleurs avec la fonction « cache » de Google on peut voir très bien, qu'avant ( quand tu avais 35 messages à ton actif ) c'était bien « France Métropolitaine » qui était affichée !

:fleche: Fiche de pridrico avec la fonction « cache de Google »

Alors t'es doublement cassé mec !

202
Evidemment que j' ai edite ma fiche.
Tiens pour la peine je t' invite a l' apero (tradition typiquement francaise) ou un vin fromage (tradition typiquement quebecoise dans l' objectif de reproduire une certaine classe typiquement francaise).
a bientot !
203
Je suis en train de me défaire la face à force de rire :lol:
204
Tu devrais pas c' est pas beau en dessous ...

je suis tres drole je sais je sais. C" est ca qui les fait toute craquee les petites cochonnes
205

Citation : la ou tu as tord c qu' il ne s' agit point la de familiarite synthaxiques (ce que les quebecois se permettent facilement et sans complexe),, mais d' une simple contraction a tendance phonetique. Quelque chose donc de beaucoup plus elegant qu' une simple faute de francais, elegance qui evidemment n' est a la portee de aucun quebecois .

Sérieux man, sans second degré ou autre, si les québécois, comme tu dis, peuvent user de barbarisme langagier ( tout comme n'importe quel peuple francophone ), je maintiens que ce n'est vraiment pas de l'ordre du jour pour un québécois d'écrire cette contraction « z » suivi du verbe ( avez en occurence ) comme tu as pu l'écrire. Ça me parait être un trait davantage français.

On voit ça beaucoup dans les chansons de France, notamment comme je le soulignais dans les chansons de Renaud, que j'aime beaucoup d'ailleurs !

Bien à toi pridrico :)

Pour l'invitation, je décline, j'habite à Trois-Rivières et je n'ai pas de voiture et je n'ai pas assez de classe anyway ! Hihi !

206

Citation : je maintiens que ce n'est vraiment pas de l'ordre du jour pour un québécois d'écrire cette contraction « z » suivi du verbe comme tu as pu l'écrire

Je suis d' accord. Mais si tu relis ma phrase tu comprendras que je n' ai pas voulu dire qu' un quebecois aurait pu dire cela, mais bien l' exacte contraire : cette contraction est de loin trop sophistiqu'ee pour etre accessible a un quebecoi.

Donc oui tu as raison le quebecois est loin de pouvoir se permettre de si elegantes jongleries avec la langue francaise.

Merci pour l' invitation a Trois Rivieres, justement je ne connais pas cette ville de quebecois couillu et je viendrais cette find e semaine avec plaisir .
207
Mon premier degré avec toi pridrico il serait un peu violent... et je préfère éviter la prison à vie.. :??:

Sinon c'est vrai que les québecois n'emploient pas le z mais le y.. pas z'avaient mais y'avaient ! Mais il disait être d'origine française...

De toutes façons, c'est juste un autre fake de je ne sais trop qui, mais qui est venu rendre cette conversation vraiment :beurk:

Si c'était une partie de poker, je dirais qu'il est d'origine algérienne où tunisienne, il n'a pas 30 ans, où alors il a un sérieux problème, il a vécu en France, il vient d'arriver au Québec depuis pas si longtemp, et maintenant il cherche où aller... :noidea: Il va aller faire un tour dans l'ouest du Canada, n'osera pas s'aventurer aux usa, puis retournera en France pour raconter comme il a fait içi l'exploit de ses conquètes !!!

Si c'est pas ça c'est un ... de pauvre ... de québecois, c'est tout !
208
Anyway, on s'en câlisse ! :bravo:
209

Citation : on s'en câlisse !

Tiens sa me fait pensé a Patrick Huard dans un film Québécois :?!:
210

Citation : Tiens sa me fait pensé a Patrick Huard dans un film Québécois

Hihi ouais ! C'est dans :

:fleche: Bon Cop Bad Cop ( Language Lessons ) :mdr:

J'm'en câlisse !